PBM réception canal 35 TNT dans le 77

Sunplop
Bonjour,

Je suis dans le 77 vers Melun, mon adaptateur TNT Echostar ne reçoit pas le
canal 35 (le multiplex France Télévision) alors que les autres chaîne sont
reçues sans problème je suis à 96% de qualité en réception sur la plupart
des autres canaux.

Je suis en pavillon avec une antenne individuelle type électronique pointée
sur la Tour Eiffel et je reçoit les autres chaînes analogiques sans pbm
particulier.

Merci de vos lumières.
D.

Gérald Niel
Le Samedi 01 octobre 2005 à 10:15 UTC, Sunplop écrivait sur
fr.rec.tv.terrestre :

[...]

Je suis en collectif avec une antenne collective aux Ulis (91)
l'antenne est aussi pointée sur la Tour Eiffeil et j'ai un très
mauvais signal sur le canal 35.
Par contre plus de problèmes avec une antenne intérieure qui elle
reçoit le signal de l'emetteur de Villebon.
Comme par chance le canal 35 est sur la même fréquence sur les deux
emetteurs je mets en route l'antenne intérieure uniquement quand la
reception du canal 35 est mauvaise sur l'antenne collective.

Et finalement, comme ça fonctionne avec une antenne intérieure on a
renoncé à essayer de faire rediriger l'antenne vers l'emmeteur de
Villebon.

@+
--
> Ce message est le premier appel appel à discussion en vue de la
> création de la hiérarchie fr.internet.*
fr.comp.os.linux.internet.* ou fr.internet.comp.os.linux.*?
-+- Arnaud in guide du linuxien pervers - "Bien configurer fr.*"
Thierry VIGNAUD
On Sat, 1 Oct 2005 12:15:04 +0200, "Sunplop"
wrote:

[...]

La réception du canal 35 pose un problème sur l'Ile de France qui serait dû au
fait qu'il est utilisé également par les 3 émetteurs périphériques Sannois,
Villebon et Chennevières en plus de la Tour Eiffel.

Je suis situé à 7 km de la Tour Eiffel et depuis que les émetteurs
périphériques ont été branchés (début du mois de mars) il faut que me m'y
reprenne au moins à 3 ou 4 fois pour accrocher le canal 35. Une fois que c'est
mémorisé ensuite plus de problèmes de réception. Ceci serait dû à un problème
de synchronisation entre les émetteurs.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Sunplop
Merci Thierry pour ta réponse, j'en attendais pas moins de ta part ;o))

Et TDF ne compte rien faire pour cela ???

Par contre à vol d'oiseau, je suis à 45Km, penses tu que ces émetteurs
puisse "brouiller" aussi loin que ça la Tour Eiffel ???

Une antenne électronique type caravane est elle adaptée à la TNT sachant
qu'elle ne filtre rien et qu'elle est forcément amplifiée... je n'ai
d'ailleurs aucun décrochage ou freeze sur les chaîne numérique que je
reçois.

Merci.
D.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry VIGNAUD
On Sat, 1 Oct 2005 14:56:22 +0200, "Sunplop"
wrote:

Merci Thierry pour ta réponse, j'en attendais pas moins de ta part ;o))

Et TDF ne compte rien faire pour cela ???

Apparemment cela semblerait le silence du côté de TDF, le mensuel TELE
SATELLITE en a déjà fait part.

Par contre à vol d'oiseau, je suis à 45Km, penses tu que ces émetteurs
puisse "brouiller" aussi loin que ça la Tour Eiffel ???

A mon avis tu dois recevoir également le signal de Chennevières sur Marne qui
doit être légèrement plus proche du dpt 77 que la tour Eiffel et doit se
trouver à peu de choses près sur l'azimut en direction de la tour Eiffel dans
ta zone.

[...]

Sur le principe je ne pense pas que ça puisse améliorer grand chose. Si tu
reçois correctement les autres canaux tv analogiques et numériques de la tour
Eiffel ce n'est pas un problème de puissance, mais le problème de
synchronisation dont j'avais parlé.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Sunplop
Je suis effectivement plus à l'est que Melun (environ 5 Km) et je penses
qu'une antenne comme la mienne n'est pas très directive et doit avoir un
trop large angle d'ouverture, j'irais essayer chez mon voisin qui lui à une
antenne avec bcp d'éléments donc plus directive...

wrote:

[...]

Sunplop
Bon, j'ai toujours pas été chez mon voisin... mais maintenant sur mon
installation mon terminal accroche le canal 35, avec un signale à 72% et un
taux de flux à 65%.
La recherche s'est bien effectuée, tous les canaux du R1 sont trouvés, mais
c'est pas regardable... ça décroche toutes les 2 secondes.

En espérant que TDF fasse quelque chose...

@+
D.

"Sunplop" a écrit dans le message de news:
433eb631$0$21030$
[...]

Gérald Niel
Le Lundi 03 octobre 2005 à 20:51 UTC, Sunplop écrivait sur
fr.rec.tv.terrestre :

La recherche s'est bien effectuée, tous les canaux du R1 sont trouvés, mais
c'est pas regardable... ça décroche toutes les 2 secondes.

C'est exactement le problème que j'ai comme je le disais.
La solution que j'ai trouvé est d'utiliser une antenne intérieure pour
ce canal. Antenne qui capte alors l'emetteur de Villebon (je suis aux
Ulis dans le 91) et non pas la tour Eiffel.
C'est possible dans la mesure où ce canal est sur la même fréquence
sur les emetteurs de la RP. Ce doit d'ailleurs être ça qui fout le
bordel.

@+
--
> A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
> qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
> autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-
Thierry VIGNAUD
On Tue, 4 Oct 2005 05:10:54 +0000 (UTC), Gérald Niel
wrote:

[...]

Le seul problème c'est qu'à Melun (43 km de la tour Eiffel) ça risque
d'être limite en niveau de signal avec une antenne intérieure.

Les choses se présentent mieux aux Ulis qui ne sont qu'à 21 km de la
tour Eiffel et que l'écart d'azimut est de 40° entre Villebon et la
Tour Eiffel par rapport, à la situation sur Melun entre Chennevières
sur Marne et la Tour Eiffel où l'on a la moitié, soit 20°. Pour
discriminer 2 émetteurs écartés de 20° avec une antenne intérieure, ça
risque de ne pas être facile.