Pbm Plantage Evolution (client Mail)

CoolFox

Bastien Durel
CoolFox wrote:
Bonjour !

J'ai récemment installé la sarge 3.1 sur le pc d'un ami et tout s'est
déroulé nickel selon la procédure netinstall !

Le seul pbm c'est que depuis 2-3 jours le client mail "Evolution" plante
systématiquement à l'ouverture, et ce quelque soit le moyen employé
(double clic sur icône, Menu Applications, ou encore via un xterm)

Le message stipule que le programme a planté et que l'on peux choisir de
le redémarrer ou encore de prévenir les développeurs (On croirait voir
Windows.... sniffff)!

Donc ma question est :
Est-ce un bug non encore corrigé de ce client ou est-ce un pbm de droit,
sachant qu'en le lancant en root, cela ne pose pas de pbm?
Dois-je ajouter l'utilisateur à un group spécifique pour cette application?

C'est une debian Sarge sur un athlon xp 1800 et 512 Mo de Ram !

Merci d'avance !

P.S.: j'ai xposté sur a.f.c.o.l. également !

Bonjour,

j'ai parfois rencontré un problème similaire, résolu en changeant l'inode sur
laquelle réside le répertoire .evolution

cp -r .evolution nevol && rm -r .evolution && mv nevol .evolution

J'avais aussi trouvé une autre méthode en googlisant un peu, mais je ne sais
plus quoi ;)

Il y a aussi eu une incompatibilité avec la libcanevas, à un moment, mais je ne
pense pas que cela puisse arriver avec sarge depuis qu'elle est passée en
*stable*. N'est-ce pas ?

--
Bastien Durel.

l'indien
On Tue, 30 Aug 2005 09:38:27 +0200, CoolFox wrote:

[...]

J'ai eu un pb similaire avec une version récente d'evolution.
Le problème venait du calendrier.
Je l'ai supprimé et le problème a disparu.
Pour celà, j'ai supprimé les fichiers.
Si je me souviens bien, c'était:
/usr/lib/evolution/2.2/libevolution-calendar-a11y* (à vérifier).
Comme je ne me sert pas du calendrier...
Pour trouver celà, j'ai lancé evolution dans gdb...

[...]

CoolFox

> [...]
mais je ne
| pense pas que cela puisse arriver avec sarge depuis qu'elle est passée en

Merci pour le tuyau !

Je vais testé ca ce soir !

Je vous tiens au jus ...

:)

- --
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
CoolFox
CoolFox

> [...]
| Comme je ne me sert pas du calendrier...
| Pour trouver celà, j'ai lancé evolution dans gdb...

Je viens d'essayer cette procédure et le problème semblait résolu
jusqu'à ce que l'application parte de nouveau en vrille !

Moralité: apt-get remove --purge évolution et apt-get install
mozilla-mailnews

Pbm réglé !

;)

Merci quand même !