Pb xp pro en domaine

6 réponses
chris
J'ai 3 postes xp pro sp2 qui n'arrivent plus à joindre le domaine et ce
subitement.
Les autres xp home ou 98 pas de problème.
Merci de votre aide

6 réponses

Jonathan Bismuth
Hello Chris,

je doute que tes XP Home puissent joindre un quelconque domaine ;)
Concernant les XP SP2, as tu désactivé le pare-feu intégré?
Quel message d'erreur as tu quand tu tente de joindre le domaine?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"chris" a écrit dans le message de news:

J'ai 3 postes xp pro sp2 qui n'arrivent plus à joindre le domaine et ce
subitement.
Les autres xp home ou 98 pas de problème.
Merci de votre aide

chris
Hello jonathan

C'est vrai pour les xp home.
Le message "un controleur de domaine pour le domaine icf.cfp n'a pas pu être
contacté.

Vérifiez la saisie du nom de domaine.

Le nom n'a pas changé puisque ces machines en faisait partie jusqu'à hier.

Merci de ton aide

Hello Chris,

je doute que tes XP Home puissent joindre un quelconque domaine ;)
Concernant les XP SP2, as tu désactivé le pare-feu intégré?
Quel message d'erreur as tu quand tu tente de joindre le domaine?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"chris" a écrit dans le message de news:

J'ai 3 postes xp pro sp2 qui n'arrivent plus à joindre le domaine et ce
subitement.
Les autres xp home ou 98 pas de problème.
Merci de votre aide

Jonathan Bismuth
Ca sent le problème DNS...
Les clients pointent bien sur le DC/DNS, le DC sur lui même et les suffixes
sont bon? [à lire d'une traite, sans prendre la peine de respirer )

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"chris" a écrit dans le message de news:

Hello jonathan

C'est vrai pour les xp home.
Le message "un controleur de domaine pour le domaine icf.cfp n'a pas pu
être
contacté.

Vérifiez la saisie du nom de domaine.

Le nom n'a pas changé puisque ces machines en faisait partie jusqu'à hier.

Merci de ton aide

Hello Chris,

je doute que tes XP Home puissent joindre un quelconque domaine ;)
Concernant les XP SP2, as tu désactivé le pare-feu intégré?
Quel message d'erreur as tu quand tu tente de joindre le domaine?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"chris" a écrit dans le message de
news:

J'ai 3 postes xp pro sp2 qui n'arrivent plus à joindre le domaine et ce
subitement.
Les autres xp home ou 98 pas de problème.
Merci de votre aide

GG [MVP]
Bonjour,

je doute que tes XP Home puissent joindre un quelconque domaine ;)

Chic que je te paris le contraire. Au pardon on est sur un forum MS
et pas de hacker. :-)

Concernant les XP SP2, as tu désactivé le pare-feu intégré?

A là je ne suis pas tout a fait d'accord, l'intégration dans une domaine
fonctionne même avec le pare-feu de XP, pour l'intégration dans un
domaine tout est ouvert en sortie et le contrôleur de domaine qui te
valide ne va absolument pas essayer de s'introduire sur un port
ouvert en entrée sur ta station.
Je l'ai même fait l'autre jour, je me suis sorti de mon domaine (SBS)
avec pare-feu validé par stratégie de SBS, et je me suis introduit
dans le domaine du client sans même touché a la stratégie précédente
le pare-feu est bien resté actif. Maintenant peut-être que quelque
chose m'a échappé.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Jonathan Bismuth
je doute que tes XP Home puissent joindre un quelconque domaine ;)

Chic que je te paris le contraire. Au pardon on est sur un forum MS
et pas de hacker. :-)

-> heu.... joker :) Vilain leet le GG. Jean Claude va venir te tirer les
oreilles après [si si, je l'ai vu sur un autre post. Il a utiliser des
injures type "infâme" ou "non-supportée"]

Concernant les XP SP2, as tu désactivé le pare-feu intégré?

A là je ne suis pas tout a fait d'accord[...]

Moi non plus à la base! Et pourtant pour d'inexplicables raisons j'ai eu ce
problème sur une branch-office où le firewall était plutôt hargneux et
refusait toute communication avec les DC, d'où mon habitude de virer d'abord
celui-ci (pas le DC!) afin d'être sur de pouvoir chercher ailleurs.

Dans ce cas d'ailleurs, peut être le DNS.... Chris, où en es tu sur ce
problème?
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

je doute que tes XP Home puissent joindre un quelconque domaine ;)

Chic que je te paris le contraire. Au pardon on est sur un forum MS
et pas de hacker. :-)

Concernant les XP SP2, as tu désactivé le pare-feu intégré?

A là je ne suis pas tout a fait d'accord, l'intégration dans une domaine
fonctionne même avec le pare-feu de XP, pour l'intégration dans un
domaine tout est ouvert en sortie et le contrôleur de domaine qui te
valide ne va absolument pas essayer de s'introduire sur un port
ouvert en entrée sur ta station.
Je l'ai même fait l'autre jour, je me suis sorti de mon domaine (SBS)
avec pare-feu validé par stratégie de SBS, et je me suis introduit
dans le domaine du client sans même touché a la stratégie précédente
le pare-feu est bien resté actif. Maintenant peut-être que quelque
chose m'a échappé.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

GG [MVP]
Bonjour,

-> heu.... joker :) Vilain leet le GG. Jean Claude va venir te tirer les
oreilles

Même pas peur!!! Cours plus vite que lui !!! :-))))))))
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/