Pbm Plantage Evolution (client Mail)

5 réponses
CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour !

J'ai récemment installé la sarge 3.1 sur le pc d'un ami et tout s'est
déroulé nickel selon la procédure netinstall !

Le seul pbm c'est que depuis 2-3 jours le client mail "Evolution" plante
systématiquement à l'ouverture, et ce quelque soit le moyen employé
(double clic sur icône, Menu Applications, ou encore via un xterm)

Le message stipule que le programme a planté et que l'on peux choisir de
le redémarrer ou encore de prévenir les développeurs (On croirait voir
Windows.... sniffff)!

Donc ma question est :
Est-ce un bug non encore corrigé de ce client ou est-ce un pbm de droit,
sachant qu'en le lancant en root, cela ne pose pas de pbm?
Dois-je ajouter l'utilisateur à un group spécifique pour cette application?

C'est une debian Sarge sur un athlon xp 1800 et 512 Mo de Ram !

Merci d'avance !

P.S.: j'ai xposté sur a.f.c.o.l. également !

- --
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDFAzzVZI/p353HiARAv9MAJ4yZR1yX3DU/dDjlSg/sXMJShDvCQCfT70g
9ZohY+uY/7Lk3rqeM7TMJTM=
=BOxi
-----END PGP SIGNATURE-----

5 réponses

Bastien Durel
CoolFox wrote:
Bonjour !

J'ai récemment installé la sarge 3.1 sur le pc d'un ami et tout s'est
déroulé nickel selon la procédure netinstall !

Le seul pbm c'est que depuis 2-3 jours le client mail "Evolution" plante
systématiquement à l'ouverture, et ce quelque soit le moyen employé
(double clic sur icône, Menu Applications, ou encore via un xterm)

Le message stipule que le programme a planté et que l'on peux choisir de
le redémarrer ou encore de prévenir les développeurs (On croirait voir
Windows.... sniffff)!

Donc ma question est :
Est-ce un bug non encore corrigé de ce client ou est-ce un pbm de droit,
sachant qu'en le lancant en root, cela ne pose pas de pbm?
Dois-je ajouter l'utilisateur à un group spécifique pour cette application?

C'est une debian Sarge sur un athlon xp 1800 et 512 Mo de Ram !

Merci d'avance !

P.S.: j'ai xposté sur a.f.c.o.l. également !

Bonjour,

j'ai parfois rencontré un problème similaire, résolu en changeant l'inode sur
laquelle réside le répertoire .evolution

cp -r .evolution nevol && rm -r .evolution && mv nevol .evolution

J'avais aussi trouvé une autre méthode en googlisant un peu, mais je ne sais
plus quoi ;)

Il y a aussi eu une incompatibilité avec la libcanevas, à un moment, mais je ne
pense pas que cela puisse arriver avec sarge depuis qu'elle est passée en
*stable*. N'est-ce pas ?

--
Bastien Durel.

l'indien
On Tue, 30 Aug 2005 09:38:27 +0200, CoolFox wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour !

J'ai récemment installé la sarge 3.1 sur le pc d'un ami et tout s'est
déroulé nickel selon la procédure netinstall !

Le seul pbm c'est que depuis 2-3 jours le client mail "Evolution" plante
systématiquement à l'ouverture, et ce quelque soit le moyen employé
(double clic sur icône, Menu Applications, ou encore via un xterm)

Le message stipule que le programme a planté et que l'on peux choisir de
le redémarrer ou encore de prévenir les développeurs (On croirait voir
Windows.... sniffff)!

Donc ma question est :
Est-ce un bug non encore corrigé de ce client ou est-ce un pbm de droit,
sachant qu'en le lancant en root, cela ne pose pas de pbm?
Dois-je ajouter l'utilisateur à un group spécifique pour cette application?

C'est une debian Sarge sur un athlon xp 1800 et 512 Mo de Ram !

J'ai eu un pb similaire avec une version récente d'evolution.
Le problème venait du calendrier.
Je l'ai supprimé et le problème a disparu.
Pour celà, j'ai supprimé les fichiers.
Si je me souviens bien, c'était:
/usr/lib/evolution/2.2/libevolution-calendar-a11y* (à vérifier).
Comme je ne me sert pas du calendrier...
Pour trouver celà, j'ai lancé evolution dans gdb...

[...]

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

| CoolFox wrote:
|
|>Bonjour !
|>
|>J'ai récemment installé la sarge 3.1 sur le pc d'un ami et tout s'est
|>déroulé nickel selon la procédure netinstall !
|>
|>Le seul pbm c'est que depuis 2-3 jours le client mail "Evolution" plante
|>systématiquement à l'ouverture, et ce quelque soit le moyen employé
|>(double clic sur icône, Menu Applications, ou encore via un xterm)
|>
|>Le message stipule que le programme a planté et que l'on peux choisir de
|>le redémarrer ou encore de prévenir les développeurs (On croirait voir
|>Windows.... sniffff)!
|>
|>Donc ma question est :
|>Est-ce un bug non encore corrigé de ce client ou est-ce un pbm de droit,
|>sachant qu'en le lancant en root, cela ne pose pas de pbm?
|>Dois-je ajouter l'utilisateur à un group spécifique pour cette
application?
|>
|>C'est une debian Sarge sur un athlon xp 1800 et 512 Mo de Ram !
|>
|>Merci d'avance !
|>
|>P.S.: j'ai xposté sur a.f.c.o.l. également !
|>
|
| Bonjour,
|
| j'ai parfois rencontré un problème similaire, résolu en changeant
l'inode sur
| laquelle réside le répertoire .evolution
|
| cp -r .evolution nevol && rm -r .evolution && mv nevol .evolution
|
| J'avais aussi trouvé une autre méthode en googlisant un peu, mais je
ne sais
| plus quoi ;)
|
| Il y a aussi eu une incompatibilité avec la libcanevas, à un moment,
mais je ne
| pense pas que cela puisse arriver avec sarge depuis qu'elle est passée en
| *stable*. N'est-ce pas ?
|
Merci pour le tuyau !

