Pbleme Accès à WSS2 ??

2 réponses
Nicolas CARRIERE
Bonjour,

Après avoir installé Windows Sharepoint Services 2 sur mon serveur Windows
2003 R2, l'Intranet mis en place était fonctionnel.

Cependant après 2 mois de mon absence, on ne peut plus accéder à l'Intranet.
Après avoir fouillé j'ai vu que le problème était tout simplement que le
service SQL associé ne pouvait plus démarrer et en mettant par la suite
l'autorisation de ce service avec le login et mot de passe Administrateur, le
service a pu démarrer.

Mais du coup ca a déclenché un nouveau problème auquel je suis confronté et
je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je tente de me connecter sur mon
Intranet, il refuse en me donnant le message suivant :
"Impossible de se connecter à la base de données de configuration. Pour
savoir comment résoudre le problème, recherchez l'article 823287 dans la base
de connaissances Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com."

Ce que bien évidement j'ai fait par la suite mais dans l'article indiqué de
microsoft de cette url : "http://support.microsoft.com/kb/823287/fr" , mais
je n'arrive pas à terminer l'étape car il demande :
"Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis sur Microsoft SQL Server
et cliquez sur Enterprise Manager.
2. Dans le volet gauche, double-cliquez sur Serveurs Microsoft SQL, puis
double-cliquez sur votre ....................." mais..... Microsoft SQL
Server avec Entreprise Manager est absent c'est Microsoft SQL Server Express
2005 qui est dessus.

J'ai commencé à chercher un peu partout et j'ai trouver SQL Server
Management Studio Express en pensant que ca pouvait être l'équivalent.
Lorsque je lance cet applicatif, je me connecte en Explorateur d'Objet mais
quand je rajoute mes 2 utilisateurs (comme l'indique la page 823287 du suppor
technique de Microsoft) ca ne le prends pas en compte.

Comment je peux résoudre mon problème pour remettre mon Intranet en WSS2 de
façon opérationnel ???

Je vous remercie par avance. Cordialement

2 réponses

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Lire
http://clubmoss2007.org/PresentationMOSS2007.aspx

MOSS solution complétes (SharePoint + CMS + Excel Services + Serveur Forms +
BDC).

WSS soltion collaborative light.
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/default.aspx

Voir exemple :
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/portal/default.aspx

--
Cdlt
--

EROL
--
http://www.shareclubs.org
http://clubmoss2007.org

"Nicolas CARRIERE" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Après avoir installé Windows Sharepoint Services 2 sur mon serveur Windows
2003 R2, l'Intranet mis en place était fonctionnel.

Cependant après 2 mois de mon absence, on ne peut plus accéder à
l'Intranet.
Après avoir fouillé j'ai vu que le problème était tout simplement que le
service SQL associé ne pouvait plus démarrer et en mettant par la suite
l'autorisation de ce service avec le login et mot de passe Administrateur,
le
service a pu démarrer.

Mais du coup ca a déclenché un nouveau problème auquel je suis confronté
et
je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je tente de me connecter sur mon
Intranet, il refuse en me donnant le message suivant :
"Impossible de se connecter à la base de données de configuration. Pour
savoir comment résoudre le problème, recherchez l'article 823287 dans la
base
de connaissances Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com."

Ce que bien évidement j'ai fait par la suite mais dans l'article indiqué
de
microsoft de cette url : "http://support.microsoft.com/kb/823287/fr" ,
mais
je n'arrive pas à terminer l'étape car il demande :
"Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis sur Microsoft SQL
Server
et cliquez sur Enterprise Manager.
2. Dans le volet gauche, double-cliquez sur Serveurs Microsoft SQL, puis
double-cliquez sur votre ....................." mais..... Microsoft SQL
Server avec Entreprise Manager est absent c'est Microsoft SQL Server
Express
2005 qui est dessus.

J'ai commencé à chercher un peu partout et j'ai trouver SQL Server
Management Studio Express en pensant que ca pouvait être l'équivalent.
Lorsque je lance cet applicatif, je me connecte en Explorateur d'Objet
mais
quand je rajoute mes 2 utilisateurs (comme l'indique la page 823287 du
suppor
technique de Microsoft) ca ne le prends pas en compte.

Comment je peux résoudre mon problème pour remettre mon Intranet en WSS2
de
façon opérationnel ???

Je vous remercie par avance. Cordialement

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Vous aviez les même droits sur IIS (Pool) ?

"Nicolas CARRIERE" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Après avoir installé Windows Sharepoint Services 2 sur mon serveur Windows
2003 R2, l'Intranet mis en place était fonctionnel.

Cependant après 2 mois de mon absence, on ne peut plus accéder à
l'Intranet.
Après avoir fouillé j'ai vu que le problème était tout simplement que le
service SQL associé ne pouvait plus démarrer et en mettant par la suite
l'autorisation de ce service avec le login et mot de passe Administrateur,
le
service a pu démarrer.

Mais du coup ca a déclenché un nouveau problème auquel je suis confronté
et
je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je tente de me connecter sur mon
Intranet, il refuse en me donnant le message suivant :
"Impossible de se connecter à la base de données de configuration. Pour
savoir comment résoudre le problème, recherchez l'article 823287 dans la
base
de connaissances Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com."

Ce que bien évidement j'ai fait par la suite mais dans l'article indiqué
de
microsoft de cette url : "http://support.microsoft.com/kb/823287/fr" ,
mais
je n'arrive pas à terminer l'étape car il demande :
"Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis sur Microsoft SQL
Server
et cliquez sur Enterprise Manager.
2. Dans le volet gauche, double-cliquez sur Serveurs Microsoft SQL, puis
double-cliquez sur votre ....................." mais..... Microsoft SQL
Server avec Entreprise Manager est absent c'est Microsoft SQL Server
Express
2005 qui est dessus.

J'ai commencé à chercher un peu partout et j'ai trouver SQL Server
Management Studio Express en pensant que ca pouvait être l'équivalent.
Lorsque je lance cet applicatif, je me connecte en Explorateur d'Objet
mais
quand je rajoute mes 2 utilisateurs (comme l'indique la page 823287 du
suppor
technique de Microsoft) ca ne le prends pas en compte.

Comment je peux résoudre mon problème pour remettre mon Intranet en WSS2
de
façon opérationnel ???

Je vous remercie par avance. Cordialement