Pbme sur mon serveur DC

nicolas
Bonjours;

Mon serveur DC a ete réinstallé puis remis sur l'AD et depuis il m'est
impossible de créer des comptes.J'ai un message d'erreur sur le catalogue
global...
Avez-vous une idée?
Merci
Cordialement

Jonathan BISMUTH
Bonjour Nicolas,

Afin de pouvoir répondre au mieux à ton problème, quelques questions :
- de quelle manière as tu réinstallé le DC?
- Y'en avait il un autre de secours?
- As tu rétrogradé le premier avant réinstallation?
- Quel est exactement le message d'erreur?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
"nicolas" a écrit dans le message de
[...]

nicolas
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de voir mon problème:
- quelle manière as tu réinstallé le DC?JE L'AI MIS SUR UNE AD D'ORIGINE
- Y'en avait il un autre de secours?NON
- As tu rétrogradé le premier avant réinstallation?NON

Action faite:
-J'ai forcé mon deuxiéme serveur en global:
-->Plus de message d'erreur concernant le catalogue global.
-Pour le message d'erreur de l'identificateur relatif je pense faire
l'action suivante:
utiliser ntdsutil afin de prendre les rôles FSMO

Cette action peut elle se faire sur le serveur DC, installé depuis?sans
problème?

Merci
Cordialement

[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir

Difficile de comprendre parfaitement vos explications mais j'en déduis
cela:

- Vous aviez 2 DCs
- L'un de ces DC a été rénstallé sans suivre auparavant la procédure de
rétrogradation, ni nettoyer l'AD, ni tranférer les rôles FSMO sur l'autre DC
- Le deuxième DC n'était pas catalogue global, ni celui que vous avez
réinstallé

En somme, vous avez fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! LOL

Donc effectivement, cela est un bonne idée d'avoir mis en Global Catalog
votre DC (prenez donc la peine de mettre le deuxième! on ne sais jamais lol)

Deuxième bonne idée, reseizer les Roles FSMO avec NTDSUTIL et répartissez
les entre vos deux DC... LOL

Quoiqu'il en soit, tenez nous au courant ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

[...]

nicolas
Bonjour;

Merci pour ton aide, j'ai effectué la configuration des maîtres
d'opération depuis l'interface graphyque.
Maintenant je peux créer des comptes depuis mais serveurs sans problème...

Cordialement
Nicolas