pbl CD-ROM

tanguy
bonjour a tous

j'utilise un ordinateur portable sous xp, n'ayant pas de graveur dessus j'ai
branché un graveur externe sous ubs (HP 8200) mais malheuresement j'ai
intallé les drivers pour windows 98. j'ai donc supprimer le graveur,
telechargé et installé les drivers XP rien à faire ca ne marche pas.
Plus grave mon lecteur CD ROM interne ne marche plus lui aussi windows
m'indique:
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
il s'agit d'un QSI CDROM SCR-242.

QUE PUIS-JE FAIRE?

merci pour vos reponses.

salut!

vérifie les points suivants:
1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Rédémarrez votre ordinateur

"tanguy" a écrit dans le message de
news: c4s4gg$e7p$
[...]

tanguy