Pblm Office 2007 Ultimate & Vista Integrale

7 réponses
Stan
Bonjour,

J'ai un souci avec la suite Office 2007 qui dès que j'execute un programme
(Word, Excel, ...) il relance une "collecte d'informations"
plus une fenetre de "progression de la configuration".
En fait, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à sauvegarder comme il se doit
les paramètres de ces deux étapes.
Quelqu'un aurait il été confronté à ce genre de problème, et/ou auriez vous
une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Stan

7 réponses

Geo

Bonjour,

J'ai un souci avec la suite Office 2007 qui dès que j'execute un programme (Word,
Excel, ...) il relance une "collecte d'informations"
plus une fenetre de "progression de la configuration".
En fait, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à sauvegarder comme il se doit les
paramètres de ces deux étapes.
Quelqu'un aurait il été confronté à ce genre de problème, et/ou auriez vous une
solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Stan

Oui ce problème est connu quand il y a plusieurs versions d'Office sur
le même Windows.
Je n'ai jamais vu de solution, mais cela ne veut pas dire qu'il n'en
existe pas. Perso j'ai fini par mettre plusieurs Windows sur ma bécane.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 10/03/2007 09:59 vous avez écrit ceci :
Oui ce problème est connu quand il y a plusieurs versions d'Office sur
le même Windows.
Je n'ai jamais vu de solution, mais cela ne veut pas dire qu'il n'en
existe pas.

Je sais qu'elle existe, je l'ai déjà vu à l'oeuvre, mais elle consiste à
faire du VB (même pas du VBA) pour mettre les bonnes valeurs dans la DbR
avant le lancement de la version x ou y

C'est rapide et facile en utilisation, mais faudrait un programmeur qui
veuille bien se "taper" ce genre de truc a analyser la BdR avant et après
le lancement de chaque version

Ca te dis ? ;-))))))))

Perso j'ai fini par mettre plusieurs Windows sur ma bécane.

C'est une bonne soluce, mais demande pas mal de RAM et de place DD
surtout, en plus du temps de lancement de chaque Windows... Dommage

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Geo

Bonjoir(c) Geo

Le 10/03/2007 09:59 vous avez écrit ceci :
Oui ce problème est connu quand il y a plusieurs versions d'Office sur le même
Windows.
Je n'ai jamais vu de solution, mais cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.

Je sais qu'elle existe, je l'ai déjà vu à l'oeuvre, mais elle consiste à faire du VB
(même pas du VBA) pour mettre les bonnes valeurs dans la DbR avant le lancement de la
version x ou y

C'est rapide et facile en utilisation, mais faudrait un programmeur qui veuille bien se
"taper" ce genre de truc a analyser la BdR avant et après le lancement de chaque
version

Ca te dis ? ;-))))))))

ben, en ce moment je débogue l'aide du VBA Office 2007, ça m'occupe :-)

Perso j'ai fini par mettre plusieurs Windows sur ma bécane.

C'est une bonne soluce, mais demande pas mal de RAM et de place DD surtout, en plus du
temps de lancement de chaque Windows... Dommage

C'est surtout le lancement qui est pénalisant, pour un Windows XP +
Office + quelques bricoles, avec 15 GO sur disque on est à l'aise.
Il faudrait utiliser Virtual PC pour éviter le lancement, mais ça fait
encore un truc de plus.

--
A+

Stan
Donc en conclusion... il semblerait qu'il faille que je désinstalle ma
version d'office.
En effet, initialement j'avais une version que j'avais pris le soin de
désinstaller avant d'installer la nouvelle version.

Y aurait il un utilitaire qui permette de bien supprimer tous les fichiers
d'office après sa désinstallation ?

Merci d'avance pour vos éclairages et vos expériences

Stan
Geo

Donc en conclusion... il semblerait qu'il faille que je désinstalle ma version
d'office.
En effet, initialement j'avais une version que j'avais pris le soin de désinstaller
avant d'installer la nouvelle version.

Y aurait-il un utilitaire qui permette de bien supprimer tous les fichiers d'office
après sa désinstallation ?

Merci d'avance pour vos éclairages et vos expériences

Non, si vous n'avez qu'un version installée, ça ne devrait pas le
faire.
Vous avez très bien fait de supprimer votre ancienne version avant.
Avez-vous essayé de réparer Office ?
Si ça ne change rien réinstallez-le sur lui même.

PS on dit plus réparer on diagnostique, copie de l'aide :
Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Options Nom du
programme.
Cliquez sur Ressources .
Cliquez sur Diagnostiquer, sur Continuer, puis sur Démarrer les
diagnostics

--
A+

Stan
Salut,
Rien n'y fait...
J'ai réinstallé Office par dessus (en précisant de réparer) mais toujours le
même souci lorsque j'éxecuter Word par exemple, il me relance la fameuse
fenêtre de collecte d'informations....

Si d'autres solutions, suis preneur

Stan

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Vous avez très bien fait de supprimer votre ancienne version avant.
Avez-vous essayé de réparer Office ?
Si ça ne change rien réinstallez-le sur lui même.

PS on dit plus réparer on diagnostique, copie de l'aide :
Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Options Nom du
programme.
Cliquez sur Ressources .
Cliquez sur Diagnostiquer, sur Continuer, puis sur Démarrer les
diagnostics

--
A+

Geo

Salut,
Rien n'y fait...
J'ai réinstallé Office par dessus (en précisant de réparer) mais toujours le même souci
lorsque j'éxecuter Word par exemple, il me relance la fameuse fenêtre de collecte
d'informations....

Si d'autres solutions, suis preneur

Désolé, je n'en ai plus :-)

--
A+