PB Wins sous W2003 SP1

Sandy
Bonjour,
J'ai un problème de Wins, dans la console sur le serveur WINS local, j'ai
une jolie croix rouge avec comme message Impossible de trouver le serveur
WINS. L'erreur était : le chemin de réseau était introuvable.

Et je n'ai aucune erreur dans l'observateur d'évènements

Seul lien de cause à effet que je pourrais constater sont les derniers
correctifs installés car jusqu'à présent cela fonctionnait trés bien.

Merci d'avance pour votre aide.
Sandy

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

une question bète: le service WINS local est bien toujours démarré?

Y a t-il des évènements concernant WINS?

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Sandy" a écrit dans le message de
[...]

Sandy
Salut,
J'ai installé le Wins sur son homologue (même conf, même niveau de patch et
correctif) et le résultat est le même.
J'ai vrai l'impression que cela vient d'un correctif car l'erreur s'est
produite juste après installation. Mais je n'arrive pas à savoir lequel
serait en cause.

Salut;
En cas de besion urgent vous pouvez désinstaller et réinstaller le service
WINS

SVP tenez moi au courant

--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003

Bonjour,
Oui, le service est bien démarré et aucun message d'erreur dans
l'observateur d'évènements

[...]

Sandy
Bonjour,

Pour information, si cela arrive à quelqu'un : la solution était la
suivante, mettre le service 'Accès à distance au registre' en automatique.
Chez nous c'est en manuel et pas démarrer pour des raisons de sécurité.
Parc contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi jusqu'à aujourd'hui
cela fonctionnait très bien comme ça.
J'ai vérifié les derniers correctifs installés, et je n'en ai pas vu un s'y
reportant.