Pb Windows LIve Mail

16 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je rencontre un problème pour réinstaller "le" Windows Live mail de mon
ami [celui de l'hoax, je lui ai fait la "leçon"... qu'il répercute !
lol] J'avais laissé tomber il y a quelques temps l'installation car WLM
refusait obstinément de s'installer. Ayant vu le "remove", je l'ai
utilisé. Très bien il a "parfait" le nettoyage et j'ai pu, cette fois,
l'installer. MAIS, car il y a un "mais", lorsqu'on a voulu l'ouvrir on
s'est heurté à ce message :
Impossible de démarrer WLM. Peut-être ce programme s'est-il pas
correctement installé. Assurez-vous que votre disque n'est pas plein ou
que vous disposez de suffisamment de mémoire. [0x80040154,1008].

Il y a au moins un progrès puisque, cette fois, il s'est - mal ! -
installé, mais tout de même installé !

A noter :Curieusement la Galerie de photos fonction très bien !

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

--
Cordialement
GREENHORN

6 réponses

1 2
P
Hello GREENHORN !

Ben, j'ai aussi essayé WICU, pas mieux ! :-@ Son problème est coriace car en
principe en désinstallant tout proprement on devrait pouvoir réinstaller !
J'insiste, j'avais TOUT désinstaller.

Si c'est un Vista ou un W7 ne pas oublier de lancer les nettoyeurs en
mode administrateur

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
GREENHORN
[MS-MVP] a pensé très fort :
Hello GREENHORN !

Ben, j'ai aussi essayé WICU, pas mieux ! :-@ Son problème est coriace car
en principe en désinstallant tout proprement on devrait pouvoir réinstaller
! J'insiste, j'avais TOUT désinstaller.

Si c'est un Vista ou un W7 ne pas oublier de lancer les nettoyeurs en mode
administrateur

Re

Non, c'est XP/SP3 ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN
Toto
En réponse à *GREENHORN*
<snip>>
A propos des petits enfants, comment pourrait-on faire pour leur
interdire de "squatter" ainsi *son* PC et d'y installer - mal de
surcroît ! - des softs plus ou moins exotiques ? Si j'ouvre des [2 ou
3] comptes utilisateurs, qu'est-ce qui les empêchera de se servir de
son propre compte ? Je commence à les connaître les oiseaux, à chaque
fois je trouve des "trucs" sur son PC et lui avec moi ! :-@ Dans son
cas, pas très au fait de l'informatique, serait-il possible qu'il
existe un petit utilitaire simple et pratique à manier qui lui
permettrait de les "gauler", les bougres ?

Merci d'avance pour ta [vos] réponses.

Ma méthode :
La veille de l'arrivée des petits-enfants je passe un coup d'Acronis True
Image en sauvegardant sur un support externe quelconque.
Le lendemain du départ des "sauvages" je restaure !
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
GREENHORN
Herser a écrit :

On retrouve fréquemment cette erreur sur WLMessenger (MSN).
Rarement sur WLMail
Mais, globalement, il semble bien que ce soit un pb des Windows Live.

Une solution trouvée sur le Web par quelqu'un qui ramait depuis longtemps
avec cette erreur :
Il a utilisé Revo Uninstaller pour supprimer *tous* les Windows Live
présents.
En l'occurence chez lui :
WLMessenger, WLInstaller, WLToolbar, Windows Photo Gallery.
Redémarrage et réinstallation et là tout est OK
A tenter

Herser

Bonsoir *Herser* *Goerges et à *TLM*

J'ai vu la question. ben, ce n'est pas gagné ! :-?

1 - Impossible d'utiliser Revo, vu qu'on n'avait pas réussi à installer
WLM... et qu'on ne peut toujours pas ! :-@ :-@

2 - Erreur suivante à l'installation : Erreur OnCatalogresult
0x80077002 un des fichiers d'installation est endommagé. On a
retéléchargé un autre Downloader chez MS, même erreur !

3 - Je signale, dans les services, qu'il est impossible de démarrer le
service "WindowsLiveSetup Services" sur l'ordinateur local. Erreur 3,
le chemin d'accès spécifié est introuvable. Enfin le WLSetup Svc est
manquant.

C'est dingue ! :-@

Merci pour votre aide ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN
P
Hello GREENHORN !

Herser a écrit :

On retrouve fréquemment cette erreur sur WLMessenger (MSN).
Rarement sur WLMail
Mais, globalement, il semble bien que ce soit un pb des Windows Live.

Une solution trouvée sur le Web par quelqu'un qui ramait depuis longtemps
avec cette erreur :
Il a utilisé Revo Uninstaller pour supprimer *tous* les Windows Live
présents.
En l'occurence chez lui :
WLMessenger, WLInstaller, WLToolbar, Windows Photo Gallery.
Redémarrage et réinstallation et là tout est OK
A tenter

Herser

Bonsoir *Herser* *Goerges et à *TLM*

J'ai vu la question. ben, ce n'est pas gagné ! :-?

1 - Impossible d'utiliser Revo, vu qu'on n'avait pas réussi à installer
WLM... et qu'on ne peut toujours pas ! :-@ :-@

2 - Erreur suivante à l'installation : Erreur OnCatalogresult 0x80077002 un
des fichiers d'installation est endommagé. On a retéléchargé un autre
Downloader chez MS, même erreur !

3 - Je signale, dans les services, qu'il est impossible de démarrer le
service "WindowsLiveSetup Services" sur l'ordinateur local. Erreur 3, le
chemin d'accès spécifié est introuvable. Enfin le WLSetup Svc est manquant.

C'est dingue ! :-@

Merci pour votre aide ! ;-)

Si vous avez un PR d'avant tous ces bricolages, essayez de l'utiliser,
cela ne mange pas de pain
Quel est l'antivirus, car il ne faudrait pas qu'il bloque des
opérations sur le registre

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
GREENHORN
[MS-MVP] avait écrit le 18/02/2010 :

Si vous avez un PR d'avant tous ces bricolages, essayez de l'utiliser, cela
ne mange pas de pain
Quel est l'antivirus, car il ne faudrait pas qu'il bloque des opérations sur
le registre

Re

Malheureusement mon ! :-@ Je lui ai dit la prochaine fois de ne pas
attendre avant de m'en parler. Je pense, et lui aussi, que le "mal"
vient des petits enfant qui viennent chaque semaine chez lui. Ils
squattent le PC et font un peu tout et n'importe quoi. C'est ce qui
nous a conduit à créer un compte limité "Petits-enfants" car ça ne
pouvait plus durer. A chaque fois que je faisais la maintenance du son
ordinateur, je trouvais de trucs de toutes sorte installés avec des
toolbars et compagnie ! :-@ Et, bien sûr, non non on n'installe rien !
lol

En conclusion, je crois l'affaire très mal engagée. En attendant -
longtemps !? lol je lui ai installé "Thunderbird" pour qu'il puisse
envoyer et recevoir ses mails.

--
Cordialement
GREENHORN
1 2