Pb xscreensaver

Nicolas FRANCOIS
Ça n'est sans doute pas le bon endroit où poster, mais... J'ai un petit
soucis avec xscreensaver : chaque fois que se lance un économiseur
opengl, ma bécane se plante. Même quand je lance l'outil de
configuration, si il est sur un exemple fenêtré d'un tel éconocroqueur,
tout se plante, hard rebbot, on se croirait sous Window$ :-(

Je l'ai désactivé à la main, mettant un "blank" dans mon fichier de
config, je n'ose plus lancer l'outil de configuration... Si je veux
retirer les économiseur opengl, il me désinstalle un autre truc avec, un
desktop je sais plus quoi, que je ne veux pas bousiller pour rien...

BTW, j'ai une Radeon 9000 Pro, et le DRI est activé. Je ne sais pas si
c'est X ou le noyau ou ma carte, mais j'ai un soucis similaire avec le
DRI sous ma Linux From Scratch...

Un conseil ?

\bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nicolas
Nicolas FRANCOIS wrote:

[...]

Tu as réellement la troidé ? Lance glxinfo et glxgears pour voir.
As-tu installé le pilote propriétaire ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
ANALPHABÈTE

M : Incapable ! Inutile ! Moi, au moins, je rapporte le courrier !
P : Je pourrais le faire aussi mais moi, je suis chargé d'y répondre au
courrier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Damien Durand
nicolas a écrit :
Nicolas FRANCOIS wrote:

[...]

A tout hasard as-tu le composite dans la section Extension de xorg? Si
oui essaie sans. Juste une idee, comme ca.
Essaie aussi/tournes tu avec une version recente du kernel?
A+, JD.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas FRANCOIS
Le Fri, 14 Apr 2006 21:13:46 +0200 Jean-Damien Durand
a écrit :

> Tu as réellement la troidé ? Lance glxinfo et glxgears pour voir.
> As-tu installé le pilote propriétaire ?

J'ai la 3D (Dri : yes !), et d'ailleurs, ça se voit avec glxgears. J'ai
l'impression que ma RADEON 9000 Pro n'aime pas certaines commandes, et
ça la plante. J'ai vu passer un message disant que Xorg 6.9 règle le
problème, et le pilote propriétaire aussi. Heu... on le trouve où, ce
pilote propriétaire ? Pas dans une Debian de base, je suppose ?

J'avais essayé de l'installer sur ma LFS, mais ça n'est pas vraiment
évident, et ça merde pas mal de trucs que j'avais fignolés.

A tout hasard as-tu le composite dans la section Extension de xorg? Si
oui essaie sans. Juste une idee, comme ca.

Je sais même pas si j'ai une section Extension... Ça n'existe pas dans
man xorg.conf ! En tout cas, pas de composite dans mon
fichier /etc/X11/xorg.conf.

Essaie aussi/tournes tu avec une version recente du kernel?

2.6.13, ça va ?

Je vais essayer le pilote pro dès que je l'aurai dégotté. Merci pour
votre aide, on se sent moins seul ;-)

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas FRANCOIS

a écrit :

> [...]

2.6.13, ça va ?

Je vais essayer le pilote pro dès que je l'aurai dégotté. Merci pour

En fait, j'ai essayé la version 6.9 de Xorg sur ma LFS, elle semble
régler tous les problèmes de gel de machine. Donc, je laisse tomber le
pilote pro. Il paraît d'ailleurs que ATI a beaucoup bossé sur les pilotes
des dernières version de XFree/Xorg. C'est vrai ?

bye, et merci pour vous être penchés sur mon problème.