pbm d'authentification avec IMAP

alainfaure
Bonjour,

Je n'arrive pas faire marcher le serveur IMAP : ce qui ne marche pas
c'est l'authentification , je suis sur une couche PAM 'voir
ect/pam.d/imap pop ...

quand je me connecte en POP ca marche bien ou par login classique,
mais en imap j'ai login failed !!!

J'ai compiler deux fois le truc (serveur IMAP universite de Washinton
UV) avec comme option make -lnp (pour PAM) et make -slx (linux using
-lcrypt for password) , rien a faire !

je n'utilise pas les SSL , et j'ai une redhat 8.0 qui pour la sécurité
(pam) a la configuration par default

conf :
[root@redhat pam.d]# cat imap
#%PAM-1.0
auth required /lib/security/pam_stack.so service=system-auth
account required /lib/security/pam_stack.so service=system-auth
[root@redhat pam.d]# cat pop
#%PAM-1.0
auth required /lib/security/pam_stack.so service=system-auth
account required /lib/security/pam_stack.so service=system-auth
[root@redhat pam.d]#

[root@redhat xinetd.d]# cat imap
# default: off
mail using \
# an IMAP client such as Mutt, Pine, fetchmail, or
Netscape \
# Communicator.
service imap
{
socket_type = stream
wait = no
user = root
server =
/usr/local/src/imap-2002d/imapd/imapd
log_on_success += HOST DURATION
log_on_failure += HOST
disable = no
}
[root@redhat xinetd.d]#

TiChou
Dans l'article news:,
alain écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Que disent les logs du serveur IMAP ?

--
TiChou

alainfaure
Merci,

y a pas grand chose dans les logs ...
Jan 16 01:38:41 redhat imapd[798]: imap service init from 192.168.1.2
Jan 16 01:38:49 redhat imapd[798]: AUTHENTICATE LOGIN failure host=[192.168.1.2]
Jan 16 01:38:54 redhat imapd[798]: Logout user=xxxxxx host=[192.168.1.2]

"TiChou" wrote in message news:<400758d8$0$17106$...
Dans l'article news:,
alain écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

TiChou
Dans l'article news:,
alain écrivait :

Première chose :

[...]

Je suis étonné qu'imapd ne soit pas plus parlant. Avez-vous regardé tous les
logs, comme par exemple /var/log/auth.log ?

Et aucune trace de log venant de PAM ?

imapd ne serait-il pas configuré pour utiliser l'auth par cram-md5 ? Le
fichier /etc/cram-md5.pwd serait-il présent ?

--
TiChou