pbm sur gobelins-7, Freebox - 82.226.175.47

jv
Hello,
Inscrit chez Free adsl dégroupé, ai passé toutes les étapes jusqu'à la
6 en une semaine (chouette! :) - ligne *théroriquement* opérationnelle
depuis mercredi 21 avril 2004 - mais impossible de me connecter, les
PPP clignotent sur la freebox, malgré les réinitialisations et autres
reboots. Pas normal: les PPP c'est pour les lignes NON dégroupées..
Donc il s'agit peut-être d'un pbm au niveau du dslam? Peu d'infos sur
les hotlines, FT me dit que ma ligne est déconstruite et que le
dégroupage partiel a été réalisé. Un détour par
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=&ville=&nra=&dslam=&ip=82.226.175.77&derniers=0&depuis=3&Submit=Rechercher
et http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=&ville=&dslam=gobelins-7&ip=&j_deb=19&m_deb=02&a_deb=2004&j_fin=23&m_fin=04&a_fin=2004&periode=T&Submit=Rechercher
me fait sentir un peu seul sur sur ce DSLAM...
Bref, Si qq'un partage ce pbm, ou mieux a une idée pour le résoudre,
ou simplement le comprendre.. Merci!!

Mat Free
dans
[...]
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=&ville=&nra=&dslam=&ip‚.226.175.77&derniers=0&depuis=3&Submit=Rechercher
et
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=&ville=&dslam=gobelins-7&ip=&j_deb&m_deb&a_deb 04&j_fin#&m_fin&a_fin 04&periode=T&Submit=Rechercher
me fait sentir un peu seul sur sur ce DSLAM... Bref, Si qq'un partage ce pbm,
ou mieux a une idée pour le résoudre, ou simplement le comprendre.. Merci!!

Tu avais l'ADSL avant ? Tu arrive encore à t'y connecter ?

--
Mat

Jerome Vogel
Mat Free wrote:
[...]

oops, oui j'oubliai: je surfe toujours sans problème sur l'adsl wanadoo
(forfait terminé à la fin du mois), et justement ça m'inquiète, puisque
ma ligne est censée être dégroupée.

Mat Free
dans <c6buom$lba$
Mat Free wrote:
[...]

Oui c'est plutot pas normal. Poste sur
proxad.free.adsl.degroupage avec ton
numero de téléphone.

--
Mat

jv
Mat Free:

Oui c'est plutot pas normal. Poste sur
proxad.free.adsl.degroupage avec ton
numero de téléphone.

ok. je vais essayer ça.
L'ennui c'est que je peux pas accéder à ce newsgroup depuis mamadoo,
mais je trouverai bien une solution. merci!

Mat Free
dans <c6c39h$lpt$
Mat Free:

[...]

t'a pas un compte gratos Free en RTC, si oui il suffit d'utiliser ce
login et mdp.
Sinon tu peut poster depuis webatou.

--
Mat

jv
Brina:

le 1013 ne répond que sur le dégroupage
*admnistratif* car ils n'ont aucun moyen technique pour savoir si, en
réalité, la ligne a été dégroupée.

Bref, FT a exécuté la commande de dégroupage administrativement et pas
techniquement, cela s'appelle une erreur de cablage

Merci Brina, ton explication est logique. Je vais rappeler le 1013 et
leur parler de cette erreur de cablage.
Finalement ce qui est arrivé est ce que je redoutais: le pbm est du côté
de FT, non du côté de Free... le temps que l'info circule entre les
deux, c'est une bonne partie de patate chaude en perspective :(

Albert ARIBAUD
Le Sat, 24 Apr 2004 10:44:10 +0200, jv a écrit :

[...]

Cela ne servira à rien. Toutes les opérations de maintenance sur une
ligne FT pour la partie ADSL sont traitées par le Guichet d'Accueil et
Maintenance Opérateur Tiers (le redoutable GAMOT), lequel, son nom
l'indique, n'est accessible qu'aux opérateurs, pas aux particuliers.

Finalement ce qui est arrivé est ce que je redoutais: le pbm est du côté
de FT, non du côté de Free... le temps que l'info circule entre les
deux, c'est une bonne partie de patate chaude en perspective :(

Au mieux, un ticket GAMOT, traité en un temps pas trop prévisible.

Au pire, deux GAMOT revenant "STT" (Signalisation Transmise à
Tort : FT considère que tout va bien) successifs avant expertise
conjointe, tout ça sans délais réellement prévisibles.

:(

Amicalement,
--
Albert.

jv
Albert ARIBAUD:
[...]

Argh, le mot tant redouté est laché: GAMOT!! horreur..
Ma connexion est mon principale outil de travail, je vais donc déposer
un cierge pour que le pbm soit résolu avant le 30.. pffff :(
merci à tou/te/s pour vos réponses diligentes.