PBM clavier externe USB sur portable

Windoo
Salut,

J'ai un clavier numérique externe branché par le port USB sur un portable.
Mon pbm est que le pavé affiche exactement la mêm chose que les touches
numériques du clavier normal.

Je m'explique.

Lorsque mon clavier est en minuscule, le clavier numérique affiche les même
caractères que ceux inscrit en dessous des chiffres du clavier normal ('-'
quand j'appuie sur '6', 'è' quand j'appuie sur '7', etc)

Si j'appuie sur la touche SHIFT, là mon clevier numérique affiche bien des
chiffres.

y a-t-il moyen d'utiliser ce clavier sans devoir passe en majuscule?? dans
le cas contraire, l'intérêt d'un tel clavier est limité.

Merci.

PS: il n'y a pas de touche "VERR NUM" sur ce clavier externe

--
Windoo[NOSPAM]67@wanadoo.Fr (enlever [NOSPAM])

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c4qtm0$30v$ ,
Windoo s'est ainsi exprimé:

[...]

Et çà sert à quoi que je me décarcasse ? ;+)

Avec mon logiciel "KNumLock" ....

Qui corrige cette insuffisance des concepteurs de claviers de portables..

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#knumlock
(GRATUIT)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Windoo
Hé non, je l'ai essayé ton logiciel, juste avant d'envoyer mon post. Il ne
résout pas mon problème.

Ce n'est pas un pbm de "num lock" mais un pbm de "shift".

Je n'ai pas de touche "num lock" sur mon clavier externe.

Celui-ci fonctionne comme les touches de la première rangée du clavier où
les chiffres partagent la touche avec des caractères alpha: 1 et & 2 et é 3
et " 4 et '

etc.

Tu vois ce que je veux dire????

message de news: