Pbl Reservation Ressource

6 réponses
Servco
Bonjour,

J'utilise Exchange 2003 pour gérer mes salles de réunion, j'ai un petit
soucis car certains utilisateurs arrivent à réserver une salle alors qu'elle
est déjà réservée.

J'ai vérifier la config des salles semble bonne, j'ai effectuer des test
dans l'utilisation normal ca fonctionne bien il me refuse une double
réservation.

Mais en poussant un peut plus j'ai réussis à réserver deux fois la salle en
changeant la disponibilité de la salle a libre lors de la réservation, puis
une fois validé en remodifiant en occupé et la salle est réservé deux fois,
c'est la seule façon que j'ai trouvé de pour reproduire le soucis, mais je ne
pense pas que les utilisateurs s'amusent à ca !

Avez vous déjà eu des soucis semblable et/ou avez vous une idée comment
diagnostiquer ce soucis ?

En vous remerciant

6 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

cela veut dire que des utilisateurs ont peut être trop de droits sur
l'agenda!
=> Ceci permet de passer outre le système de gestion de conflit en modifiant
directement l'enregistrement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Servco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2003 pour gérer mes salles de réunion, j'ai un petit
soucis car certains utilisateurs arrivent à réserver une salle alors
qu'elle
est déjà réservée.

J'ai vérifier la config des salles semble bonne, j'ai effectuer des test
dans l'utilisation normal ca fonctionne bien il me refuse une double
réservation.

Mais en poussant un peut plus j'ai réussis à réserver deux fois la salle
en
changeant la disponibilité de la salle a libre lors de la réservation,
puis
une fois validé en remodifiant en occupé et la salle est réservé deux
fois,
c'est la seule façon que j'ai trouvé de pour reproduire le soucis, mais je
ne
pense pas que les utilisateurs s'amusent à ca !

Avez vous déjà eu des soucis semblable et/ou avez vous une idée comment
diagnostiquer ce soucis ?

En vous remerciant

Servco
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Au niveau des droits j'ai pris les droits par defaut a savoir les
utilisateurs on le droit 'Auteur', j'ai essayer de réduire ces droits sur une
salle test mais je ne peux plus la réserver :(

Quels droits me conseil tu de mettre, peux on autoriser l'acces via une
demande de réunion et interdir l'acces direct via fichier-ouvrir-dossier d'un
autre utilisateur .
.
Merci de ton aide

Bonjour,

cela veut dire que des utilisateurs ont peut être trop de droits sur
l'agenda!
=> Ceci permet de passer outre le système de gestion de conflit en modifiant
directement l'enregistrement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Servco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2003 pour gérer mes salles de réunion, j'ai un petit
soucis car certains utilisateurs arrivent à réserver une salle alors
qu'elle
est déjà réservée.

J'ai vérifier la config des salles semble bonne, j'ai effectuer des test
dans l'utilisation normal ca fonctionne bien il me refuse une double
réservation.

Mais en poussant un peut plus j'ai réussis à réserver deux fois la salle
en
changeant la disponibilité de la salle a libre lors de la réservation,
puis
une fois validé en remodifiant en occupé et la salle est réservé deux
fois,
c'est la seule façon que j'ai trouvé de pour reproduire le soucis, mais je
ne
pense pas que les utilisateurs s'amusent à ca !

Avez vous déjà eu des soucis semblable et/ou avez vous une idée comment
diagnostiquer ce soucis ?

En vous remerciant

Mathieu CHATEAU
vous devriez étudier l'agent d'auto acceptation...ca marche nickel chez nous
(même en cluster)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Servco" wrote in message
news:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Au niveau des droits j'ai pris les droits par defaut a savoir les
utilisateurs on le droit 'Auteur', j'ai essayer de réduire ces droits sur
une
salle test mais je ne peux plus la réserver :(

Quels droits me conseil tu de mettre, peux on autoriser l'acces via une
demande de réunion et interdir l'acces direct via fichier-ouvrir-dossier
d'un
autre utilisateur .
.
Merci de ton aide

Bonjour,

cela veut dire que des utilisateurs ont peut être trop de droits sur
l'agenda!
=> Ceci permet de passer outre le système de gestion de conflit en
modifiant
directement l'enregistrement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Servco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2003 pour gérer mes salles de réunion, j'ai un petit
soucis car certains utilisateurs arrivent à réserver une salle alors
qu'elle
est déjà réservée.

J'ai vérifier la config des salles semble bonne, j'ai effectuer des
test
dans l'utilisation normal ca fonctionne bien il me refuse une double
réservation.

Mais en poussant un peut plus j'ai réussis à réserver deux fois la
salle
en
changeant la disponibilité de la salle a libre lors de la réservation,
puis
une fois validé en remodifiant en occupé et la salle est réservé deux
fois,
c'est la seule façon que j'ai trouvé de pour reproduire le soucis, mais
je
ne
pense pas que les utilisateurs s'amusent à ca !

Avez vous déjà eu des soucis semblable et/ou avez vous une idée comment
diagnostiquer ce soucis ?

En vous remerciant

Servco
Bonsoir,

L'agent d'auto acceptation, c'est quoi , c'est la permiére fois que
j'enttend parlé de ca. Si vous avez plus d'infos je suis preneur.

