Pbm avec un test dans un script bash

3 réponses
bricem13
Bonjour

Je suis en train de faire un script pour r=E9cup=E9rer des infos de mes
mails entrants. Ce script est li=E9 =E0 un WM particulier (Fvwm) et doit
=EAtre ex=E9cut=E9 que sous ce WM ainsi je veux en premier lieu effectuer
un test: savoir si fvwm tourne ou pas (il m'arrive de temps =E0 autre de
faire un tour sous gnome).

Sous debian quand fvwm tourne, l'ex=E9cutable est fvwm avec l'option -s,
donc mon test est:

#!/bin/bash

FVWM=3D`ps -ef|grep 'fvwm -s'`

test -z ${FVWM} 2> /dev/null || exit 0

or il ne marche pas du tout!!! si je mets 1 =E0 la place de 0 pareil!
Bon =E9tant donn=E9 mes talents en programmation je suis pas trop
=E9tonn=E9...
C'est le seul point qui bloque, le reste marche nickel.

Une id=E9e?

Merci,

Brice

3 réponses

Christophe PEREZ
Le Fri, 08 Jul 2005 13:04:03 -0700, bricem13 a écrit:

Une idée?

Peut être en essayant d'encadrer ${FVWM} par des guillemets dans ton test ?
Et en faisant plutôt un truc du genre :
FVWM=`ps -ef|grep '[f]vwm -s'`
sinon ton grep fera aussi partie de la liste des processus.

Ceci dit, les spécialistes de scripts de fcou auront certainement mieux
à dire, et ils ne "traînent" ici que rarement ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

bricem13
il faut passer par un if:

if [ -z "$FVWM" ]
then
exit 0
fi

Merci

Brice
Nicolas George
wrote in message
:
FVWM=`ps -ef|grep 'fvwm -s'`

Ton ps montre le grep, qui se voit lui-même.

test -z ${FVWM} 2> /dev/null || exit 0

pidof /path/to/fvwm > /dev/null || exit 0

devrait faire l'affaire plus fiablement.