Pb Windows update

5 réponses
Guillaume Michel
Bonjour,
Cela fait longtemps que windows update me pose des problèmes.
Je possède Windows 98 Se.
Lorsque j'éxecute windows update ( démarrer-windows update ), la page de
mise à jours commence à s'ouvrir et le message suivant apparait :

Un contrôle ActiveX présent sur cette page n'est pas fiable. Vos paramètres
actuels interdisent l'éxécution des contrôles non fiables sur cette page. En
conséquence, cette page ne sera peut être pas affichée de la manière
souhaitée.

Après cela, impossible de faire les mises à jour windows.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

5 réponses

inventeurfou
Essaie de configurer tes paramètres de sécurité.
Il faut effectuer : (dans IE)
Outils
Options Internet
Onglet Sécurité
En bas, "Personnaliser"
Dans la fenêtre ouverte, chercher la partie "Contrôles ActiveX et plungins"
"Activer" ou "Demander" TOUTES les options dans cette partie
(exemple: Contrôles ActiveX reconnus... ACTIVER OU DEMANDER)

Si cela ne résout pas le problème, réinstalles Windows

Inventeur Fou
Jceel
Bonjour *Guillaume Michel* qui nous a dit
Bonjour,
Cela fait longtemps que windows update me pose des problèmes.
Je possède Windows 98 Se.
Lorsque j'éxecute windows update ( démarrer-windows update ), la page
de mise à jours commence à s'ouvrir et le message suivant apparait :

Un contrôle ActiveX présent sur cette page n'est pas fiable. Vos
paramètres actuels interdisent l'éxécution des contrôles non fiables
sur cette page. En conséquence, cette page ne sera peut être pas
affichée de la manière souhaitée.

Après cela, impossible de faire les mises à jour windows.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

met la sécurité de IE à moyennement bas+ rétablir+OK et la confidentialité
à basse
il n ' y a pas de mise à jour de Win...seulement IE-OE et s'il y en a c'est
le 2° mardi de chaque mois depuis 1 an

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
MAC GYVER
"Jceel" <Mé a écrit dans le message news:

Bonjour *Guillaume Michel* qui nous a dit
> Bonjour,
> Cela fait longtemps que windows update me pose des problèmes.
> Je possède Windows 98 Se.
> Lorsque j'éxecute windows update ( démarrer-windows update ), la page
> de mise à jours commence à s'ouvrir et le message suivant apparait :
>
> Un contrôle ActiveX présent sur cette page n'est pas fiable. Vos
> paramètres actuels interdisent l'éxécution des contrôles non fiables
> sur cette page. En conséquence, cette page ne sera peut être pas
> affichée de la manière souhaitée.
>
> Après cela, impossible de faire les mises à jour windows.
>
> Quelqu'un aurait-il une solution ?
> Merci d'avance.
met la sécurité de IE à moyennement bas+ rétablir+OK et la confidentialité
à basse
il n ' y a pas de mise à jour de Win...seulement IE-OE et s'il y en a

c'est
le 2° mardi de chaque mois depuis 1 an

Par rapport à certaines failles de sécurité certaines ne concernent pas
toutes IE je crois.

Perso je fait rarement des MAJ, celle que je viens de faire sont :

Mise à jour de sécurité pour Windows 98 (KB840315)
Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows (KB819696)
823559 : Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows
816093 : Mise à jour de la sécurité de la machine virtuelle Microsoft
(Microsoft VM)
814078 : Mise à jour de la sécurité (Microsoft Jscript version 5.5, Windows
98, Windows Millennium Edition, Windows NT 4.0)
Q329414 : Mise à jour de la sécurité (MDAC 2.1)
Q323255 : Mise à jour de la sécurité
Mise à jour de la sécurité 2, 29 novembre 1999
Mise à jour de la sécurité, 7 mars 2002
Mise à jour de la sécurité, 2 avril 2001

Je ne sais pas s'il elles sont toutes utiles, mais bon....
Jceel
Bonjour *MAC GYVER* qui nous a dit
"Jceel" <Mé a écrit dans le message news:

Bonjour *Guillaume Michel* qui nous a dit
Bonjour,
Cela fait longtemps que windows update me pose des problèmes.
Je possède Windows 98 Se.
Lorsque j'éxecute windows update ( démarrer-windows update ), la
page de mise à jours commence à s'ouvrir et le message suivant
apparait :

Un contrôle ActiveX présent sur cette page n'est pas fiable. Vos
paramètres actuels interdisent l'éxécution des contrôles non fiables
sur cette page. En conséquence, cette page ne sera peut être pas
affichée de la manière souhaitée.

