pb winmail.dat

7 réponses
corinne M
J'ai un pb d'envoi de fichiers excel qui arrive en winmail.dat (et donc
illisible à la réception si pas outlook à l'autre bout pour certains). Celà
n'arrive que lorsque je fais un envoi à plusieurs personnes car
individuellement le fichier arrive correctement. Mon format de courrier est
bien en texte brut pourtant! Si vous avez une solution...elle sera la
bienvenue!
(Info: celà n'arrive qu'avec les fichiers emmanents d'un seul de mes
dossiers excel quelques soient leurs capacités 16 ou 130 Ko!)

7 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© à vous aussi corinne M

Le 27/04/2006 11:19 vous avez écrit... :
J'ai un pb d'envoi de fichiers excel qui arrive en winmail.dat (et donc
illisible à la réception si pas outlook à l'autre bout pour certains). Celà
n'arrive que lorsque je fais un envoi à plusieurs personnes car
individuellement le fichier arrive correctement. Mon format de courrier est
bien en texte brut pourtant! Si vous avez une solution...elle sera la
bienvenue!

Avec Exchange ou pas ? Quelle version d'Outlook ? Qui reçoit des .dat ?
quel programme et version pour le récepteur ? vous êtes sure que les
autres reçoivent bien un message en texte brut ? (j'ai un doute)

(Info: celà n'arrive qu'avec les fichiers emmanents d'un seul de mes
dossiers excel quelques soient leurs capacités 16 ou 130 Ko!)

???

Au revoir, bonne journée, a bientôt, cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

corinne M
Meric de votre interet JL et pour "tenter" de répondre à vos questions:

Bonjoir© à vous aussi corinne M

Le 27/04/2006 11:19 vous avez écrit... :
J'ai un pb d'envoi de fichiers excel qui arrive en winmail.dat (et donc
illisible à la réception si pas outlook à l'autre bout pour certains). Celà
n'arrive que lorsque je fais un envoi à plusieurs personnes car
individuellement le fichier arrive correctement. Mon format de courrier est
bien en texte brut pourtant! Si vous avez une solution...elle sera la
bienvenue!

Avec Exchange ou pas ? without
Quelle version d'Outlook ? outlook 2003 et ai telechargé des maj hier mais ??

Qui reçoit des .dat ? pas de règle particulière puisqu'ils sont éparpillés
dans le monde entier dans des sociétés différentes...mais le point commun est
qu'un jour un certain nombre d'entre eux ne pouvaient plus lire (winmail.dat)
le fichier excel que j'ai envoyé pendant plusieurs années.
quel programme et version pour le récepteur ? ppff!! ils sont pour la plupart sous lotus notes
vous êtes sure que les autres reçoivent bien un message en texte brut ?

(j'ai un doute)...comment puis-je le savoir? mon format de courrier à moi est
en texte brut! et tout marchait bien jusqu'à il y a deux ou trois mois!! et
pourquoi recoivent ils le fichier en xls si je leur envois individuellement
alors que si je fais un envoi avec plusieurs destinataires, là certains ne
recoivent pas...et toujours les mêmes bien sur (et je le repète: pas de
règle, certains de la même société recoivent et d'autres non suivant le pays
où ils se trouvent dans le monde mais leurs programmes sont identiques pour
leur besoin de communication et d'harmonisation ça j'en suis quasi sure!). En
fait c'est très particulier à certains fichiers d'excel indépendemment de
leurs tailles.

(Info: celà n'arrive qu'avec les fichiers emmanents d'un seul de mes
dossiers excel quelques soient leurs capacités 16 ou 130 Ko!)

???

Au revoir, bonne journée, a bientôt, cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Voilà JL j'espère avoir répondu à quelqu'unes de vos questions.
Bonne journée à bientôt.
Corinne MURRAY

Grég
Bonjour/soir,

Dans Outils/Options/format du courrier:format Internet avez-vous l'envoi des
messages RTF au destinataires internet convertis en Texte brut (ou HTML) ?

Cordialement.
--
Grég
"corinne M" a écrit dans le message de
news:
Meric de votre interet JL et pour "tenter" de répondre à vos questions:

Bonjoir© à vous aussi corinne M

Le 27/04/2006 11:19 vous avez écrit... :
J'ai un pb d'envoi de fichiers excel qui arrive en winmail.dat (et donc
illisible à la réception si pas outlook à l'autre bout pour certains).
Celà
n'arrive que lorsque je fais un envoi à plusieurs personnes car
individuellement le fichier arrive correctement. Mon format de courrier
est
bien en texte brut pourtant! Si vous avez une solution...elle sera la
bienvenue!

