Pb Windows Mail et connexion aux communautés MS

Eric26
Bonjour à tous et joyeuses pâques !

J'ai des difficultés pour utiliser les communautés Microsoft via Windows
Mail. En effet, pas moyen
de poster dans les groupes (comme celui-ci) sans s'être connecté à la
communauté auparavant.

Normal, me direz-vous. Et, oui, je vous répondrai. Sauf que mon Windows Mail
semble très
capricieux pour se connecter aux communautés.
Soit je clique sur le bouton de connexion (ou menu Outil > Communautés
Microsoft : connexion)
et il ne se passe rien. Dans ce cas, il me faut fermer Win Mail et tuer le
process qui continue de
tourner dans le gestionnaire de tâches.
Soit, lorsque le bouton de connexion fonctionne enfin et que j'obtiens le
cadre de connexion avec mes
identifiant Live ID, à la validation, j'ai un message d'erreur :
" 'about:blank' est introuvable. Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse
Internet sont corrects."

Et la demande de connexion tourne alors indéfiniment "dans le vide".

Je suis obligé, pour poster, de monter le NG dans le nntp de mon FAI. Et,
bien sur, je ne dispose pas
des fonctionnalités de la communauté.

Une idée pour réparer çà ?

Merci d'avance.

--
Cordialement,

Eric

aski
Hi,

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
il me semble que dans la barre d'outils il faut ajouter "synchroniser le
compte" puis un clic droit sur un compte de news/propriétés/réinitialiser

Je ne suis pas allé jusqu'au bout à cause de la réinitialisation.

aski
Salut Luc,

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

La colonne 'Rang' et 'Evaluation' ne sont disponibles que si on utilise
les fameuses "Fonctionnalités de prise en charge des communautés
Microsoft". Il faut donc que la case 'Utiliser les fonctionnalités de
prise en charge des Communautés pour les groupes de discussion' soit
cochée dans l'onglet 'Général' des Options de WM ou WL Mail *et* que tu
charges les groupes Microsoft avec un compte de news pointant sur
msnews.microsoft.com ...j'insiste sur "msnews" (cf. ma réponse à
Jean-Claude sur ce même fil à 17h50 !! ;-) )

Effectivement j'ai maintenant le rang. J'étais en msnews.
J'ai relancé et, ô surprise, JCB a été radié. Je comprends sa colère. ;-)

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Mar 2008 18:12:39 +0100, *Luc* a caressé son

Plutôt que d'utiliser le serveur de ton FAI (les serveurs des FAI
"oublient" parfois d'actualiser leur liste de groupes)

Tu disais il y quelque jours que les serveurs Usenet rafraîchissait les
groupes plus vite que les serveurs MS .... il faudrait savoir hein !

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir, Luc !

Oui mais Windows Mail, lui, fait la différence ... avec
"msnews.microsoft.com", WM crée un compte de news avec un onglet
supplémentaire 'Windows Live Mail'

Perso, j'ai bien "msnews..." utilisé, dans WindowsMail. Mais, je n'ai
jamais trouvé cet onglet supplémentaire.
En fait, j'ai aussi un serveur déclaré sur "news.microsoft...", avec
d'autres newsgroups. Mais, je ne vois aucune différence.
C'est également similaire à mes deux accès à "privatenews..." (avec des
authentifications différentes, qui ouvrent des NG différents, comme MVP
d'un côté, et private.stationary de l'autre).

Bref, pour avoir cet onglet supplémentaire, je pense qu'il faut quelque
chose de plus.

@-salutations
--
Michel Claveau

Luc
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit...

[...]

Oui et je l'ai déjà précisé par deux fois dans ce fil (à 17h59 et à 18h12 en
réponse à Aski puis à Eric26), il faut *aussi* et bien évidemment que la
case 'Utiliser les fonctionnalités de prise en charge des Communautés pour
les groupes de discussion' soit cochée dans l'onglet 'Général' des Options
de WM (ou WL Mail).

PS : les groupes "private" ne sont pas concernés par les fonctionnalités WL
ID puisqu'ils ne sont pas sur 207.46.248.16 (msnews.microsoft.com ou
news.microsoft.com)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

il faut *aussi* et bien évidemment que la case 'Utiliser les
fonctionnalités de prise en charge des Communautés pour les groupes de
discussion'

OK, sauf que, chez moi, ça s'appelle 'Utiliser les fonctionnalités
d'évaluation des messages pour les groupes de discussion'

@+

MCI

Luc
[...]

Exact ! La formulation que j'ai donnée est celle, équivalente, qui est dans
Window Live Mail. Je n'avais pas fait gaffe qu'elles n'étaient pas
exactement identiques dans WM et WL Mail, désolé !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Je n'avais pas fait gaffe

Pas grave.

J'en profite pour signaler un (gros) inconvénient, avec cette option
("'Utiliser les fonctionnalités d'évaluation...")
Lorsqu'elle est cochée, cela provoque de multiples clignotements
(re-dessins de l'écran), au démarrage de Windows-Mail.
Et cela n'a pas été corrigé par le SP-1, S'Pas !

@+

Michel Claveau

Luc
[...]

Oui ! et c'est proportionnel au nombre de messages de news présents.

Et cela n'a pas été corrigé par le SP-1, S'Pas !

eh non ! :-(
Il _semble_ que ces clignotements à l'ouverture de WM soient liés à la carte
vidéo, c'est-à-dire que selon la carte en place, ils sont plus ou moins
nombreux voire inexistants.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 25 Mar 2008 11:23:45 +0100, *Luc* a caressé son

Je répondais à Michel Doucet, qui tentais de te provoquer légèrement,
sur les newsgroups usenet vs microsoft.

Bah ! Je comprends mieux ! Ça doit faire un an ou plus qu'il croupit
dans le fond ma boitakon à triple couvercle. Il continue de tourner en
rond dans ses provocations monomaniaques à ce que je vois... eh bien
qu'il tourne ! ;-)

Eh oui, le monopole n'aime pas la contradiction !