PBm démarrage

12 réponses
Maeva67
Bonjour,

Mon PC refuse de démarrer.

J'ai la abrre de défilement horizontale pdt quelques secondes, ensuite le PC
redémarre. Impossible de passer en mode sans echec ou invite de commande
sans echec : même symptome.

J'ai essayé la dernière bonne config connue, idem.

J'ai essayé de regénerer ntdetect.com, ntldr et kernel32.dll, sans succès.

QQun a une autre idée que je réinstaller Windows
merci

2 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Bonjour

Ton probleme est "courrant", tu demandes de l'aide et ensuite tu
"doutes" des solutions qui te sont données.....

[...]

J'encourage fortement les lecteurs de ces forums (très peu modérés et
seulement en aval et jamais sur les propositions techniques par le
modérateur) à douter systématiquement, dans un premier temps, des
propositions de dépannage formulées.

Il faut attendre un peu une éventuelle contradiction et surtout tenter
de vérifier la crédibilité des intervenants en effectuant une recherche
sur le pseudo avec Google Groups :

http://groups.google.com/advanced_group_search

http://groups.google.com/groups?q=author%3ASabrem+author%3AJORAM&start=0&scoring=d&num&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=9&as_maxm&as_maxy 06&

Bien sûr, la quantité de messages obtenus n'est pas garante de la
qualité de leur contenu (loin de là) : il faut en lire quelques uns
pour se faire une idée...

Quant à moi, j'ai testé toutes les solutions que je propose ; quand ce
n'est pas le cas, je le précise. C'est très loin d'être la démarche
générale des intervenants de céans et donc il y a lieu d'être très
méfiant.

Cette non-modération est la force et la faiblesse de ces forums.

Amicalement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Azo3
Chkdsk deja fait en montant le disque dnas un autre PC. sans succès.

explique!!!

Quand à la réparation, il me semble que cette fonctionnalité n'est pas
dispo sur XP home (j'avais oublié de préciser cela).

mais si; on fait ça souvent!c'est l'une des principales qualités de XP : il
se répare!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Maeva67" a écrit dans le message de news:
%

Chkdsk deja fait en montant le disque dnas un autre PC. sans succès.

Quand à la réparation, il me semble que cette fonctionnalité n'est pas
dispo sur XP home (j'avais oublié de préciser cela).

Merci quand même ...

"Azo3" a écrit dans le message de news:

démarrer sur le CD; ensuite soit un chkdsk /F /R en mode console , soit
choisir "installer" puis "réparer" ,( tu ne perdras que les mises à jour)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Maeva67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon PC refuse de démarrer.

J'ai la abrre de défilement horizontale pdt quelques secondes, ensuite
le PC redémarre. Impossible de passer en mode sans echec ou invite de
commande sans echec : même symptome.

J'ai essayé la dernière bonne config connue, idem.

J'ai essayé de regénerer ntdetect.com, ntldr et kernel32.dll, sans
succès.

QQun a une autre idée que je réinstaller Windows merci

1 2