Pbl pr overclocker une PIII

2 réponses
lolo
CM Soltek 67FV1+
Bios Award version 2A6LGSNC
PIII 500 Mhz
256 sdram 133 Mhz

J'ai essayé de jouer sur le multiplicateur en mettant les cavaliers pr
atteindre un coeff de 5,5 soit un cpu à 550 Mhz.

Mais au démarrage rien ne change, tjrs un cpu à 500.

Y a t il un réglage du Bios qui annule les modifs sur les cavaliers ?

Dans le BIOS on peut overclocker mais en meme temps il faut overclocker le
bus PCI ce qui cause des plantages.

Thank you très beaucoup !

lolo

--
Using M2, Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/

2 réponses

Zocor29
"lolo" a écrit dans le message de
news:
CM Soltek 67FV1+
Bios Award version 2A6LGSNC
PIII 500 Mhz
256 sdram 133 Mhz
J'ai essayé de jouer sur le multiplicateur en mettant les cavaliers pr
atteindre un coeff de 5,5 soit un cpu à 550 Mhz.
Mais au démarrage rien ne change, tjrs un cpu à 500.
Y a t il un réglage du Bios qui annule les modifs sur les cavaliers ?
Dans le BIOS on peut overclocker mais en meme temps il faut overclocker le
bus PCI ce qui cause des plantages.
Thank you très beaucoup !

A priori les coef sup a 5 sont bloque en hard donc rien a faire .
L'overclock se fera sur le bus ...112,124,133 ...mais attention
au bus PCI et AGP qui risque de ne pas apprecier...

THE REAL NicolBolas
lolo wrote:
CM Soltek 67FV1+
Bios Award version 2A6LGSNC
PIII 500 Mhz
256 sdram 133 Mhz

J'ai essayé de jouer sur le multiplicateur en mettant les cavaliers pr
atteindre un coeff de 5,5 soit un cpu à 550 Mhz.

Mais au démarrage rien ne change, tjrs un cpu à 500.

Y a t il un réglage du Bios qui annule les modifs sur les cavaliers ?

Dans le BIOS on peut overclocker mais en meme temps il faut overclocker le
bus PCI ce qui cause des plantages.

Thank you très beaucoup !

lolo

coef bloqué : tu ne peut jouer que sur le fsb. Si tu le passe d'office à

133 et que ta mobo le suporte, le pci restera à priori à 33MHz. Mais ci
tu veux oc en finesse commences par isoler la carte qui plante quand tu
montes la frequence pci. Et si ta carte est une 44bx, ben laisse tomber
ça s'oc pas très bien.