pbm d'écran par profile

Steph
Bonjour,

La machine est un portable DELL
L'os est XP pro à jour de tous les patch et correctifs divers et variés
publiés ces temps ci

La conf écran est
Carté écran intégrée sur la CM de type GeForce 2 Go Integrated RAMDAC avec
comme pilote V 3.11.01.44.B1.
Il a sélectionné l'écran par défaut (mais il dispose de l'écran Plug&play
mais ça ne résout rien)
Le type de couleurs sélectionnés est trinitron compact 9300K G2.2 (mais il
dispose d'un autre jeu de couleur Adobe RGB1998 mais ça ne résout rien)

L'utilisateur est administrateur de sa machine. Je sais c'est une couennerie
mais c'est le boss & il a besoin de se sentir puissant ;-))

Depuis qu'il dispose de cette machine il a des soucis d'affichage des
couleurs de soulignement dans les outils office : une cellule avec un fond
de couleur n'apparaît pas coloré. Il a donc cherché d'où ça pouvait venir,
tenté de réparé le pilote, bidouillé, re bidouillé, appelé DELL, re re re
bidouillé sans succès aucun.

Récemment j'ai du faire des manips. Je me suis loggé avec le compte
Administrateur. Et là Ho miracle je n'ai pas ces soucis d'affichage des
couleurs. Quand j'ouvre un fichier dans lequel (à l'aveuglette) il à modifié
les couleurs de fond ou surligné un texte dans un document Word je vois les
couleurs chatoyantes qu'il a mis un peu partout.

En comparant les HKCU j'ai

Pour l'administrateur
[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation\Global]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak]
"QuickTweak"=dword:00010620

Pour le user
[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation\Global]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation\Global\nView]
Valeur 0
Nom : nViewLoaded
Type : REG_DWORD
Données : 0x0
Valeur 1
Nom : QuickWindows
Type : REG_DWORD
Données : 0x0

Avec une chié de sous clé terrible.
Je n'ose pas supprimer cette clé HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA
Corporation\Global\nView\ de peur de tout casser son écran car dans cette
sous clé on trouve des éléments qui pointes vers son fond d'écran et des clé
portant le nom de certains programme (Excel, WinWord, ...) C'est comme cela
que j'ai vu qu'il joue au solitaire.

Ma question est donc la suivante :
Comment réparer l'affaire?
Est ce que la conf écran se trouve dans le profile (Je n'ai pas souvenir que
sous NT4 les paramètres d'écran étaient différents en fonction des users)?
Où?
Quelles clefs modifier pour qu'enfin il retrouve ses couleurs?
Pensez vous que cela provienne de cette sous clé
[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation\Global\nView]?
Pensez vous que je puisse d'un coup de regedit la supprimer sans autre forme
de procès (en ayant fait une sauvegarde de cette clé bien évidement)?

Merci de votre aide ou de vos avis éclairés

Cordialement

Steph

William Marie
"Steph" a écrit dans le message de
[...]

La mienne de GeForce 2 (mais qui n'habite plus chez sa mère) est v
3.15.01

L'utilisateur est administrateur de sa machine. Je sais c'est une

couennerie
mais c'est le boss & il a besoin de se sentir puissant ;-))

Quand il aura planté le système tu lui rapelleras que "le pouvoir
est maudit, voila pourquoi je suis anarchiste" (Louise Michel). Tiens
! Un informaticien au chômage de plus... ;-)

[...]

Et si tu y mettais les drivers NVidia récents ? On en est à 43.45
(et peut-être même plus)

Sûr qu'il n'y a pas de gestion de drivers et de résolution écran
pour les utilisateurs. Ceci dit ils peuvent bidouiller toutes sortes
de couleurs et de polices pour faire des choses bizaroïdes.
Configurations qui sont, effectivement, sauvegardées dans le profil.

Le bidouillage dans la BdR risquant d'être assez hazardeux il
serait plus simple de refaire un profil (et une copie d'icelui).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Steph
Bonsoir William,

Merci de ta réponse. Sur plusieurs points tu prêche un convaincu... mais bon
que veux-tu y faire c'est ainsi et mes multiples reconmmandationssss sont
restées lettre morte. Reste à essayer le viol mais bon là.... ;-))

Ce qui me pose soucis c'est que ça fonctionne super bien avec le profile
Admin local.... Et c'est cela que je ne comprends pas. Ce n'est (désolé) pas
un soucis de pilote sans quoi je me serais jeté sur ces brand new drivers
comme la misère sur le pauvre monde.....

je vais voir si les gourous du newsgroup (dont tu fais partie si, si..)
proposent une alternative à ta solution de nouveau profile.... Car là c'est
un cas de licenciement immédiat : une heure sans son précieux Outlook
express (on ne rigole pas !!) et .....

Cordialement

Steph

--