Merci

vous devriez étudier l'agent d'auto acceptation...ca marche nickel chez nous
(même en cluster)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Servco" wrote in message
news:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Au niveau des droits j'ai pris les droits par defaut a savoir les
utilisateurs on le droit 'Auteur', j'ai essayer de réduire ces droits sur
une
salle test mais je ne peux plus la réserver :(

Quels droits me conseil tu de mettre, peux on autoriser l'acces via une
demande de réunion et interdir l'acces direct via fichier-ouvrir-dossier
d'un
autre utilisateur .
.
Merci de ton aide

Bonjour,

cela veut dire que des utilisateurs ont peut être trop de droits sur
l'agenda!
=> Ceci permet de passer outre le système de gestion de conflit en
modifiant
directement l'enregistrement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Servco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2003 pour gérer mes salles de réunion, j'ai un petit
soucis car certains utilisateurs arrivent à réserver une salle alors
qu'elle
est déjà réservée.

J'ai vérifier la config des salles semble bonne, j'ai effectuer des
test
dans l'utilisation normal ca fonctionne bien il me refuse une double
réservation.

Mais en poussant un peut plus j'ai réussis à réserver deux fois la
salle
en
changeant la disponibilité de la salle a libre lors de la réservation,
puis
une fois validé en remodifiant en occupé et la salle est réservé deux
fois,
c'est la seule façon que j'ai trouvé de pour reproduire le soucis, mais
je
ne
pense pas que les utilisateurs s'amusent à ca !

Avez vous déjà eu des soucis semblable et/ou avez vous une idée comment
diagnostiquer ce soucis ?

En vous remerciant

Servco
Re bonsoir,

Aprés un petit peu de recherche j'ai trouvé le guide complet de mise en
oeuvre et les sources. Je vous remercie pour l'info.

Ca ne prnd pas trop de CPU ?

Merci

Bonsoir,

L'agent d'auto acceptation, c'est quoi , c'est la permiére fois que
j'enttend parlé de ca. Si vous avez plus d'infos je suis preneur.

Merci

vous devriez étudier l'agent d'auto acceptation...ca marche nickel chez nous
(même en cluster)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Servco" wrote in message
news:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Au niveau des droits j'ai pris les droits par defaut a savoir les
utilisateurs on le droit 'Auteur', j'ai essayer de réduire ces droits sur
une
salle test mais je ne peux plus la réserver :(

Quels droits me conseil tu de mettre, peux on autoriser l'acces via une
demande de réunion et interdir l'acces direct via fichier-ouvrir-dossier
d'un
autre utilisateur .
.
Merci de ton aide

Bonjour,

cela veut dire que des utilisateurs ont peut être trop de droits sur
l'agenda!
=> Ceci permet de passer outre le système de gestion de conflit en
modifiant
directement l'enregistrement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Servco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2003 pour gérer mes salles de réunion, j'ai un petit
soucis car certains utilisateurs arrivent à réserver une salle alors
qu'elle
est déjà réservée.

J'ai vérifier la config des salles semble bonne, j'ai effectuer des
test
dans l'utilisation normal ca fonctionne bien il me refuse une double
réservation.

Mais en poussant un peut plus j'ai réussis à réserver deux fois la
salle
en
changeant la disponibilité de la salle a libre lors de la réservation,
puis
une fois validé en remodifiant en occupé et la salle est réservé deux
fois,
c'est la seule façon que j'ai trouvé de pour reproduire le soucis, mais
je
ne
pense pas que les utilisateurs s'amusent à ca !

Avez vous déjà eu des soucis semblable et/ou avez vous une idée comment
diagnostiquer ce soucis ?

En vous remerciant

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

rien de notable sur la consommation de ressource

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Servco" wrote in message
news:
Re bonsoir,

Aprés un petit peu de recherche j'ai trouvé le guide complet de mise en
oeuvre et les sources. Je vous remercie pour l'info.

Ca ne prnd pas trop de CPU ?

Merci

Bonsoir,

L'agent d'auto acceptation, c'est quoi , c'est la permiére fois que
j'enttend parlé de ca. Si vous avez plus d'infos je suis preneur.

Merci

vous devriez étudier l'agent d'auto acceptation...ca marche nickel chez
nous
(même en cluster)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Servco" wrote in message
news:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Au niveau des droits j'ai pris les droits par defaut a savoir les
utilisateurs on le droit 'Auteur', j'ai essayer de réduire ces droits
sur
une
salle test mais je ne peux plus la réserver :(

Quels droits me conseil tu de mettre, peux on autoriser l'acces via
une
demande de réunion et interdir l'acces direct via
fichier-ouvrir-dossier
d'un
autre utilisateur .
.
Merci de ton aide

Bonjour,

cela veut dire que des utilisateurs ont peut être trop de droits sur
l'agenda!
=> Ceci permet de passer outre le système de gestion de conflit en
modifiant
directement l'enregistrement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Servco" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2003 pour gérer mes salles de réunion, j'ai un
petit
soucis car certains utilisateurs arrivent à réserver une salle
alors
qu'elle
est déjà réservée.

J'ai vérifier la config des salles semble bonne, j'ai effectuer
des
test
dans l'utilisation normal ca fonctionne bien il me refuse une
double
réservation.

Mais en poussant un peut plus j'ai réussis à réserver deux fois la
salle
en
changeant la disponibilité de la salle a libre lors de la
réservation,
puis
une fois validé en remodifiant en occupé et la salle est réservé
deux
fois,
c'est la seule façon que j'ai trouvé de pour reproduire le soucis,
mais
je
ne
pense pas que les utilisateurs s'amusent à ca !

Avez vous déjà eu des soucis semblable et/ou avez vous une idée
comment
diagnostiquer ce soucis ?

En vous remerciant