Pbm réseau XP/95

Le
FTDM
Bonjour,

Voil, je vais vous expliquer mon problme
Pour des connaisseurs, ca ne doit pas tre grand chose
mail pour moi, c'est
la cata !

J'ai 2 PC :

1 appel bureau, fixe, connexion ADSL (wanadoo via USB),
dongle Netgear
Wifi, windows XP Pro
1 appel portable, portable, carte pcmcia Wifi, windows 98
SE

J'ai configur ma connexion Wifi en ah-hoc, partag ma
connexion ADSL.
Le portable peut bien profiter de la connexion ADSL via la
liaison Wifi.

Par contre, impossible de partager des
dossiers/imprimante !

Sur le PC bureau :
Partage de fichiers/imprimante activ.
J'ai partage 2 ou 3 dossiers
Groupe de travais : FRANCK_HOME
Dans FAVORIS RESEAU, ce PC ne voit rien

Sur le portable :
Partage de fichiers/imprimante activ.
J'ai partage 2 ou 3 dossiers
Groupe de travais : FRANCK_HOME
Dans FAVORIS RESEAU, le PC ne voit que ses dossiers locaux
mais ne voit pas
le PC "BUREAU"

Qu'est-ce que j'ai loup ?

Merci tous

Franck
SNTBI
Le #758702
Bonjour FTDM,
Il faut nous dire aussi.
Quel pare Feu ?
Quel paramètres IP et masque ?
Et si vous ne mettez pas en Ad Hoc?
Didier.
En IP auto sur W98 quelle IP est attribuée ?

"FTDM" news:1cda301c422d6$f0ec9a00$
Bonjour,

Voilà, je vais vous expliquer mon problème...
Pour des connaisseurs, ca ne doit pas être grand chose
mail pour moi, c'est
la cata !

J'ai 2 PC :

1 appelé bureau, fixe, connexion ADSL (wanadoo via USB),
dongle Netgear
Wifi, windows XP Pro
1 appelé portable, portable, carte pcmcia Wifi, windows 98
SE

J'ai configuré ma connexion Wifi en ah-hoc, partagé ma
[...]

Partage de fichiers/imprimante activé.
[...]

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci à tous...

Franck

Excusez moi d'avoir oublié quelques détails !

Le type de réseau WiFi est en Ad-Hoc.

Windows XP (Bureau avec ADSL) :
IP Manuelle => 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

Windows 98 (Portable) :
IP Manuelle => 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0

Il y a un pare feu sur le Windows XP :
Sygate Personal Firewall v 5.5
Celui de Windows XP est désactivé

Je vais essayer de désactiver Sygate Personal Firewall ce
soir pour voir...

Pour info supplémentaire, j'avais essayé l'assistant de
Windows XP pour le partege de fichiers,...
Il m'a créé une disquette pour le Windows 98 qui n'a
servie à rien...
Du coup, je n'avais même plus l'accès à internet depuis le
portable ! Obligé de tout recommencer...

Au niveau des protocoles, j'ai TCP/IP sur les 2 machines,
partage de fichiers/imprimante.
En faut-il d'autres ?

Merci !

En IP auto sur W98 quelle IP est attribuée ?

"FTDM" le message de

[...]

.

SNTBI
Le #758376
Re,
C'est SPF qui empêche le réseau il faut faire une autorisation pour le
réseau.
Advenced rule
Add
donner un nom
cocher allow this traffic
Apply rules... carte réseau du serveur
Apply this rule during.... Both on and off
hosts : IP du client
Protocol : all
Entre autre
Didier.

Bonjour,

[...]

Le #758375
Merci, je teste ca ce soir...

[...]

message de

[...]

Le #758372
Super, ca marche génial !!!

Un grand merci...

Il ne reste plus qu'à régler mon problème de partage
d'imprimante mais là, c'est qu'une question de driver
(j'avais déjà mis plus de 2 jours à la configurer en
local tellement les drivers EPSON sont mal finis...)

[...]

"FTDM" dans

le message de