Pbleme avec une formule SI

4 réponses
Marc Daydé
J'ai cette formule qui fonctionne
:SI((E20>0)*ET(E23="E");RECHERCHEV(E20;N30:R45;4;FAUX)). Sachant que E20 est
une cellule ou il y a plusieurs choix. Le probléme : comme je veux mettre
un autre choix dans la cellule E23 ( en l'occurence "X") la formule complete
me donne : SI((E20>0)*ET(E23="E");RECHERCHEV(E20;N30:R45;4;FAUX));
SI((E20>0)*ET(E23="X");RECHERCHEV(E20;N30:R45;5;FAUX)).
Le résultat est #valeur. j'ai repris la 1ere partie de la formule qui
fonctionne et j'ai rajouté la meme formule , en changeant seulement la
valeur de E23 et le numero de colonne du tableau. Ou est le bléme?
( j'ai XP)

4 réponses

FxM
Bonjour Marc (si, si, ça se dit encore)

Je crois qu'il manque un bout dans ta formule :
=si(condition ; quoi_siconditionvraie ; quoi_siconditionfausse )

Par ailleurs, as-tu testé le *ET ? La formulation est plutôt :
=si( et(E20>0;E23="x") ; etc ... ; etc ...)

Tu pourrais faire un truc comme :
=si(E20>0; si(E23="E";recher(4);si(E23="X";recher(5);???)))

Remplace recher(4) par ton rechercheV et colonne 4
Remplace recher(5) par ton rechercheV et colonne 5
Remplace ??? par ce que doit être le résultat si aucune des conditions
n'est remplie.

@+
FxM

Marc Daydé wrote:
J'ai cette formule qui fonctionne
:SI((E20>0)*ET(E23="E");RECHERCHEV(E20;N30:R45;4;FAUX)). Sachant que E20 est
une cellule ou il y a plusieurs choix. Le probléme : comme je veux mettre
un autre choix dans la cellule E23 ( en l'occurence "X") la formule complete
me donne : SI((E20>0)*ET(E23="E");RECHERCHEV(E20;N30:R45;4;FAUX));
SI((E20>0)*ET(E23="X");RECHERCHEV(E20;N30:R45;5;FAUX)).
Le résultat est #valeur. j'ai repris la 1ere partie de la formule qui
fonctionne et j'ai rajouté la meme formule , en changeant seulement la
valeur de E23 et le numero de colonne du tableau. Ou est le bléme?
( j'ai XP)

Alain CROS
Bonjour.

=SI((E20>0)*OU(E23="E";E23="X");RECHERCHEV(E20;N30:R45;4;FAUX))
ou avec index equiv
=SI((E20>0)*OU(E23="E";E23="X");INDEX(N30:R45;EQUIV(E20;N30:N45);4))

Alain CROS.

"Marc Daydé" a écrit dans le message de news: c4odq2$fjk$
J'ai cette formule qui fonctionne
:SI((E20>0)*ET(E23="E");RECHERCHEV(E20;N30:R45;4;FAUX)). Sachant que E20 est
une cellule ou il y a plusieurs choix. Le probléme : comme je veux mettre
un autre choix dans la cellule E23 ( en l'occurence "X") la formule complete
me donne : SI((E20>0)*ET(E23="E");RECHERCHEV(E20;N30:R45;4;FAUX));
SI((E20>0)*ET(E23="X");RECHERCHEV(E20;N30:R45;5;FAUX)).
Le résultat est #valeur. j'ai repris la 1ere partie de la formule qui
fonctionne et j'ai rajouté la meme formule , en changeant seulement la
valeur de E23 et le numero de colonne du tableau. Ou est le bléme?
( j'ai XP)

Marc Daydé
Dans la cellule E20, je dois mettre un choix et dans la cellule E23
également (E ou X). Donc, je pense que OU n'est pas bon dans la formule.
sabatier
mon pauvre FxM, c'est pas encore aujourd'hui que tu auras droit à ton
bonjour : c'est dingue comme ce simple mot peut arracher la g..... de
certains
jps

Marc Daydé a écrit:
Dans la cellule E20, je dois mettre un choix et dans la cellule E23
également (E ou X). Donc, je pense que OU n'est pas bon dans la formule.