Pbm Réseau entre Win7 et XP

Frd
Bonjour,

j'essaie de faire un réseau ad-hoc entre 2 PC en XP Pro
et un PC Win7 Pro.
Ils sont tous dans le même groupe de travail.
Les 2 XP se voient sans problème, mais ne voient pas le Win7.
Le Win7 ne voit pas les autres.
Je ne sais même pas comment voir les ordis du groupe de travail
sur Win7...
Il est possible que ce soit lié à l'absence du protocole LLTD
sur les XP, mais le patch KB922120 refuse de s'installer sous
prétexte que mon SP3 est plus récent...

Une idée ?

Jean-Claude BELLAMY
Le vendredi 21/11/2014 14:45:04, Frd a écrit dans le message
<news:m4ng9d$tgq$ ce qui suit :

[...]
Sur le PC Win7, j'ai juste donné une IP fixe pour se connecter au réseau
des XP (comme sur les XP en fait).
Du coup il se fiche que ce soit un réseau Public, [...]

??????????????????????????????????
Tu dis n'importe quoi !!!!

Que l'adresse IP soit fixe ou dynamique n'a strictement AUCUN rapport
avec le type de réseau (privé ou public)!

Ce sont deux paramètres indépendants.

Relis mon chapitre http://www.bellamyjc.fr/howto/profilnet

La notion de "profil réseau" est apparue avec Vista, et au final
concerne les règles appliquées (ou non) dans le coupe-feu en fonction
du profil choisi.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
Frd
Le 22/11/2014 09:11, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]
[...]

Je te cite : "Il faut absolument éviter le "réseau public", qui interdit
tout partage local".

Le Win7 affiche un réseau public et pourtant le partage local fonctionne.

Ce sont deux paramètres indépendants.

Oui mais en dynamique il ne voyait pas les 2 autres PC.
Aussi bien j'ai fait tellement de tentatives dans tous les sens que la
raison est toute autre...

[...]

Merci à toi.
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 24/11/2014 09:54:33, Frd a écrit dans le message
<news:m4usd0$m6e$ ce qui suit :
[...]

OUI, je persiste et signe! ;-)

Le réseau dit "public" interdit tout partage, mais cela n'a strictement
AUCUN RAPPORT avec le fait que l'adresse IP soit fixe ou attribuée par
DHCP !

Ce qui est source de confusion pour l'utilisateur peu initié aux
arcanes de MS, c'est que le profil réseau n'a en fin de compte aucun
lien avec les paramètres réseau (adresse IP, passerelle, proxy, ...)
mais est constitué par un ensemble de règles au niveau du coupe-feu!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
http://www.bellamyjc.fr ou http://jc.bellamy.free.fr
Frd
Le 25/11/2014 09:42, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Depuis le temps que je te lis, je me doute. ;-)

Le réseau dit "public" interdit tout partage, mais cela n'a strictement
AUCUN RAPPORT avec le fait que l'adresse IP soit fixe ou attribuée par
DHCP !

Moi je t'explique juste ce que j'ai constaté.
Je n'ai pas les PC sous les yeux là mais j'ai mis de l'IP fixe sur les 3
et là ça a fonctionné.

[...]

Peut-être ai-je modifié un paramètre du pare-feu qui change la donne.
1 2