Pbm avec une partoche fat de partage

bricem13
Bonjour

j'ai un dual boot XP (beurk) et ubuntu (beaucoup mieux -:).
J'ai une partition d'échange sur laquelle j'ai configuré thunderbird
pour avoir mes mails dessus et être capable de les lire depuis linux
et win. Je m'en sers également pour échanger des fichiers entre les 2
systèmes.

Je suis évidemment plus souvent sous linux que win et mon problème
vient du fait que j'arrive à écrire sans souci sur cette partition
depuis linux et à y rappatrier mes mails mais lorsque je retourne sous
winXP il me fait un scan de cette partie et me tronque plein d'entrées
ce qui a pour conséquence de m'effacer les derniers mails que j'ai
reçu et aussi de ne pas tenir compte des modifications que j'ai
effectué sur cette partition depuis linux!!!

Plus très très chiante la bouse de Bill!

voici comment j'ai monté cette partition dans mon fstab

/dev/hda5 /mnt/exchange vfat auto,user,umask=000,utf8 0
0

le utf8 vient du fait des accents (en utilisant codepage=850 et
iocharset=iso_machin_truc je n'arrivais pas à avoir les accents dans
les noms de fichiers)

Je sais pas ce qui peut merder ici! Une idée?

Cordialement, Brice

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 08 Apr 2005 06:59:40 -0700 ) Brice :

Je sais pas ce qui peut merder ici! Une idée?

C'est peut-être un utilitaire du coté de windows qui a calculé les
heures ou la machine était "éteinte" (pas sous Win) et qui regarde le
moment ou tu bootes, et qui dégomme tous les fichiers qui ont une date de
création et modification "entre temps". Car d'apres ce genre d'utilitaire
ça peut être un fichier "sale"... non? Peut-etre...

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie

yves
[...]

/dev/hda5 /mnt/exchange vfat auto,user,umask0,utf8 0
0

le utf8 vient du fait des accents (en utilisant codepage…0 et
iocharset=iso_machin_truc je n'arrivais pas à avoir les accents dans
les noms de fichiers)

Je sais pas ce qui peut merder ici! Une idée?
Essaie déjà en démontant la partition à la main avant l'arrêt. Si tu as

encore le fsck de windows, c'est du coté de win qu'il faut chercher...
Sinon, peut-être un soucis au démontage, et va falloir investiguer un peu...

Yves

--
http://wiki.rougy.net -- Wiki Unix/Linux

bricem13
[...]

Salut

en fait je crois que ça vient du fait que je mettais systématiquement
XP en veille au lieu de l'éteindre! J'ai fait un seul essai et ça a
marché mais je vais pousser un peu plus loin les investigations!

Merci pour les réponses, Brice