Pb XP suite

R.V. Gronoff
Bonsoir,

Bon, j'ai tenté une réparation avec le CD d'XP et ça a échoué. Du coup,
il m'a fallu réinstaller un nouveau Windows à la place de l'ancien.
Outre les mêmes problèmes de réseau et de 3D, j'ai besoin de récupérer
les données de mon ancien profil Windows Live Mail Desktop, comme je
l'ai fait pour Thunderbird.
Savez-vous où sont stockées ces données ? J'ai farfouillé mon ancien
profil sous toutes les coutures et je n'ai rien trouvé.

Merci.
RVG

R.V.Gronoff
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
480bf8ec$0$11494$
*Bonjour R.V.Gronoff* !

J'ai retrouvé le fil précédent
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/b4b9b683b8abc064
Ce n'est pas des plus pratiques et efficace d'ouvrir un nouveau fil de
discussion appelé "Suite". Pourquoi ne pas avoir continué sur l'ancien ?

Il vaut mieux passer par la véritable réparation qui consiste à booter
depuis le CD :
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
C'est ce que j'ai tenté et ça a planté.

Faire un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération et retenter.

Impossible: après le plantage de la réparation et le redémarrage, XP

affichait un message "erreur majeure irrécupérable".

La Console de Récupération ne fonctionnait pas non plus ?
Ou bien c'était ce genre d'histoire ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm

Non: rien ne démarrait plus et l'ancien XP n'était plus détecté.

J'ai dû écraser l'ancien Windows pour en remettre un nouveau dessus,

Installer Windows en écrasant l'ancien Windows....
c'est pas une réparation ça ? Comment as-tu fait ?

J'ai suivi les instructions du CD.

Ne me dit pas que tu as copié-collé depuis un autre Windows ?
Bref je ne comprends pas bien le scénario.

C:/windows contient le XP détruit par la tentative de réparation foireuse.
Reboot. Message d'erreur genre "erreur majeure système irrécupérable".
Le CD d'XP me propose de réinstaller un XP neuf dans c:/windows en écrasant
d'abord son contenu devenu inutilisable et irréparable.

Ludovic
En effet, il y a des cas où rien ne fonctionne, sauf
une bonne image de la partition système (avec
GHOST 10 par exemple).

100% de réussite dans ce cas.

;o)

A+
Ludovic.
R.V.Gronoff
"Ludovic" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
En effet, il y a des cas où rien ne fonctionne, sauf
une bonne image de la partition système (avec
GHOST 10 par exemple).

100% de réussite dans ce cas.

Non, pas vraiment., il y a aussi des cas où Ghost échoue.
De toutes façons je voulais reformater pour installer un XP sp3 sur un
disque propre. En cinq ans d'installations/mises à
jour/désinstallations/etc. j'avais une foule de trucs et de machins qui me
bouffaient de l'espace disque pour rien sans que je me rappelle à quoi ça
pouvait correspondre.

Ludovic

Non, pas vraiment., il y a aussi des cas où Ghost échoue.

GHOST 2003 oui, GHOST 10 l'ayant utilisé chez de nombreux collègues
ayant divers Xp (familiale, pro, OEM, Windows Media Center et cie), je
n'ai jamais eu aucun échec...

Si tu en as eu, merci de détailler car tu m'intéresses.

Même si le MBR du disque est endommagé, GHOST 10 permet de
le restaurer en même temps que la partition système.

@+
Ludovic.

1 2