Avec Exchange ou pas ? without
Quelle version d'Outlook ? outlook 2003 et ai telechargé des maj hier mais

??
Qui reçoit des .dat ? pas de règle particulière puisqu'ils sont éparpillés
dans le monde entier dans des sociétés différentes...mais le point commun
est
qu'un jour un certain nombre d'entre eux ne pouvaient plus lire
(winmail.dat)
le fichier excel que j'ai envoyé pendant plusieurs années.
quel programme et version pour le récepteur ? ppff!! ils sont pour la
plupart sous lotus notes
vous êtes sure que les autres reçoivent bien un message en texte brut ?

(j'ai un doute)...comment puis-je le savoir? mon format de courrier à moi
est
en texte brut! et tout marchait bien jusqu'à il y a deux ou trois mois!!
et
pourquoi recoivent ils le fichier en xls si je leur envois
individuellement
alors que si je fais un envoi avec plusieurs destinataires, là certains ne
recoivent pas...et toujours les mêmes bien sur (et je le repète: pas de
règle, certains de la même société recoivent et d'autres non suivant le
pays
où ils se trouvent dans le monde mais leurs programmes sont identiques
pour
leur besoin de communication et d'harmonisation ça j'en suis quasi sure!).
En
fait c'est très particulier à certains fichiers d'excel indépendemment de
leurs tailles.

(Info: celà n'arrive qu'avec les fichiers emmanents d'un seul de mes
dossiers excel quelques soient leurs capacités 16 ou 130 Ko!)

???

Au revoir, bonne journée, a bientôt, cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Voilà JL j'espère avoir répondu à quelqu'unes de vos questions.
Bonne journée à bientôt.
Corinne MURRAY

corinne M
Bonjoir (mid day!)
Text Brut pour répondre à votre question!! j'ai déjà fait tout ça j'en ai
peur!

Bonjour/soir,

Dans Outils/Options/format du courrier:format Internet avez-vous l'envoi des
messages RTF au destinataires internet convertis en Texte brut (ou HTML) ?

Cordialement.
--
Grég
"corinne M" a écrit dans le message de
news:
Meric de votre interet JL et pour "tenter" de répondre à vos questions:

Bonjoir© à vous aussi corinne M

Le 27/04/2006 11:19 vous avez écrit... :
J'ai un pb d'envoi de fichiers excel qui arrive en winmail.dat (et donc
illisible à la réception si pas outlook à l'autre bout pour certains).
Celà
n'arrive que lorsque je fais un envoi à plusieurs personnes car
individuellement le fichier arrive correctement. Mon format de courrier
est
bien en texte brut pourtant! Si vous avez une solution...elle sera la
bienvenue!

Avec Exchange ou pas ? without
Quelle version d'Outlook ? outlook 2003 et ai telechargé des maj hier mais

??
Qui reçoit des .dat ? pas de règle particulière puisqu'ils sont éparpillés
dans le monde entier dans des sociétés différentes...mais le point commun
est
qu'un jour un certain nombre d'entre eux ne pouvaient plus lire
(winmail.dat)
le fichier excel que j'ai envoyé pendant plusieurs années.
quel programme et version pour le récepteur ? ppff!! ils sont pour la
plupart sous lotus notes
vous êtes sure que les autres reçoivent bien un message en texte brut ?

(j'ai un doute)...comment puis-je le savoir? mon format de courrier à moi
est
en texte brut! et tout marchait bien jusqu'à il y a deux ou trois mois!!
et
pourquoi recoivent ils le fichier en xls si je leur envois
individuellement
alors que si je fais un envoi avec plusieurs destinataires, là certains ne
recoivent pas...et toujours les mêmes bien sur (et je le repète: pas de
règle, certains de la même société recoivent et d'autres non suivant le
pays
où ils se trouvent dans le monde mais leurs programmes sont identiques
pour
leur besoin de communication et d'harmonisation ça j'en suis quasi sure!).
En
fait c'est très particulier à certains fichiers d'excel indépendemment de
leurs tailles.

(Info: celà n'arrive qu'avec les fichiers emmanents d'un seul de mes
dossiers excel quelques soient leurs capacités 16 ou 130 Ko!)

???

Au revoir, bonne journée, a bientôt, cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Voilà JL j'espère avoir répondu à quelqu'unes de vos questions.
Bonne journée à bientôt.
Corinne MURRAY

JièL Goubert
Bonjoir(c) corinne M

Winmail.dat n'a qu'une origine...
http://support.microsoft.com/kb/278061/fr
http://support.microsoft.com/kb/193117/fr
http://support.microsoft.com/kb/290809/fr
http://support.microsoft.com/kb/138053/fr
http://support.microsoft.com/kb/196784/fr
http://support.microsoft.com/kb/224817/fr
http://support.microsoft.com/kb/319252/fr
http://support.microsoft.com/kb/318699/en-us
http://support.microsoft.com/kb/830302/en-us
http://support.microsoft.com/kb/821750/en-us

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Bonjoir (mid day!)
Text Brut pour répondre à votre question!! j'ai déjà fait tout ça j'en ai
peur!

