Pbm réseau XP/95

FTDM
Bonjour,

Voil=E0, je vais vous expliquer mon probl=E8me...
Pour des connaisseurs, ca ne doit pas =EAtre grand chose=20
mail pour moi, c'est
la cata !

J'ai 2 PC :

1 appel=E9 bureau, fixe, connexion ADSL (wanadoo via USB),=20
dongle Netgear
Wifi, windows XP Pro
1 appel=E9 portable, portable, carte pcmcia Wifi, windows 98=20
SE

J'ai configur=E9 ma connexion Wifi en ah-hoc, partag=E9 ma=20
connexion ADSL.
Le portable peut bien profiter de la connexion ADSL via la=20
liaison Wifi.

Par contre, impossible de partager des=20
dossiers/imprimante !

Sur le PC bureau :
Partage de fichiers/imprimante activ=E9.
J'ai partage 2 ou 3 dossiers
Groupe de travais : FRANCK_HOME
Dans FAVORIS RESEAU, ce PC ne voit rien...

Sur le portable :
Partage de fichiers/imprimante activ=E9.
J'ai partage 2 ou 3 dossiers
Groupe de travais : FRANCK_HOME
Dans FAVORIS RESEAU, le PC ne voit que ses dossiers locaux=20
mais ne voit pas
le PC "BUREAU"

Qu'est-ce que j'ai loup=E9 ?

Merci =E0 tous...

Franck

SNTBI
Bonjour FTDM,
Il faut nous dire aussi.
Quel pare Feu ?
Quel paramètres IP et masque ?
Et si vous ne mettez pas en Ad Hoc?
Didier.
En IP auto sur W98 quelle IP est attribuée ?

"FTDM" a écrit dans le message de
Bonjour,

Voilà, je vais vous expliquer mon problème...
Pour des connaisseurs, ca ne doit pas être grand chose
mail pour moi, c'est
la cata !

J'ai 2 PC :

1 appelé bureau, fixe, connexion ADSL (wanadoo via USB),
dongle Netgear
Wifi, windows XP Pro
1 appelé portable, portable, carte pcmcia Wifi, windows 98
SE

J'ai configuré ma connexion Wifi en ah-hoc, partagé ma
[...]

Partage de fichiers/imprimante activé.
[...]

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci à tous...

Franck

Excusez moi d'avoir oublié quelques détails !

Le type de réseau WiFi est en Ad-Hoc.

Windows XP (Bureau avec ADSL) :
IP Manuelle => 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

Windows 98 (Portable) :
IP Manuelle => 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0

Il y a un pare feu sur le Windows XP :
Sygate Personal Firewall v 5.5
Celui de Windows XP est désactivé

Je vais essayer de désactiver Sygate Personal Firewall ce
soir pour voir...

Pour info supplémentaire, j'avais essayé l'assistant de
Windows XP pour le partege de fichiers,...
Il m'a créé une disquette pour le Windows 98 qui n'a
servie à rien...
Du coup, je n'avais même plus l'accès à internet depuis le
portable ! Obligé de tout recommencer...

Au niveau des protocoles, j'ai TCP/IP sur les 2 machines,
partage de fichiers/imprimante.
En faut-il d'autres ?

Merci !

"FTDM" a écrit dans
[...]

.

SNTBI
Re,
C'est SPF qui empêche le réseau il faut faire une autorisation pour le
réseau.
Advenced rule
Add
donner un nom
cocher allow this traffic
Apply rules... carte réseau du serveur
Apply this rule during.... Both on and off
hosts : IP du client
Protocol : all
Entre autre
Didier.

a écrit dans le message de
Bonjour,

"FTDM" a écrit dans
[...]

Super, ca marche génial !!!

Un grand merci...

Il ne reste plus qu'à régler mon problème de partage
d'imprimante mais là, c'est qu'une question de driver
(j'avais déjà mis plus de 2 jours à la configurer en
local tellement les drivers EPSON sont mal finis...)