Pbe garagiste

news
Bonjour

Je suis allé chez un garagiste pour un problème sur ma voiture (pbe décrit
sur l'ordre de réparation).

Ce dernier a changé une pièce du moteur mais le problème persiste.

Je compte donc lui rapporter la voiture pour qu'il aille plus loin dans ses
"investigations".

Ayant réglé la 1ere facture (je pensais qu'il avait fait le bon diagnostic
alors qu'il m'a visiblement changé une pièce qui n'avait pas lieu de
l'être...), comment faire pour la suite des réparations?

gerard.gouanvic
bonsoir, je ne connais pas le problème à l'origine de la panne ou d
l'intervention sur ton véhicule, mais certains clients arrivent dan
un garage avec un bilan de réparation a effectuer suite à un control
technique. sur ce controle technique figure dans la plupart des ca
le fait suivant : jeu important dans la direction, problème sur l
train avant. lequel ? la rotule de direction, le bras d
suspension, le cardan... les organismes de controle techniqu
effectuant ces controles possèdent des appareils de controle trè
sophistiqués mais ils ne préviennent pas toujours le client à que
niveau se situe le problème. lorsqu'un client envoie son véhicul
chez le garagiste pour remédier au problème, ce dernier n'a pas le
appareils nécessaires par rapport à un centre de contrôle techniqu
pour déterminer avec précision le problème. donc il effectue de
réparations plus ou moins à l'aveuglette en essayant de limiter l
plus possible des frais pour son client
DROGER Jean-Paul
Le 01/07/2004, gerard[330] a supposé :
bonsoir, je ne connais pas le problème à l'origine de la panne ou de
l'intervention sur ton véhicule, mais certains clients arrivent dans
un garage avec un bilan de réparation a effectuer suite à un controle
technique. sur ce controle technique figure dans la plupart des cas
le fait suivant : jeu important dans la direction, problème sur le
train avant. lequel ? la rotule de direction, le bras de
suspension, le cardan... les organismes de controle technique
effectuant ces controles possèdent des appareils de controle très
sophistiqués mais ils ne préviennent pas toujours le client à quel
niveau se situe le problème. lorsqu'un client envoie son véhicule
chez le garagiste pour remédier au problème, ce dernier n'a pas les
appareils nécessaires par rapport à un centre de contrôle technique
pour déterminer avec précision le problème. donc il effectue des
réparations plus ou moins à l'aveuglette en essayant de limiter le
plus possible des frais pour son client.

non, un garagiste est un professionnel qui a une oblidation de résultat
je crois!!
s'il n'est pas compétent ou non équipé il faut en changer!!
de même les centres techniques savent parler et je n'ai jamais vu un
centre technique qui ne donnait pas d'explications sur un problème
découvert, même si ce problème est mineur et ne nécéssite pas de
revenir!!
en plus le client a le droit de demander s'il ne comprend pas, c'est
lui qui paie tout de même!!

answer me directly)
gerard.gouanvic
A première vue ce garagiste n'était pas compétent ou mal équipé pou
avoir changé une pièce qui n'a nullement résolu le problème. En tou
cas le client a encore payé une facture supplémentaire :cry