Bonjour/soir,

Dans Outils/Options/format du courrier:format Internet avez-vous l'envoi des
messages RTF au destinataires internet convertis en Texte brut (ou HTML) ?

Cordialement.
--
Grég
"corinne M" a écrit dans le message de
news:
Meric de votre interet JL et pour "tenter" de répondre à vos questions:

Bonjoir© à vous aussi corinne M

Le 27/04/2006 11:19 vous avez écrit... :
J'ai un pb d'envoi de fichiers excel qui arrive en winmail.dat (et donc
illisible à la réception si pas outlook à l'autre bout pour certains).
Celà
n'arrive que lorsque je fais un envoi à plusieurs personnes car
individuellement le fichier arrive correctement. Mon format de courrier
est
bien en texte brut pourtant! Si vous avez une solution...elle sera la
bienvenue!
Avec Exchange ou pas ? without

Quelle version d'Outlook ? outlook 2003 et ai telechargé des maj hier mais

??
Qui reçoit des .dat ? pas de règle particulière puisqu'ils sont éparpillés
dans le monde entier dans des sociétés différentes...mais le point commun
est
qu'un jour un certain nombre d'entre eux ne pouvaient plus lire
(winmail.dat)
le fichier excel que j'ai envoyé pendant plusieurs années.
quel programme et version pour le récepteur ? ppff!! ils sont pour la
plupart sous lotus notes
vous êtes sure que les autres reçoivent bien un message en texte brut ?

(j'ai un doute)...comment puis-je le savoir? mon format de courrier à moi
est
en texte brut! et tout marchait bien jusqu'à il y a deux ou trois mois!!
et
pourquoi recoivent ils le fichier en xls si je leur envois
individuellement
alors que si je fais un envoi avec plusieurs destinataires, là certains ne
recoivent pas...et toujours les mêmes bien sur (et je le repète: pas de
règle, certains de la même société recoivent et d'autres non suivant le
pays
où ils se trouvent dans le monde mais leurs programmes sont identiques
pour
leur besoin de communication et d'harmonisation ça j'en suis quasi sure!).
En
fait c'est très particulier à certains fichiers d'excel indépendemment de
leurs tailles.
(Info: celà n'arrive qu'avec les fichiers emmanents d'un seul de mes
dossiers excel quelques soient leurs capacités 16 ou 130 Ko!)
???

Au revoir, bonne journée, a bientôt, cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
Voilà JL j'espère avoir répondu à quelqu'unes de vos questions.

Bonne journée à bientôt.
Corinne MURRAY

Grég
Bonjour/soir, (begining of next day!-)

Est-ce que vous n'auriez pas pour les destinataires à problèmes associé le
format RTF à leur adresse mail. Ci-dessous comment le voir (pompé de
l'aide):
1.. Ouvrez la carte de contact de la personne.
2.. Dans la zone Adresse de messagerie, double-cliquez sur l'adresse de
messagerie du contact.
3.. Dans la liste Format Internet, sélectionnez le format que vous
souhaitez utiliser pour les messages destinés à ce contact.
Cordialement.
--
Grég
"corinne M" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir (mid day!)
Text Brut pour répondre à votre question!! j'ai déjà fait tout ça j'en ai
peur!

Bonjour/soir,

Dans Outils/Options/format du courrier:format Internet avez-vous l'envoi
des
messages RTF au destinataires internet convertis en Texte brut (ou HTML)
?

Cordialement.
--
Grég
"corinne M" a écrit dans le message
de
news:
Meric de votre interet JL et pour "tenter" de répondre à vos questions:

Bonjoir© à vous aussi corinne M

Le 27/04/2006 11:19 vous avez écrit... :
J'ai un pb d'envoi de fichiers excel qui arrive en winmail.dat (et
donc
illisible à la réception si pas outlook à l'autre bout pour
certains).
Celà
n'arrive que lorsque je fais un envoi à plusieurs personnes car
individuellement le fichier arrive correctement. Mon format de
courrier
est
bien en texte brut pourtant! Si vous avez une solution...elle sera
la
bienvenue!

Avec Exchange ou pas ? without
Quelle version d'Outlook ? outlook 2003 et ai telechargé des maj hier

mais
??
Qui reçoit des .dat ? pas de règle particulière puisqu'ils sont
éparpillés
dans le monde entier dans des sociétés différentes...mais le point
commun
est
qu'un jour un certain nombre d'entre eux ne pouvaient plus lire
(winmail.dat)
le fichier excel que j'ai envoyé pendant plusieurs années.
quel programme et version pour le récepteur ? ppff!! ils sont pour la
plupart sous lotus notes
vous êtes sure que les autres reçoivent bien un message en texte brut ?

