pbm openvpn - Windows XP - Neuf box - dyndns

totof62
Bonjour,

Je solicite votre aide... (j'en ai bien besoin...)

objectif:
créer un "petit" vpn avec 4/5 PC sous windows.

contexte:
2 PC (1 "serveur" XP pro, connexion filaire; 1 poste XP familial, connexion wifi) connecté à une box (SFR NB4), réseau local: ok, dyndns activée sur la box, updater ok sur le serveur, fire-walls XP et antivirus désactivés sur les 2 postes.

Problèmes:
- tentative de création du vpn en utilisant l'interface de windows XP : marche pas. il semblerait que le pbm vienne de la box qui ne gérerait pas le protocole GRE47 (vrai? faux?)
- tentative de création du vpn avec openvpn. échec...enfin... après instal et config, translation des ports NAT sur la box, j'arrive à connecter le client si je lui indique l'adresse IP locale du serveur 192.168.1.XX...
mais j'échoue si je lui indique le dyndns ou l'adresse IP de ma connexion internet...
Au mieux, en créant un "tun" avec le protocole TCP, j'arrive à connecter le client au serveur qui immédiatement effectue un reset/restart.... d'après le log du serveur...
chose étonnant, le client cherche à accéder au serveur sur un port qui n'est pas celui configuré et demandé par openvpn (1194) et ce port change à chaque tentavie de reconnexion...

help! que faire ?
quelqu'un a t'il une idée ou mieux une solution à me proposer?

Merci d'avance

Antoine Rouchet
"totof62" wrote in message

[...]

Quel intérêt de créer un VPN entre deux machines qui sont sur le même LAN??

[...]

Tout a fait possible, les routeurs bon marchés ne gèrent rien d'autre que
TCP, ICMP & UDP en général, et donc pas GRE. C'est l'un des gros
inconvénients de PPTP (le protocole utilisé par le VPN de Microsoft) et qui
fait qu'il est si peu utilisé autrement qu'à travers une ligne RTC autrefois
et RNIS aujourd'hui.

[...]

La box ne permet peut-être pas le loopback (connexion d'un PC du LAN vers
l'IP WAN) C'est assez classique (j'ai le même problème avec plusieurs
routeurs, et même avec une linux box et les softs appropriés, il faut se
creuser la tête pour y arriver) mais néanmoins j'insiste: aucun intérêt à
créer un VPN entre 2 PC sur le même LAN à ma connaissance. Vous n'aurez pas
le problème en connectant un PC exterieur au LAN sur votre serveur.

Bon courage,
Antoine
Erwan David
"Antoine Rouchet" écrivait :

Quel intérêt de créer un VPN entre deux machines qui sont sur le même LAN??

Sécuriser une liaison qui passe dans des locaux non controlés ? J'ai ça
au boulot pour relier les différents étages car les cables assent dans
les parties communes.

les riches l'auraient accaparé
Pascal Hambourg
Salut,

Antoine Rouchet a écrit :

Quel intérêt de créer un VPN entre deux machines qui sont sur le même LAN??

Je soupçonne que l'objectif n'est pas de créer un VPN entre machines du
même LAN, sinon l'OP ne s'embêterait pas à inclure la box ADSL dans la
boucle.
totof62
Antoine Rouchet a écrit le 01/08/2009 à 05h15 :
"totof62" wrote in message

[...]

bonjour et merci de votre réponse.

aucun intérêt en local. Je souhaite juste mettre en place le vpn !!!