Pb xawtv, tvtime, xatitv

1 réponse
Pat
Bonjour,

Je voudrais enregistrer la TV, mais problème: xawtv fonctionne mais ne
permet pas l'enregistrement (il est en mode Xvideo, pas v4l).
tvtime et xatitv ne marchent pas.

tvtime: impossible d'ouvrir le peripherique de capture /dev/video0
normal: ls -l /dev/video*
ls: /dev/video*: Aucun fichier ou répertoire de ce type

xatitv: GATOS: No ATI PCI/AGP Cards ?
GATOS: gatos_inita(): Invalid argument
xatitv: gatos_init(): Invalid argument
Je ne comprends pas pourquoi GATOS ne trouve pas ma carte.

J'ai une carte ATI Radeon AIW (R100, Radeon 7200), Xorg 7.2 avec le
driver ati inclus.

Quelqu'un aurait une idée ?

Il y a une option pour préciser à tvtime quel device utiliser. J'ai
envie de lui indiquer celui qui est utilisé par xawtv, mais comment
savoir lequel c'est ?

Je suis un peu paumé entre les modules du noyau, ceux de xorg, gatos et
v4l. Si quelqu'un peut me dire en gros qui fait quoi là dedans ça
m'aiderait beaucoup. Des liens vers de la bonne doc sont bienvenus.

A l'aiideee !

Merci

1 réponse

Caspual
Le Sun, 24 Jun 2007 12:49:35 +0200, Pat a écrit :

Bonjour,

Je voudrais enregistrer la TV, mais problème: xawtv fonctionne mais ne
permet pas l'enregistrement (il est en mode Xvideo, pas v4l). tvtime et
xatitv ne marchent pas.

tvtime: impossible d'ouvrir le peripherique de capture /dev/video0 normal:
ls -l /dev/video*
ls: /dev/video*: Aucun fichier ou répertoire de ce type

xatitv: GATOS: No ATI PCI/AGP Cards ?
GATOS: gatos_inita(): Invalid argument xatitv: gatos_init(): Invalid
argument
Je ne comprends pas pourquoi GATOS ne trouve pas ma carte.

J'ai une carte ATI Radeon AIW (R100, Radeon 7200), Xorg 7.2 avec le driver
ati inclus.

Quelqu'un aurait une idée ?

Il y a une option pour préciser à tvtime quel device utiliser. J'ai
envie de lui indiquer celui qui est utilisé par xawtv, mais comment
savoir lequel c'est ?

Je suis un peu paumé entre les modules du noyau, ceux de xorg, gatos et
v4l. Si quelqu'un peut me dire en gros qui fait quoi là dedans ça
m'aiderait beaucoup. Des liens vers de la bonne doc sont bienvenus.

A l'aiideee !

Merci

http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml
A tester, je ne sais pas si ça marche avec les ati, mais avec les bttv,
c'est nickel !

Bye