Pbm avec panther

4 réponses
info mac
Serveur : os x 10.2.8 serveur
postes clients : os 9.2.2, os x 10.2, os x 10.3.1

Depuis que j'ai installé le 10.3.1 sur 2 postes, ces postes se
connectent comme des pcs -> vu dans "etat du serveur->windows"

sur mon serveur, j'ai un dossier partagé "partage" avec un des documents
excel. Dés que le document est modifié par l'un des ordis sous 10.3, il
s'enregistre en deux parties, ex :
Soit un document cal.xls une fois enregistré on obtient:
-> cal.xls
-> ._cal.xls

sur un ordi sous os 9.2, le document cal.xls perd son icone et si l'on
clique sur l'icone, excel se lance mais le document ne s'ouvre pas. Par
contre si on l'ouvre via le menu ouvrir d'excel, il s'ouvre mais en
lecture seule.

Sous os 10.3, on ne voit que cal.xls et il s'ouvre normalement.

Avant en 10.2, pas de problème de ce genre.

Y a t'il une solution à ce problème ?

merci d'avance

4 réponses

Schmurtz
Serveur : os x 10.2.8 serveur
postes clients : os 9.2.2, os x 10.2, os x 10.3.1

sur mon serveur, j'ai un dossier partagé "partage" avec un des documents
excel. Dés que le document est modifié par l'un des ordis sous 10.3, il
s'enregistre en deux parties, ex :

Encore un tour des "resource forks"

Soit un document cal.xls une fois enregistré on obtient:
-> cal.xls

C'est la partie data du fichier

-> ._cal.xls

C'est la partie resource du fichier

Y a t'il une solution à ce problème ?

Je pense que le problème viens du fait que les clients accèdent au
partage de fichiers par samba (équivalent du partage de fichier windows)
et non par afp (partage de fichiers de MacOS). Essaie de forcer
l'utilisation de afp, soit en désactivant le serveur samba sur le
serveur (s'il n'y a pas de clients sous Windows, ce serveur est inutile)
ou alors de taper l'URL complète (afp://nom_de_la_machine/).

--
Schmurtz

info mac
Je pense que le problème viens du fait que les clients accèdent au
partage de fichiers par samba (équivalent du partage de fichier windows)
et non par afp (partage de fichiers de MacOS). Essaie de forcer
l'utilisation de afp, soit en désactivant le serveur samba sur le
serveur (s'il n'y a pas de clients sous Windows, ce serveur est inutile)
ou alors de taper l'URL complète (afp://nom_de_la_machine/).

Je ne peux pas désactiver SMB, j'ai des postes PC qui accèdent à mon
serveur.

Schmurtz
Essaie de forcer
l'utilisation de afp, soit en désactivant le serveur samba sur le
serveur (s'il n'y a pas de clients sous Windows, ce serveur est inutile)
ou alors de taper l'URL complète (afp://nom_de_la_machine/).

Je ne peux pas désactiver SMB, j'ai des postes PC qui accèdent à mon
serveur.

Il reste la deuxième solution : taper afp://nom_de_la_machine/ là ou il
faut (sous Jaguar, c'est en choisissant l'article de menu "Se connecter
àŠ", sous Panther je ne sais pas)

--
Schmurtz

Patrick Stadelmann
In article ,
info mac wrote:

Sous os 10.3, on ne voit que cal.xls et il s'ouvre normalement.

Avant en 10.2, pas de problème de ce genre.

Y a t'il une solution à ce problème ?

Comme indiqué par Schmurz, c'est un signe que les machines se connectent
en SMB. Le problème est sans doute qu'AppleTalk n'est pas activé
complètement. Vérifier qu'il le soit dans les préfs système sous Réseau,
et activer le browsing AppleTalk dans Format de répertoire (pas sûr du
nom, en US c'est Directory Access) dans les utilitaires.

Patrick
--
Patrick Stadelmann