pb XMLHTTP methode open avec identification pour un site de confia

nocay
Bonjour,
j'ai besoin d'ouvrir sur un site distant, coté client, ou je dois
m'identifier une connexion HTTP via l'objet XMLHTTP.
Tout fonctionne correctement (avec un message d'alerte 'Cette page accède à
des informations qui ne sont pas sous sont controle, ce qui pose un probleme
de sécurité. Voulez vous poursuivre ?') par defaut.

Cependant si je rentre l'adresse "http://un.site.distant" dans les sites de
confiance de l'onglet sécurité sous Internet explorer je n'ai plus le message
d'alerte mais j'ai une erreur 'Permission refusé' lors de l'appel de la
methode open. Et bien sur l'appel ne fonctionne plus.
J'ai essayé de rajouter l'identification dans l'url avec
cUrl="http://monlog:monpwd@un.site.distant"; et
xmlhttp.open("PROPFIND",cURL,false); mais cela ne fonctionne pas non plus

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ou connait une solution pour que cela
fonctionne ?

Extrait de code Javascript exécuté coté client sur un page
http://mon.site.amoi/mapage.html

var cUrl="http://un.site.distant";
var cLog="monlog",cPwd="monpwd";
var xmlhttp=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
try{
xmlhttp.open("PROPFIND",cURL,false,cLog,cPwd);
}catch(e){
alert("Erreur:\n"+e.message);
return null;
}

nocay
Merci encore pour ces nombreux messages :-)
L'erreur dans l'extrait de code et du à une faute de frappe lors de la
recopie.
Mon code fonctionne correctement, tous les appels open fonctionnent (avec le
send que je n'ai pas inclu dans l'extrait) mais dès que je rajoute à la liste
des sites de confiance (dans "Internet exploreur->Outils->Options
internet...->Sécurité->Sites de confiance->Sites") l'url cible, j'ai l'erreur
'permission refusé' et ce, sans rien changer au script.
Sinon pour l'identification via l'url j'ai déjà modifié la clé de registre
sur mon poste et cela ne fonctionne pas quand même.

cordialement,

Nocay

Et dans votre code il y a un erreur avec CUrl ... vous mette cURL dans la méthode Open or JScript est sensible à la casse , donc :
var cUrl="http://un.site.distant";
var cLog="monlog",cPwd="monpwd";
var xmlhttp=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
try{
xmlhttp.open("PROPFIND",cUrl,false,cLog,cPwd);
xmlhttp.send();
}catch(e){
alert("Erreur:n"+e.message);
return null;
}

"Jean" <http:// a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans la doc:
"After calling this method, you must call send to send the request and data, if any, to the server."

Jean
Bonjour,

Vous avez déjà essayé en diminuant (modifiant) les paramètres de sécurité IE ?

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

:
[...]

nocay
Re bonjour :-),
mon soucis c'est que je ne peux pas controler ce que le client aura comme
option de sécurité, je n'ai un controle que sur mon site et mes pages. J'ai
limité a IE 5.5 et superieur sinon aucun controle de config.

cordialement,
nocay

1 2