pbl lecteur disquette

7 réponses
stef30
bonjour je viens d'acheter un lecteur disquette+ cable rond , j'ai xp pro,
windows le reconnait jusque la tvb mais car il ya un maisla lumiere verte
reste allumée et le lecteur ne reconnait acunne diskette me demande de la
formater(je le fait) et puis me signal quil n'y a pas de disquette . dans la
gestion de dique le lecteur a : n'apparait pas . Bref que faire ? merci
d'avance...

7 réponses

Zebulator
"stef30" a écrit dans le message de news:

bonjour je viens d'acheter un lecteur disquette+ cable rond , j'ai xp pro,
windows le reconnait jusque la tvb mais car il ya un maisla lumiere verte
reste allumée et le lecteur ne reconnait acunne diskette me demande de la
formater(je le fait) et puis me signal quil n'y a pas de disquette . dans
la
gestion de dique le lecteur a : n'apparait pas . Bref que faire ? merci
d'avance...

Je penserais à une inversion de la nappe au branchement sur la carte mère ou
sur le lecteur de disk.

Zebulator

stef30
bin non j'ai rebranché sur le meme bus... l'ancien que l'ancien lecteur ...

"stef30" a écrit dans le message de news:

bonjour je viens d'acheter un lecteur disquette+ cable rond , j'ai xp pro,
windows le reconnait jusque la tvb mais car il ya un maisla lumiere verte
reste allumée et le lecteur ne reconnait acunne diskette me demande de la
formater(je le fait) et puis me signal quil n'y a pas de disquette . dans
la
gestion de dique le lecteur a : n'apparait pas . Bref que faire ? merci
d'avance...

Je penserais à une inversion de la nappe au branchement sur la carte mère ou
sur le lecteur de disk.

Zebulator

stef30
je vais qd meme essayer de changer de bus merci a +

"stef30" a écrit dans le message de news:

bonjour je viens d'acheter un lecteur disquette+ cable rond , j'ai xp pro,
windows le reconnait jusque la tvb mais car il ya un maisla lumiere verte
reste allumée et le lecteur ne reconnait acunne diskette me demande de la
formater(je le fait) et puis me signal quil n'y a pas de disquette . dans
la
gestion de dique le lecteur a : n'apparait pas . Bref que faire ? merci
d'avance...

Je penserais à une inversion de la nappe au branchement sur la carte mère ou
sur le lecteur de disk.

Zebulator

"stef30" a écrit dans le message de news:

bin non j'ai rebranché sur le meme bus... l'ancien que l'ancien lecteur
...

"stef30" a écrit dans le message de
news:

bonjour je viens d'acheter un lecteur disquette+ cable rond , j'ai xp
pro,
windows le reconnait jusque la tvb mais car il ya un maisla lumiere
verte
reste allumée et le lecteur ne reconnait acunne diskette me demande de
la
formater(je le fait) et puis me signal quil n'y a pas de disquette .
dans
la
gestion de dique le lecteur a : n'apparait pas . Bref que faire ? merci
d'avance...

Je penserais à une inversion de la nappe au branchement sur la carte mère
ou
sur le lecteur de disk.

Zebulator

Sur la nappe, il doit y avoir 3 connexions dont 2 pour le lecteur dont une

avec une partie de la nappe croisée ?
Maintenant, sur une nappe ronde...

Zebulator

stef30
ok je vais essayer avec l'ancienne croisée nappe merci.

je vais qd meme essayer de changer de bus merci a +

"stef30" a écrit dans le message de news:

bonjour je viens d'acheter un lecteur disquette+ cable rond , j'ai xp pro,
windows le reconnait jusque la tvb mais car il ya un maisla lumiere verte
reste allumée et le lecteur ne reconnait acunne diskette me demande de la
formater(je le fait) et puis me signal quil n'y a pas de disquette . dans
la
gestion de dique le lecteur a : n'apparait pas . Bref que faire ? merci
d'avance...

Je penserais à une inversion de la nappe au branchement sur la carte mère ou
sur le lecteur de disk.

Zebulator

"stef30" a écrit dans le message de news:

ok je vais essayer avec l'ancienne croisée nappe merci.

je vais qd meme essayer de changer de bus merci a +

"stef30" a écrit dans le message de
news:

bonjour je viens d'acheter un lecteur disquette+ cable rond , j'ai xp
pro,
windows le reconnait jusque la tvb mais car il ya un maisla lumiere
verte
reste allumée et le lecteur ne reconnait acunne diskette me demande
de la
formater(je le fait) et puis me signal quil n'y a pas de disquette .
dans
la
gestion de dique le lecteur a : n'apparait pas . Bref que faire ?
merci
d'avance...

Je penserais à une inversion de la nappe au branchement sur la carte
mère ou
sur le lecteur de disk.

Zebulator

Pour infos, les nappes rondes ne sont pas toujours compatibles avec les
lecteurs de disquettes si ceux -ci sont trop vieux.

Zebulator

stef30
ok ca y'est ca marche avec la nappe ronde il yavais 2 dé tompeurs derrire le
lecteur A pas de bol j'avais pris le mauvais merci

"stef30" a écrit dans le message de news:

ok je vais essayer avec l'ancienne croisée nappe merci.

je vais qd meme essayer de changer de bus merci a +

"stef30" a écrit dans le message de
news:

bonjour je viens d'acheter un lecteur disquette+ cable rond , j'ai xp
pro,
windows le reconnait jusque la tvb mais car il ya un maisla lumiere
verte
reste allumée et le lecteur ne reconnait acunne diskette me demande
de la
formater(je le fait) et puis me signal quil n'y a pas de disquette .
dans
la
gestion de dique le lecteur a : n'apparait pas . Bref que faire ?
merci
d'avance...

Je penserais à une inversion de la nappe au branchement sur la carte
mère ou
sur le lecteur de disk.

Zebulator

Pour infos, les nappes rondes ne sont pas toujours compatibles avec les
lecteurs de disquettes si ceux -ci sont trop vieux.

Zebulator