Pbme DNS / service Client DHCP / IP fixe

2 réponses
Jmarc
Bonjour,
J'ai un petit soucis que je ne comprends pas :
Mes PCs (Win XP) sont en IP fixes (pas de DHCP), je souhaite donc arreter le
service client DHCP. Lorsque je fais cela, le PC disparait de la zone de
recherche directe DNS (Integree à AD, Win server 2003), je fais un IPCONFIG
/REGISTERDNS et le PC me repond "l'inscription des fichiers d'enreg DNS a
echoué, le serveur RPC n'est pas disponible". les pings de cette machine
(sur l'adresse ou sur le nom) sont corrects. Pas de problème pour l'enlever
du domaine et la remettre, mais elle n'apparait toujours pas dans la console
DNS...
Si je réactive le service client DHCP, elle reapparait dans la console DNS.
Le service client DHCP est obligatire même avec des IP fixes??? ou ai-je un
prob ailleurs?
Merci de votre aide.

2 réponses

Emmanuel Dreux
Bonjour,

oui exactement, c'est lui qui fait l'inscription dynamique dans le DNS.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jmarc" a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit soucis que je ne comprends pas :
Mes PCs (Win XP) sont en IP fixes (pas de DHCP), je souhaite donc arreter le
service client DHCP. Lorsque je fais cela, le PC disparait de la zone de
recherche directe DNS (Integree à AD, Win server 2003), je fais un IPCONFIG
/REGISTERDNS et le PC me repond "l'inscription des fichiers d'enreg DNS a
echoué, le serveur RPC n'est pas disponible". les pings de cette machine
(sur l'adresse ou sur le nom) sont corrects. Pas de problème pour l'enlever
du domaine et la remettre, mais elle n'apparait toujours pas dans la console
DNS...
Si je réactive le service client DHCP, elle reapparait dans la console DNS.
Le service client DHCP est obligatire même avec des IP fixes??? ou ai-je un
prob ailleurs?
Merci de votre aide.

Jmarc
Ok merci, je ne pensais pas que ce service etait obligatoire avec des IP fixes

"Emmanuel Dreux" a écrit :

Bonjour,

oui exactement, c'est lui qui fait l'inscription dynamique dans le DNS.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Jmarc" a écrit :

> Bonjour,
> J'ai un petit soucis que je ne comprends pas :
> Mes PCs (Win XP) sont en IP fixes (pas de DHCP), je souhaite donc arreter le
> service client DHCP. Lorsque je fais cela, le PC disparait de la zone de
> recherche directe DNS (Integree à AD, Win server 2003), je fais un IPCONFIG
> /REGISTERDNS et le PC me repond "l'inscription des fichiers d'enreg DNS a
> echoué, le serveur RPC n'est pas disponible". les pings de cette machine
> (sur l'adresse ou sur le nom) sont corrects. Pas de problème pour l'enlever
> du domaine et la remettre, mais elle n'apparait toujours pas dans la console
> DNS...
> Si je réactive le service client DHCP, elle reapparait dans la console DNS.
> Le service client DHCP est obligatire même avec des IP fixes??? ou ai-je un
> prob ailleurs?
> Merci de votre aide.