Je vais testé ca ce soir !

Je vous tiens au jus ...

:)

- --
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDFBp/VZI/p353HiARAuWbAJ46YHqmXuEZad8VokE5CQE6kGkiaQCgghrH
MvLGF4g1nct/G1LSUL2k4qo =7W/V
-----END PGP SIGNATURE-----
CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

| On Tue, 30 Aug 2005 09:38:27 +0200, CoolFox wrote:
|
|>-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
|>Hash: SHA1
|>
|>Bonjour !
|>
|>J'ai récemment installé la sarge 3.1 sur le pc d'un ami et tout s'est
|>déroulé nickel selon la procédure netinstall !
|>
|>Le seul pbm c'est que depuis 2-3 jours le client mail "Evolution" plante
|>systématiquement à l'ouverture, et ce quelque soit le moyen employé
|>(double clic sur icône, Menu Applications, ou encore via un xterm)
|>
|>Le message stipule que le programme a planté et que l'on peux choisir de
|>le redémarrer ou encore de prévenir les développeurs (On croirait voir
|>Windows.... sniffff)!
|>
|>Donc ma question est :
|>Est-ce un bug non encore corrigé de ce client ou est-ce un pbm de droit,
|>sachant qu'en le lancant en root, cela ne pose pas de pbm?
|>Dois-je ajouter l'utilisateur à un group spécifique pour cette
application?
|>
|>C'est une debian Sarge sur un athlon xp 1800 et 512 Mo de Ram !
|
| J'ai eu un pb similaire avec une version récente d'evolution.
| Le problème venait du calendrier.
| Je l'ai supprimé et le problème a disparu.
| Pour celà, j'ai supprimé les fichiers.
| Si je me souviens bien, c'était:
| /usr/lib/evolution/2.2/libevolution-calendar-a11y* (à vérifier).
| Comme je ne me sert pas du calendrier...
| Pour trouver celà, j'ai lancé evolution dans gdb...
|
| [...]
Je vais d'abord tenter la solution à Bastien (modification de l'inode)
et si cela échoue je testerai votre idée de supression du calendar !

Merci !

- --
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDFBrKVZI/p353HiARAowKAJ9+ITOKy74QiiREnKLRowH7U5ZlugCcClyn
x9JiFImV1Y9z19ifBAQKelU ¨L5
-----END PGP SIGNATURE-----
CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

| On Tue, 30 Aug 2005 09:38:27 +0200, CoolFox wrote:
|
|>-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
|>Hash: SHA1
|>
|>Bonjour !
|>
|>J'ai récemment installé la sarge 3.1 sur le pc d'un ami et tout s'est
|>déroulé nickel selon la procédure netinstall !
|>
|>Le seul pbm c'est que depuis 2-3 jours le client mail "Evolution" plante
|>systématiquement à l'ouverture, et ce quelque soit le moyen employé
|>(double clic sur icône, Menu Applications, ou encore via un xterm)
|>
|>Le message stipule que le programme a planté et que l'on peux choisir de
|>le redémarrer ou encore de prévenir les développeurs (On croirait voir
|>Windows.... sniffff)!
|>
|>Donc ma question est :
|>Est-ce un bug non encore corrigé de ce client ou est-ce un pbm de droit,
|>sachant qu'en le lancant en root, cela ne pose pas de pbm?
|>Dois-je ajouter l'utilisateur à un group spécifique pour cette
application?
|>
|>C'est une debian Sarge sur un athlon xp 1800 et 512 Mo de Ram !
|
| J'ai eu un pb similaire avec une version récente d'evolution.
| Le problème venait du calendrier.
| Je l'ai supprimé et le problème a disparu.
| Pour celà, j'ai supprimé les fichiers.
| Si je me souviens bien, c'était:
| /usr/lib/evolution/2.2/libevolution-calendar-a11y* (à vérifier).
| Comme je ne me sert pas du calendrier...
| Pour trouver celà, j'ai lancé evolution dans gdb...
|
| [...]

Je viens d'essayer cette procédure et le problème semblait résolu
jusqu'à ce que l'application parte de nouveau en vrille !

Moralité: apt-get remove --purge évolution et apt-get install
mozilla-mailnews

Pbm réglé !

;)

Merci quand même !

- --
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDFNCfVZI/p353HiARAtGLAJ9zmJrTUVes81Wnaz86T3q78ABvpgCfVXqF
WOYF0JwxuuHofUpqagTmCsE =PrDL
-----END PGP SIGNATURE-----