Pbm de connexion à une base de données MSDE 2000

Christophe JEAN
Bonjour,
Actuellement j'étudie l'excellent ouvrage sur ASP.NET ('Les cahiers du
Programmeur'), au chapitre 4, je suis bloqué sur la connection à la base de
données. Voici les info :
* Config :
j'utilise MSDE 2000 (bien qu'ayant Access 2003 d'installé), je travaille en
monoposte sous XP Pro donc en WorkGroup, l'ordinateur s'appelle JEAN, la
session s'ouvre avec JEANC sans mot de passe.
Le FramWork est en Version 1.1
Dans MSDE, le serveur est JEAN (dans la barre d'état on lit : "Exécution en
cours - \\JEAN - MSSQLServer").
Et la base de données est SDS.

Le problème semble venir du Global.asax et de la chaîine de connexion : en
bonne logique elle devrait être "Server=JEAN;Initial Catalog=SDS;uid=JEANC"
et ca me renvoie le message SQL Server does not exist or access denied.
En consultant votre site Web http://www.savonsdusoleil.com/faq3.aspx (le
site de l'auteur), j'ai aussi essayé "Server=(JEAN)\NETSDK;Initial
Catalog=SDS;uid=JEANC" et le message est Compilation Error .
Pour la déclaration du serveur de données, j'ai toujours fait attention que
le Global .asax et le Web.config soient concordants.

Merci pour votre réponse.

A +

Christophe JEAN

YJLAMOTTE
Bonjour,
Essayez plutôt une des chaines de ce site
http://www.connectionstrings.com/

YJLAMOTTE

"Christophe JEAN" a écrit :

[...]

Vko
Solution simple :

Dans le "Server Explorer" de Visual Studio .NET, tu crées
une nouvelle connexion vers ton server JEAN.
Une fois la connexion créer, tu vas sur ses propriétés et
tu copies la chaine de connexion.

[...]

.

Christophe JEAN
Pourquoi faire simple ? Je travaille avec WebMatrix ...

Bon, heureusement parallèlement à ce forum, j'ai écrit au maître de
l'ouvrage et voici sa solution :
<<En ce qui concerne la connexion à la base de données, vous pouvez essayer
:
Server=(local);Database=SDS;Trusted_Connection=yes

Le « Trusted_Connection=yes » indique au framework . NET qu'il doit passer
implicitement votre login/mot de passe Windows (JEANC/(rien) à SQL Server.

La syntaxe que vous essayez d'utiliser ("Server=JEAN;Initial
Catalog=SDS;uid=JEANC") s'emploie lorsqu'on utilise la sécurité SQL Server
(le UID faisant alors référence au login SQL Server, qui est différent du
login Windows.et probablement pas défini chez vous, sauf si vous avez passé
MSDE en mode mixte :

http://www.savonsdusoleil.com/faq5.aspx

Quant à l'erreur de compilation si vous essayez NETSDK (ce qui ne semble,
par ailleurs, pas être nécessaire chez vous, du fait du message dans la
barre d'état : Exécution en cours - JEAN - MSSQLServer), elle vient
problabement du fait qu'en C# (comme en C++), il faut doubler les '' :
Server=(JEAN)NETSDK;Initial Catalog=SDS;uid=JEANC.

J'espère que ces éléments vous permettront de résoudre votre problème de
connexion.

N'hésitez pas à me tenir au courant si ça ne fonctionne pas.

Thomas Petillon>>

Merci à tous