PB Win98 et son iinstallation HELP

alloyui
Bonjour à tous,
ps: je suis en train de perdre un peu de crédibilité.
Je sèche sur ... Windows98Se!!!!!

- deux symptômes bizarres:
* sandisk (de l'installation windows) bloque sur
vérification de l'arborescence des répertoires
lorsqu'il vis le lecteur A ou sur le lecteur CD.
* Si je lance l'installation avec /is pour court-circuiter scandisk
le processus d'installation se lance bien, jusqu'à entrer licence etc
et sur la fin après reboot il se fige:
sur la barre de progression jaune à 8 mn avec sablier flèche bloqué
pour "l'installation du matériel
et réglage définitif des paramètres" (écrit en jaune à gauche)
cad "le programme d'installation de Win98
configure actuellement vos logiciels système".(écrit en blanc plus bas)

J'ai mis un lecteur CD neuf,
j'ai changé processeur et CM (par identique, en occasion)
j'ai changé la mémoire, inversé les nappes,
et même le lecteur de disquette (un autre d'occasion)

Je précises que avant que je change juste ci-dessus,
l'installation de Win98 s'est parfaitement déroulée
alors que j'avais emmené l'ordinateur chez moi,
pour maniper plus tranquillement.

Deux Configurations:
*1* disquette boot dans le lectDiskette
et CDwin98 dans le lecteur CD, boot sur floppy, puis DD.
*2* copy de Win98 du CD sur le disque dur instw98
lancement de install depuis ce répertoire sur DD.
donnent le même résultat
-1- blocages de scandisk dur "arborescence des fichiers"
-2- et si avec /is blocage du réglage définitif des paramétres (à 8mn, tjrs)

Simplement si quelqu'un a une idée, je prends.
Je sens très bien que c'est une broutille...
... qui m'a fait perdre une semaine!!!!

A tout hasard, merci d'avance à qui saura me tirer de là.
roupedy

Christian Fabre
Le Mon, 6 Oct 2003 22:40:34 +0200, "alloyui"
nous disait à peu près ceci:

Je précises que avant que je change juste ci-dessus,
l'installation de Win98 s'est parfaitement déroulée
alors que j'avais emmené l'ordinateur chez moi,
pour maniper plus tranquillement.

Est-ce que cela signifie que tu fais une installation par-dessus ?
Si c'est oui, tu aurais sans doute intérêt à formater la partition
avant.

Si c'est sur une partition vierge, mis à part une barette mémoire
défectueuse ou une carte mal enfichée, je ne vois qu'un périphérique
qui pourrait semer la zizanie. Le mieux, dans ce cas, est de ne mettre
que le strict minimum : carte graphique, écran, souris, clavier. On
doit même pouvoir se passer de la carte son.

Après, je n'ai plus d'idée :-))

Bon courage !
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :

alloyui
Oui, merci Christian.

Effectivement il n'y a QUE le strict minimum
la carte graphique POINT.
et clavier souris écran:-)

Le plus curieux c'est que le tout a accepté d'installer Win98 chez moi
avant que je ne re-change la mémoire, le lectDisk etc

Qui a jamais vu installation de Win98Se bloquer
*1* avec scandisk sur "arborescence des répertoires"?!
*2* ou si avec install /is pour sauter scandisk sur
"l'installation du matériel et réglage définitif des paramètres"
(écrit en jaune à gauche)
cad "le programme d'installation de Win98
configure actuellement vos logiciels système".(écrit en blanc plus bas)
=> barre de progression jaune bloqué à 8 mn avec sablier flèche bloqué

Je séche complétement. A court d'idée.
Je compte beaucoup sur le newsgroup, merci.

Alloyui

Christian Fabre a écrit dans le message :

[...]

Christian Fabre
Le Tue, 7 Oct 2003 13:00:05 +0200, "alloyui"
nous disait à peu près ceci:

[...]

Donc, a priori, ce serait la mémoire ?
Si tu as la possibilité de remettre celle d'origine, d'en changer ou
de revoir l'enfichage ? Le nombre de messages qui ont circulé sur ce
genre de problème est assez impressionnant ! parfois, le simple fait
de passer un coup de gomme sur les contacts de la barette suffit.