Pbl suite à un effacement avec Eraser

Michel Doucet
Bonsoir,
J'ai été obligé (ça semblait pédaler dans la semoule) d'arrêter ERASER
(effacement sécurisé) et j'ai perdu un espace disque énorme (15 Go).
Je suis sous XP Pro SP1 (PC portable professionnel ... et les MàJ se
font par l'admin réseau)
J'ai fait CHKDSK, défragmenter, regarder la doc, vérifier les fichiers
tmp, bkp ... rien trouvé
Comment récupérer ces Go ?
Merci pour les conseils

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

fredpoy
[...]

salut,

essayes d'aller dans la gestion des disques durs de windows xp

démarrer / panneau de configuration / outils administration / gestion de
l'ordinateur / et là va dans gestion des disques.

normalement tu peux partitionner ou modifier tes disques dur, en
supposant que tu puisses entrer dans ce programme bien sur.

fredpoy

Michel Doucet
Le 24/04/2005 18:45, :

[...]

Le disque est "sain" suivant gestion des disques. Ces 15 Go son "cachés"
qq part mais je ne sais pas où ! j'ai l'option "montrer les fichiers
cachés" dans l'explorateur mais rien à faire !
D'autres pistes ?

Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Jacques93
Bonsoir Michel,
Michel Doucet wrote:

[...]

[...]
Merci

Tu peux essayer TreeSize :

http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml

qui peux donner une piste indiquant ou se trouvent ces 15 Go.

Bonne chance.

--
Cordialement,

Jacques.

Mathieu Clavel
[...]

Bonjour,

wouaou, ça c'est de l'effacement sécurisé s'il supprime physiquement les
données sur le disque dur en enlevant les zones effacées (plus efficace
que mon idée de marteau dans un autre post).
Sinon, la place manquante peut-être due :
- aux restauration système dans le répertoire "System Volume
Information" (faut se mettre des droits d'accès dessus pour voir ce
qu'il y a dedans
- la corbeille Norton, qui malgré le "purger les fichiers protégés"
laisse des choses (parfois beaucoup) dans le dossier
c:RECYCLERNprotect (copier-coller du chemin dans l'explorateur
windows pour accéder à ce répertoire s'il existe) Il existe une commande
pour supprimer les fichiers si le suppr ou "del *.*" ne marche pas (un
truc comme "del ?c:RECYCLERNprotect*.*" à chercher sur Google).
Est-ce quelqu'un sait pourquoi ce répertoire est invisible même quand on
dit afficher tout (vraiment tout). Comment le dé-cacher, ou cacher de la
même façon un autre répertoire (juste pour savoir)
- un autre logiciel, mais je sais pas, à toi de chercher.

Mathieu

jackie
Sur son post :,
Michel Doucet effondré, nous écrit:
Bonsoir,
Bonjour,

J'ai été obligé (ça semblait pédaler dans la semoule) d'arrêter
ERASER (effacement sécurisé) et j'ai perdu un espace disque énorme
.....[....]>>> Comment récupérer ces Go ?
Le disque est "sain" suivant gestion des disques. Ces 15 Go son

"cachés" qq part mais je ne sais pas où !
? as-tu constaté l'absence de dossiers?

D'autres pistes ?
?Quelle version as-tu?

j'utilise régulièrement Free Internet Eraser.Pas de pb, au contraire:
après avoir installé un DDExterne de 160Go pour "alléger" mon portable,car
malgré le transfert de ts les fichiers+photos+vidéos, mon espace disque
libre n'avait pas changé (cf normal/clusters etc etc) déprimant, non, :o)
j'ai donc testé en shareware la version Eraser Pro..
et récupéré 5 ou 6 Go d'espace libre *car* la publicité de cette version
EPro est de nettoyer et récupérer de suite la place laissée vacante ds les
clusters pour y installer d'autres entrées..(comme je ne rentrais plus rien
sur c: j'ai observé ce gain d'espace)
?comment l'avais-tu paramétré?
Perso', sur les 2 premiers onglets 'main' et 'windows', ttes les cases
sont cochées et avec la version Pro, c'était idem.
Merci
C'est juste pour recadrer ton ex-installation et comprendre pourquoi tu as

eu l'effet inverse ;-(

-- « De la discussion, jaillit la lumière....»
Cdlt@+ à tous :-D

jackie
Bonjour à tous :-D

Sur mon post :,
je posais cette question à Michel Doucet

? as-tu constaté l'absence de dossiers?

si oui, peut-être peux-tu lancer une "recherche" grâce au nom de ces
fichiers ou de leur extension avec la fonction Démarrer--»Rechercher ??
Cdlt@+ à tous :-D

Michel Doucet
Le 24/04/2005 20:49, :
Bonsoir Michel,
Michel Doucet wrote:

[...]

[...]

Mercipour le pgm ... mais j'ai rien vu de spécial avec lui!

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Michel Doucet
Le 25/04/2005 13:07, :
[...]

Merci pour le pgm ... mais rien n'y fait !