Pbl de connection avec xp

yvan
Sur un serveur neuf sous sbs2000, l'ajout de client ce=20
passe sans probl=E8me, mais lorqu'ils essayent de se=20
connecter via Windows XP celui-ci est tr=E8s long et emet=20
plusieurs messages d'erreur (sbs n'en emet pas )
- Windows ne peut pas obtenir le nom du contr=F4leur de=20
domaine pour votre r=E9seau. (Le domaine sp=E9cifi=E9 n'existe=20
pas ou n'a pas pu =EAtre contact=E9. ). Le traitement de la=20
strat=E9gie de groupe est interrompu.

-L'inscription de certificat automatique pour Syst=E8me=20
local n'a pas pu contacter Active directory (0x8007054b)=20
Le domaine sp=E9cifi=E9 n'existe pas ou n'a pas pu =EAtre=20
contact=E9.
. L'inscription ne sera pas effectu=E9e.

alors que sous win98 il n'ya aucun probl=E8me

merci

Thierry MILLE [MVP]
"yvan" a écrit dans le message de news:
16e901c38cb6$c0b85bf0$
Sur un serveur neuf sous sbs2000, l'ajout de client ce
passe sans problème, mais lorqu'ils essayent de se
connecter via Windows XP celui-ci est très long et emet
plusieurs messages d'erreur (sbs n'en emet pas )
- Windows ne peut pas obtenir le nom du contrôleur de
domaine pour votre réseau. (Le domaine spécifié n'existe
pas ou n'a pas pu être contacté. ). Le traitement de la
stratégie de groupe est interrompu.

-L'inscription de certificat automatique pour Système
local n'a pas pu contacter Active directory (0x8007054b)
Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être
contacté.
. L'inscription ne sera pas effectuée.

alors que sous win98 il n'ya aucun problème

Windows 98 et Windows XP ont autant de point communs que Windows et Linux

Voyez votre configuration DNS au niveau de la station, le serveur DNS à
utiliser doit être celui du serveur SBS (Active Directory) dans votre cas.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
GG [MVP]
> Windows 98 et Windows XP ont autant de point communs que Windows et
Linux ...

Voila quelque chose de bien dit Chef, mais tu sais du moment que
l'écran il y ressemble et que la souris et le clavier et quelques
utilitaires
y ressemblent, comme on dit dans mon pays "si ce n'est toi, c'est donc
ton frère". Mais il est vrai que l'ecran de démarrage n'est peut-être
pas tout a fait le même a bien y regarder. ;-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Carole Roumanille
Bonjour,

J'ai exactement les memes problemes sous Windows XP, et mon serveur DNS est
bien le serveur SBS2000
- Login sur le reseau tres long, access reseau tres long toute la journée.
- 2/3 fois par jour certains postes ont une coupure reseau et il font
redemmarer le poste concerné.
- Ce n'est pas un pb materiel
- C'est totalement aleatoire
- Le parametrage DNS des postes utilisateurs est bon
- Ce n'est pas un probleme de licence

Ce qui pour moi semble sur, c'est que ce beug est spécifique a SBS2000
Je vais verifier le serveur DNS sur la zone reverse, sinon passer le parc en
Netbeui.

Si vous avez plus d'experience sur ce probleme je suis preneur.

Merci d'avance
Alain Roumanille

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]

utiliser doit être celui du serveur SBS (Active Directory) dans votre cas.

Thierry MILLE [MVP]
"Carole Roumanille" a écrit dans le message de
news: 3fbf3e8d$0$2385$

Bonjour Alain,

[...]

N'installez pas NetBEUI, il n'est de toutes façons plus supporté pour
Windows XP.

Vous n'avez fourni que l'adresse IP du serveur SBS en tant que serveur DNS
sur les stations clientes ? Avez vous vérifié le suffixe DNS de la
connexion ?
Essayez d'ouvrir une sesison avec le câble réseau de la station XP
débranché, est ce plus rapide ?

Avez vous réalisé des analyses de trames sur l'ouverture de session ?

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
Thierry MILLE [MVP]
"Carole Roumanille" a écrit dans le message de
news: 046e01c3b289$c4a2c090$

[...]

.

J'ai tous verifier sur le Serveur SBS.
Il semble que Windows XP n'aime pas les domaine DNS de
type : societe.83
c'est 83 le pb, si je fait un ping societe.83 cela ne
fonctionne pas.
Si dans mon DNS je creer 2 domaine societe.80 et
societe.net, meme pb net marche mais pas 80.
Il semble que XP ne supporte pas les chiffres et tout le
pb vient de là.

Il me faudrait une solution car je n'est pas envie de
detruire le domaine AD pour cela.

Le suivi est réalisé sur microsoft.public.fr.windowsxp.connexion où vous
avez posté votre question.

Bien cordialement

--
Thierry MILLE