Pbm partage

Maeva67
Bonjour,

J'ai un pbm de partage de dossier (j'utilise le partage simple de fichiers)
:

Il y a un antivirus / anti spyware à jour, pas de firewall mais un routeur
avec tous les ports fermés.

Je mets un dossier en partage et je n'arrive pas à y accéder depuis un
ordinateur distant, ni en tapant \\<adresse ip>\<dossier partagé> ni en
utilisant l'exploration réseau (je ne vois pas l'ordi en question)

J'ai essayé de modifier le groupe de travail par "nom de l'ordinateur" des
propriétés système, mais le bouton "id réseau" est grisé (je suis bien en
administrateur) !!!

Pkoi ce bouton est grisé?? comment le "dégriser" ??? (sans le mettre en
salle de dégrisement)

Comment résoudre ce pbm de partage??

moi
Notre ami Maeva67 tapota :

[...]