Après cela, impossible de faire les mises à jour windows.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

met la sécurité de IE à moyennement bas+ rétablir+OK et la
confidentialité à basse
il n ' y a pas de mise à jour de Win...seulement IE-OE et s'il y en
a c'est le 2° mardi de chaque mois depuis 1 an

Par rapport à certaines failles de sécurité certaines ne concernent
pas toutes IE je crois.

Perso je fait rarement des MAJ, celle que je viens de faire sont :

Mise à jour de sécurité pour Windows 98 (KB840315)
Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows (KB819696)
823559 : Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows
816093 : Mise à jour de la sécurité de la machine virtuelle Microsoft
(Microsoft VM)
814078 : Mise à jour de la sécurité (Microsoft Jscript version 5.5,
Windows 98, Windows Millennium Edition, Windows NT 4.0)
Q329414 : Mise à jour de la sécurité (MDAC 2.1)
Q323255 : Mise à jour de la sécurité
Mise à jour de la sécurité 2, 29 novembre 1999
Mise à jour de la sécurité, 7 mars 2002
Mise à jour de la sécurité, 2 avril 2001

Je ne sais pas s'il elles sont toutes utiles, mais bon....

ce qui est appelé mise à jour de sécurité est a 90 % celle de IE-OE
à part la machine virtuelle et MDAC

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 5.50.4807.1700
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V5.50.4807.1700
dis donc tu as plus de 3 ans de retard ;-(
et coté sécurité ce n'est pas le top cet IE a été depuis longtemps retité
des centres de téléchargement de MS....même s'ils ont laissé par erreur le
lanceur ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
MAC GYVER
"Jceel" <Mé a écrit dans le message news:

Bonjour *MAC GYVER* qui nous a dit
> "Jceel" <Mé a écrit dans le message news:
>
>> Bonjour *Guillaume Michel* qui nous a dit
>>> Bonjour,
>>> Cela fait longtemps que windows update me pose des problèmes.
>>> Je possède Windows 98 Se.
>>> Lorsque j'éxecute windows update ( démarrer-windows update ), la
>>> page de mise à jours commence à s'ouvrir et le message suivant
>>> apparait :
>>>
>>> Un contrôle ActiveX présent sur cette page n'est pas fiable. Vos
>>> paramètres actuels interdisent l'éxécution des contrôles non fiables
>>> sur cette page. En conséquence, cette page ne sera peut être pas
>>> affichée de la manière souhaitée.
>>>
>>> Après cela, impossible de faire les mises à jour windows.
>>>
>>> Quelqu'un aurait-il une solution ?
>>> Merci d'avance.
>> met la sécurité de IE à moyennement bas+ rétablir+OK et la
>> confidentialité à basse
>> il n ' y a pas de mise à jour de Win...seulement IE-OE et s'il y en
>> a c'est le 2° mardi de chaque mois depuis 1 an
>
> Par rapport à certaines failles de sécurité certaines ne concernent
> pas toutes IE je crois.
>
> Perso je fait rarement des MAJ, celle que je viens de faire sont :
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows 98 (KB840315)
> Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows (KB819696)
> 823559 : Mise à jour de la sécurité pour Microsoft Windows
> 816093 : Mise à jour de la sécurité de la machine virtuelle Microsoft
> (Microsoft VM)
> 814078 : Mise à jour de la sécurité (Microsoft Jscript version 5.5,
> Windows 98, Windows Millennium Edition, Windows NT 4.0)
> Q329414 : Mise à jour de la sécurité (MDAC 2.1)
> Q323255 : Mise à jour de la sécurité
> Mise à jour de la sécurité 2, 29 novembre 1999
> Mise à jour de la sécurité, 7 mars 2002
> Mise à jour de la sécurité, 2 avril 2001
>
> Je ne sais pas s'il elles sont toutes utiles, mais bon....

ce qui est appelé mise à jour de sécurité est a 90 % celle de IE-OE
à part la machine virtuelle et MDAC

ok.

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 5.50.4807.1700
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V5.50.4807.1700
dis donc tu as plus de 3 ans de retard ;-(
et coté sécurité ce n'est pas le top cet IE a été depuis longtemps retité
des centres de téléchargement de MS....même s'ils ont laissé par erreur le
lanceur ;-(

:) mieux vaut tard que jamais....