[PBM] A7V8X-X + Athlon XP2800+ Barton démarre pas, pas de bip

7 réponses
Sebastien B.
Bonjour,

J'essaie de faire tourner un Athlon XP2800+ sur une ASUS A7V8X-X et ça
marche pas.

la LED de la carte s'allume, les ventilos démarrent, mais rien de +.

SI j'enlève la RAM, la carte ne bip même pas, donc le proc ne semble pas
fonctionner.

Pourtant, si je monte un vieux Duron 700, ça démarre nickel en mode safe.

Le proc démarre sur une autre carte mère.

J'ai essayer les paramètres manuels au minimum, mais rien!! Tte façon, la
carte démare normalement en mode safe si les paramètres sont mauvais, C le K
avec le Duron, mais pas avec l'athlon en question.

J'ai mis à jour le BIOS avec la dernière version (1010)

Je sais plus quoi faire, aidez moi !!!

Merci

7 réponses

Sebastien B.
Incroyable mais vrai !!!

Un copain est venu avec son XP3000+. Je l'ai monté sur la carte mère et ça
démarre!!! Et le XP 2800 démarre chez lui !!!

C à n'y rien comprendre !!!

"Sebastien B." a écrit dans le message de
news:c6oibo$hkm$
Bonjour,

J'essaie de faire tourner un Athlon XP2800+ sur une ASUS A7V8X-X et ça
marche pas.

la LED de la carte s'allume, les ventilos démarrent, mais rien de +.

SI j'enlève la RAM, la carte ne bip même pas, donc le proc ne semble pas
fonctionner.

Pourtant, si je monte un vieux Duron 700, ça démarre nickel en mode safe.

Le proc démarre sur une autre carte mère.

J'ai essayer les paramètres manuels au minimum, mais rien!! Tte façon, la
carte démare normalement en mode safe si les paramètres sont mauvais, C le
K

avec le Duron, mais pas avec l'athlon en question.

J'ai mis à jour le BIOS avec la dernière version (1010)

Je sais plus quoi faire, aidez moi !!!

Merci

Esus
Pourtant, si je monte un vieux Duron 700, ça démarre nickel en mode safe.

Le proc démarre sur une autre carte mère.

Pb de réglage de FSB? Vérifie aussi s'il n'y a pas de cavaliers à régler.
Quel est le FSB du proc, quel est celui supporté par la RAM?

Il y a 2 types de 2800 (Toroughbred et Barton), tous deux en FSB333
nécessitant au moins de la DDR PC2700.
Si la RAM est réglée en FSB400, il y a une limitation du nombre de barettes.
De toute façon, mieux vaut la synchroniser au FSB du proc (2x166MHz).

J'ai essayer les paramètres manuels au minimum, mais rien!!

Essaye les timings de la RAM en SDP sinon au maximum.

J'ai mis à jour le BIOS avec la dernière version (1010)

Servait à rien ici, elle reconnait en principe nativement ce proc dans ses 2
modèles d'architecture.

Esus

Windoo
Tout est en auto !!!

Les 2 proc sont des barton !! le 2800 et le 3000

Pkoi le 300 fonctionne et pas le 2800 ???

Mystère !!

"Esus" a écrit dans le message de news:
c6p6oe$951$

Pourtant, si je monte un vieux Duron 700, ça démarre nickel en mode
safe.

Le proc démarre sur une autre carte mère.

Pb de réglage de FSB? Vérifie aussi s'il n'y a pas de cavaliers à régler.
Quel est le FSB du proc, quel est celui supporté par la RAM?

Il y a 2 types de 2800 (Toroughbred et Barton), tous deux en FSB333
nécessitant au moins de la DDR PC2700.
Si la RAM est réglée en FSB400, il y a une limitation du nombre de
barettes.

De toute façon, mieux vaut la synchroniser au FSB du proc (2x166MHz).

J'ai essayer les paramètres manuels au minimum, mais rien!!

Essaye les timings de la RAM en SDP sinon au maximum.

J'ai mis à jour le BIOS avec la dernière version (1010)

Servait à rien ici, elle reconnait en principe nativement ce proc dans ses

modèles d'architecture.

Esus

"> Les 2 proc sont des barton !! le 2800 et le 3000

Pkoi le 300 fonctionne et pas le 2800 ???

On peux être tenté de dire ben le Barton 3000 existe en FSB400, masi vu que
ta carte ne prends pas les proc en 400...
Le mystère reste donc entier...

Thierry Lafond
Windoo wrote:
Tout est en auto !!!

Les 2 proc sont des barton !! le 2800 et le 3000

Pkoi le 300 fonctionne et pas le 2800 ???

Mystère !!

as tu tenté un Clear CMOS?

es tu sûr de ton alimentation? elle pourrait être suffisante pour le
3000 si pour une raison x ou y , celui ci consommait moins?

thierry

Az Sam
il n'y a pas de thoroughbred 2800+
il n'y a qu le barton : AXDA2800DKV4D - multiplicateur.5 FSB33
en revanche il existe 2 barton 3000+ l'un avec FSB333 (multip) l'autre en
FSB400 (multip.5)
la carte gere t elle le multiplicateur 12.5 ? sachant qu'ils sont bloques
sur le proc...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Esus" a écrit dans le message de news:
c6p6oe$951$

Il y a 2 types de 2800 (Toroughbred et Barton), tous deux en FSB333
nécessitant au moins de la DDR PC2700.
Si la RAM est réglée en FSB400, il y a une limitation du nombre de
barettes.

De toute façon, mieux vaut la synchroniser au FSB du proc (2x166MHz).

Esus

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
c982gk$o28$
il n'y a pas de thoroughbred 2800+

Si mais en MP.

il n'y a qu le barton : AXDA2800DKV4D - multiplicateur.5 FSB33
en revanche il existe 2 barton 3000+ l'un avec FSB333 (multip) l'autre
en

FSB400 (multip.5)

Exacte, je m'étais pas repenché dans les spec (faut dire que je suis un peu
crevé ces temps-ci).