pb WIN 98 et affichage

Jide
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un pb etrange. Tout marche normalement
mais au bout de quelques minutes, les fenetres s'affichent de facon
aleatoire et le PC devient incontrolable, mais sans se planter. Virus?
Mais je ne vois pas comment il serait arrive, MCAffee ( pas a jour..) ne
signale rien et, surtout le DD est amovible et sur un autre DD avec
Linux.... meme pb! Un virus pour win et linux, connais pas. Alors, panne
materielle? Le boitier a ete change recemment. Je ne sais plus quoi faire,
merci de vos lumieres

--
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail

Xavier Geillon
Il n'y a pas une touche du clavier qui reste enfoncéee par hasard ? Avez
vous changé le clavier et/ou la souris ?

http://perso.wanadoo.fr/geillon
"Jide" a écrit dans le message de
[...]

John of Aix
Jide wrote:
Le Wed, 16 Nov 2005 16:54:19 +0100, Xavier Geillon a écrit :

Il n'y a pas une touche du clavier qui reste enfoncéee par hasard ?
Avez vous changé le clavier et/ou la souris ?

Rien change. Mais le boitier a ete change il y a peu de temps, un
mauvais contact peut il etre la cause de ce pb bizarre?

Je ne pense pas trop mais ça vaut toujours le coup de controller si ce
n'est que pour éliminer cet option. Qu'est tu entends par 'façon
aléatoire', certaines ne s'affichent pas, s'affichent toutes seules,
sont lents à s'afficher.

Peut-être passer Spybot, Ad-aware et similaire aussi. A jour hein? ;-)

Jide
Le Wed, 16 Nov 2005 15:26:03 +0000, Pierre VG a écrit :

ça sert à quoi un antivirus pas à jour ?
à faire beau dans le systray ?

A detecter les virus deja repertories.
A part ca, une idee?
Merci
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
Alain Naigeon
"Jide" a écrit dans le message news:

Le Wed, 16 Nov 2005 15:26:03 +0000, Pierre VG a écrit :

> ça sert à quoi un antivirus pas à jour ?
> à faire beau dans le systray ?

A detecter les virus deja repertories.
A part ca, une idee?

Ben... quand tu disais "boîtier" changé, c'est pas clair...
c'est la carte mère, ou juste l'emballage ?

(moi j'ai aussi mac Afee ; et pas à jour ; le produit, ok,
satisfait, mais l'impossibilité de contacter qui que
ce soit... bref il y a un os dans leurs procédures de
mise à jour, et j'y suis jamais arrivé - tant pis pour eux !)

Alain Naigeon - - Strasbourg, France

Merci
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail

Alain Naigeon
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message news:

Alain Naigeon a joyeusement tapoté
(news:437b92b8$0$28023$) dans fr.comp.os.ms-
windows:

> tant pis pour eux

tant pis pour vous, plutôt...

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais il m'a semblé que c'était payant
;-)

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Eric Rossé
Le Thu, 17 Nov 2005 01:33:44 +0100, Alain Naigeon écrivait:

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais il m'a semblé que c'était payant
;-)

Il existe des antivirus gratuits...
William Marie
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
437b92b8$0$28023$

[...]

Ma seule tentative pour essayer leur antivirus s'est soldé aussi
par une impossibilité de connexion en vue de MAJ. Comme je n'ai pas eu
de pb avec Norton, BitDefender et autres, j'en déduis que c'est leur
système qui bogue et non bibi.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
rm
Le mercredi 16 novembre 2005 à 15:18:40, Jide a écrit :

Je ne sais plus quoi faire,
merci de vos lumieres

salut,

il y a parfois des log hijackthis lumineux :)
si tu veux bien en diffuser un ici...
voir http://joke0.free.fr/ht.html

@+
--
rm
Jide
Le Wed, 16 Nov 2005 19:04:57 +0100, John of Aix a écrit :

[...]

Les fenetres s'ouvrent instantanement et en vrac, plus de controle par la
souris. Mais l'idee d'un mauvais contact de la souris ( connecteur ou
souris elle meme ) expliquerait bien le pb commun a Win et Linux!C'est une
excellente suggestion. J'ai fait la manip du siecle: demonter , essuyer,
remonter et ca a l'air ( "Santa Madonna, protegez moi!") de marcher. Mais
dans le doute je vais changer la souris, celle la a au moins quatre ans et
a peut etre droit a une retraite meritee!
Merci a tous ceux qui m'ont repondu et, probablement, solutionne le pb. Et
je vais installer l'anti virus en ligne Wanadoo, ceux qui sont a mettre a
jour ne m'ont jamais convaincu
Merci encore
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail