pbm avec openpty

1 réponse
zippo potamme
Salut la liste,
J'ais un pbm depuis une mise a jour. quand j'essaye de lancer un
terminal il me met un message d'erreur (gnome 2.6) : il ya eu une erreur
lors de la création du processus fils" et j'ais pas la main

quand je me connecte depuis une autre machine en ssh j'ais le message
suivant dans /var/log/auth.log
error: openpty: No such file or directory
et
error: session_pty_req: session 0 alloc failed

D'ou cela pourrait t'il provenir.... sachjant que tout est bien coché
dans mon noyo (qui est le meme depuis la mise a jour)

Voili vaoila
Merci d'avance

ZP

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Christophe Noulin
j'ai trouvé la soluce...
ja'avais
devpts /dev/pts devpts gid=5,modeb0 0 0
dans le /etc/fstab
j'ais remplacé par
none /dev/pts devpts gid=5,modeb0 0 0
et ca roule....

Le ven, 18/06/2004 à 12:35 +0200, zippo potamme a écrit :
Salut la liste,
J'ais un pbm depuis une mise a jour. quand j'essaye de lancer un
terminal il me met un message d'erreur (gnome 2.6) : il ya eu une erreur
lors de la création du processus fils" et j'ais pas la main

quand je me connecte depuis une autre machine en ssh j'ais le message
suivant dans /var/log/auth.log
error: openpty: No such file or directory
et
error: session_pty_req: session 0 alloc failed

D'ou cela pourrait t'il provenir.... sachjant que tout est bien coché
dans mon noyo (qui est le meme depuis la mise a jour)

Voili vaoila
Merci d'avance

ZP

--
---------------------------------------
Christophe Noulin

Tel : 06 84 75 82 90/05 65 78 04 03
Web :http://cils-informatique.com
---------------------------------------

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact