Pb Win Xp, affichage et restauration; virus ou pas??

1 réponse
aurel
Bonjour

Un ami dispose de XP fam. et il a installé des mises a jours de sécurité (a
partir du cd Windows Update fourni par Microsoft) puis lorsqu'il a redémarré, la
barre des taches est toutes noir, le menu démarrer aussi, ainsi que les bordures
des fenêtres, certains boutons ne sont plus visible (j'ai changé les thèmes de
bureau, malheureusement il n'y a que le "style Windows classique" qui permet de
résoudre ce problème), pour y remédier j'ai voulu utilisé la restauration mais
impossible, Windows me parle d'un erreur dans une DLL.

Petite informations sur ce PC : il y quelque mois, mon copain avait Internet et
bien sure pas d'antivirus, surtout qu'il était fourni sur CD, et je lui avais
dis de le mettre (y m'a pas écouté!!); puis il a arrêté son abo du Web. Plus
tard l'ordi ramé à mort et faisait des bips, curieusement en ayant débranché et
rebranché la carte graphique tout s'est résolu.
Par moment l'ordi ralenti et quelque bugs sont survenu (aucun programme dans le
menu démarrer) alors il a restauré le système.
Maintenant il a installé Kaperski ( mauvaise idée) il est pas a jour et c'est la
version pour Windows Me (Millenium)

je pense à des virus.
J'ai envie de booter sur mon CD de Norton2004.
Quelqu'un a une autre idée??

1 réponse

Frederic Bonroy
aurel wrote:

Un ami dispose de XP fam. et il a installé des mises a jours de sécurité (a
partir du cd Windows Update fourni par Microsoft) puis lorsqu'il a redémarré, la
barre des taches est toutes noir, le menu démarrer aussi, ainsi que les bordures
des fenêtres, certains boutons ne sont plus visible (j'ai changé les thèmes de
bureau, malheureusement il n'y a que le "style Windows classique" qui permet de
résoudre ce problème), pour y remédier j'ai voulu utilisé la restauration mais
impossible, Windows me parle d'un erreur dans une DLL.

Petite informations sur ce PC : il y quelque mois, mon copain avait Internet et
bien sure pas d'antivirus, surtout qu'il était fourni sur CD, et je lui avais
dis de le mettre (y m'a pas écouté!!); puis il a arrêté son abo du Web. Plus
tard l'ordi ramé à mort et faisait des bips, curieusement en ayant débranché et
rebranché la carte graphique tout s'est résolu.

Ce n'est pas curieux en fait - si les bips se produisaient lors du
démarrage, il est possible que la carte n'était pas bien enfoncée.

Ce qui est curieux par contre, c'est qu'on pourrait avoir tendance à
attribuer les problèmes actuels à un dysfonctionnement similaire de la
carte graphique, mais... ça ne me paraît pas trop réaliste vu qu'il y a
quelques mois entre les deux.

J'y vois un problème de carte graphique (mais lequel?) plutôt qu'un
virus. Il pourrait tenter de réinstaller/mettre à jour les pilotes. Ceci
dit, vérifier s'il y a un virus ne peut évidemment pas faire de mal.

Par moment l'ordi ralenti et quelque bugs sont survenu (aucun programme dans le
menu démarrer) alors il a restauré le système.
Maintenant il a installé Kaperski ( mauvaise idée)

Pourquoi?

il est pas a jour

Ça par contre c'est une mauvaise idée. :-)

et c'est la version pour Windows Me (Millenium)

Humm...

je pense à des virus.
J'ai envie de booter sur mon CD de Norton2004.

Vous pouvez toujours tenter le coup - si vous avez la possibilité de
l'alimenter en signatures à jour. Sinon pour une vérification rapide
vous avez Stinger: http://vil.nai.com/vil/stinger