[pbm DD ?]

Djé
Salut à tous,
J'ai des plantages à repétition avec XP pro SP1, et je pense qu'un de mes DD
est en cause....
Voici tout dabord ma config:
*CM MSI 6590 (KT4 ultra SR) dailleur si qq à des tuyeaux sur le parametrage
Raid
*Atlon XP1800+ (overcloké en XP 2000+)
*512 Mo DDR PC 2700
*DD master Maxtor ata 1300 80 Go (IDE 0)
*slave idem en 60 Go (IDE 0)
*DD master IBM ata 100 40 Go (IDE 1)
*DVD Pionner slave (IDE 1)
*graveur Yamaha SCSI (sur carte adaptec 2940UW)
*DD IBM SCSI 4,2 Go
*DD Seagate SCSI 4,3 Go
*Gforce MX 440.
J'ai très souvent le message suivant sur écran bleu suivant:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Après un rapide test avec Aida, pour les test du "disk benchmark",
l'utilisation CPU oscile entre 98 et 100%, avec un taux de transfert moyen
de 3,6 Mo/s (c'est bien peu) pour le IBM 40 Go, alors qu'avec les 2 Maxtor,
le débit oscile entre 45 et 60 Mo/s avec une occupation CPU de 5 à 11%
Pensez vous que mon problème puisse venir de là ?
Y a t'il un autre soft pour tester ces DD ?
Une autre piste eventuelle ? j'ai tester ma Ram pendant près de 3h00 avec
Memtest, mais j'ai du arreter avant la fin, boulot oblige, apparement, rien.
Merci à vous, et bonne nuit,
Djé

Djé
Salut,
aucune rubrique... J'ai consulté moult sites traitant sur le sujet, mais
apparement les causes peuvent etres multiples, et c'est pour ca que je donne
des infos par rapport a ce truc bizare sur un de mes DD, des fois que
quelqu'un aurait une experience similaire.
Merci à toi de t'interresser a mon problème,
Bonne soirée (ou plutôt nuit ;-))
Djé...

[...]

Le fantôme d'Hippocrate
Salut
c'est souvent un problème de mémoire ram
tu retires une barette et tu testes puis tu la remets et ainsi de suite pour
toute les barettes.
Tiens -nous au courant.

dh
"Djé" a écrit dans le message de news:
3f49563b$0$26415$

| J'ai très souvent le message suivant sur écran bleu suivant:
| IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Djé
"Le fantôme d'Hippocrate" a écrit dans le message de
[...]

Le problème, c'est que je n'ai qu'une 512 PC 2700, et dans mon entourage, la
plupart n'ont pas de Ram compatible avec ma CM
De plus, memtest ne trouve rien. C'est quant même curieux qu'un DD bouffe
entre 98 et 100% de ressource CPU, mais avant de démonter la machine pour le
débranché et tester, j'aimerai vos avis, car si je la coupe, c'est le
serveur que je coupe.
Merci encore à vous et bonne journée.
Djé...

"Djé" a écrit dans le message de news:
3f49563b$0$26415$

| J'ai très souvent le message suivant sur écran bleu suivant:
| IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bruno Patri

[...]

Quelques infos la dessus sur :

Essayez sans overclocker le processeur, l'overclocking apporte un gain
de performances minime et risque de causer des plantages (dus a une
surchauffe en particulier).

Les cartes SCSI sont parfois capricieuses quant à l'IRQ qu'elle peuvent
utiliser.

Pour les disques dur ce n'est pas tres normal, l'IBM 40GO a du passer en
mode PIO, verifiez cela via le gestionnaire de periphériques.
L'installation des pilotes du chipset de la carte mère peut aider, une
maj du bios peut aussi aider.

Pour tester les perf des DD il y aussi SANDRA et HDtach entre autres.

--
Bruno