(j'ai un doute)...comment puis-je le savoir? mon format de courrier à
moi
est
en texte brut! et tout marchait bien jusqu'à il y a deux ou trois
mois!!
et
pourquoi recoivent ils le fichier en xls si je leur envois
individuellement
alors que si je fais un envoi avec plusieurs destinataires, là certains
ne
recoivent pas...et toujours les mêmes bien sur (et je le repète: pas de
règle, certains de la même société recoivent et d'autres non suivant le
pays
où ils se trouvent dans le monde mais leurs programmes sont identiques
pour
leur besoin de communication et d'harmonisation ça j'en suis quasi
sure!).
En
fait c'est très particulier à certains fichiers d'excel indépendemment
de
leurs tailles.

(Info: celà n'arrive qu'avec les fichiers emmanents d'un seul de mes
dossiers excel quelques soient leurs capacités 16 ou 130 Ko!)

???

Au revoir, bonne journée, a bientôt, cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Voilà JL j'espère avoir répondu à quelqu'unes de vos questions.
Bonne journée à bientôt.
Corinne MURRAY

corinne M
Bonjour à tous!
Je sais pq certains ne recoivent qu'un fichier winmail.dat, ils sont sous
Outlook express et moi sous outlook 2003. J'ai fait la MAJ d'office 2003 et
depuis certains fichiers ne passent plus. Je croyais que le correctif de ce
problème était inclus dans la MAJ. Les MAJ sont parfois la pouasse, on recule
pour les faire car celà apporte plus de contrainte que de facilités... quel
lien corrige ce problème?
Merci d'avance
Bonne journée

Bonjour/soir, (begining of next day!-)

Est-ce que vous n'auriez pas pour les destinataires à problèmes associé le
format RTF à leur adresse mail. Ci-dessous comment le voir (pompé de
l'aide):
1.. Ouvrez la carte de contact de la personne.
2.. Dans la zone Adresse de messagerie, double-cliquez sur l'adresse de
messagerie du contact.
3.. Dans la liste Format Internet, sélectionnez le format que vous
souhaitez utiliser pour les messages destinés à ce contact.
Cordialement.
--
Grég
"corinne M" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir (mid day!)
Text Brut pour répondre à votre question!! j'ai déjà fait tout ça j'en ai
peur!

Bonjour/soir,

Dans Outils/Options/format du courrier:format Internet avez-vous l'envoi
des
messages RTF au destinataires internet convertis en Texte brut (ou HTML)
?

Cordialement.
--
Grég
"corinne M" a écrit dans le message
de
news:
Meric de votre interet JL et pour "tenter" de répondre à vos questions:

Bonjoir© à vous aussi corinne M

Le 27/04/2006 11:19 vous avez écrit... :
J'ai un pb d'envoi de fichiers excel qui arrive en winmail.dat (et
donc
illisible à la réception si pas outlook à l'autre bout pour
certains).
Celà
n'arrive que lorsque je fais un envoi à plusieurs personnes car
individuellement le fichier arrive correctement. Mon format de
courrier
est
bien en texte brut pourtant! Si vous avez une solution...elle sera
la
bienvenue!

Avec Exchange ou pas ? without
Quelle version d'Outlook ? outlook 2003 et ai telechargé des maj hier

mais
??
Qui reçoit des .dat ? pas de règle particulière puisqu'ils sont
éparpillés
dans le monde entier dans des sociétés différentes...mais le point
commun
est
qu'un jour un certain nombre d'entre eux ne pouvaient plus lire
(winmail.dat)
le fichier excel que j'ai envoyé pendant plusieurs années.
quel programme et version pour le récepteur ? ppff!! ils sont pour la
plupart sous lotus notes
vous êtes sure que les autres reçoivent bien un message en texte brut ?

(j'ai un doute)...comment puis-je le savoir? mon format de courrier à
moi
est
en texte brut! et tout marchait bien jusqu'à il y a deux ou trois
mois!!
et
pourquoi recoivent ils le fichier en xls si je leur envois
individuellement
alors que si je fais un envoi avec plusieurs destinataires, là certains
ne
recoivent pas...et toujours les mêmes bien sur (et je le repète: pas de
règle, certains de la même société recoivent et d'autres non suivant le
pays
où ils se trouvent dans le monde mais leurs programmes sont identiques
pour
leur besoin de communication et d'harmonisation ça j'en suis quasi
sure!).
En
fait c'est très particulier à certains fichiers d'excel indépendemment
de
leurs tailles.

(Info: celà n'arrive qu'avec les fichiers emmanents d'un seul de mes
dossiers excel quelques soient leurs capacités 16 ou 130 Ko!)

???

Au revoir, bonne journée, a bientôt, cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Voilà JL j'espère avoir répondu à quelqu'unes de vos questions.
Bonne journée à bientôt.
Corinne MURRAY