Pbs d'installation...

5 réponses
Marc Goldstein
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle unité centrale, dont les caractéristiques
techniques sont celles ci : http://minilien.com/?h70uHJrcuF J'ai tout
installé (Windows XP pro SP2) et j'ai deux problèmes :

Le premier, c'est que mes enceintes font un bruit continu à la mise sous
tension. Ce sont des Altec Lansing ACS31 avec un caisson de basse :
http://support.dell.com/support/edocs/dta/acs31/contgraf.htm Cela dit, elles
fonctionnent, mais le bruit de fond persiste. Pour savoir d'où venait le
problème, j'ai branché à la place deux enceintes bas de gamme, et il n'y a
pas de son parasite à la mise sous tension. J'ai également fait des essais
en éloignant le caisse de basse de la tour, sans résultat.

Le second, c'est que le système reconnaît un lecteur de disquette... alors
qu'il n'y en a pas. J'ai beau désinstaller à la main ce périphérique
fantôme, XP le recrée systématiquement à chaque lancement.

Je suis preneur de toute suggestion pour résoudre ces deux problèmes.

D'avance merci,

Marc

5 réponses

Christian THOMAS
Bonjour Marc

Marc Goldstein avait écrit le 17/09/2005 :

Le premier, c'est que mes enceintes font un bruit continu à la mise sous
tension. Ce sont des Altec Lansing ACS31 avec un caisson de basse :
http://support.dell.com/support/edocs/dta/acs31/contgraf.htm Cela dit, elles
fonctionnent, mais le bruit de fond persiste. Pour savoir d'où venait le
problème, j'ai branché à la place deux enceintes bas de gamme, et il n'y a
pas de son parasite à la mise sous tension. J'ai également fait des essais en
éloignant le caisse de basse de la tour, sans résultat.

Tu dois avoir une source de rayonnement à proximité. Genre, modem ADSL,
téléphone GSM, téléphone DECT, transformateur d'alimentation
quelconque, modem WIFI etc. Bref, une source de rayonnement.

Cela peut venir aussi d'une mauvaise mise à la terre de la tour ou
d'une absence de terre.

Si ces enceintes sont neuves, voir éventuellement sur une autre machine
si cela fait aussi du bruit

Le second, c'est que le système reconnaît un lecteur de disquette... alors
qu'il n'y en a pas. J'ai beau désinstaller à la main ce périphérique fantôme,
XP le recrée systématiquement à chaque lancement.

Pour ce second problème, je pense que tout bêtement ton lecteur de
disquettes est déclaré dans le BIOS, il faut donc le virer de là
dedans.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Marc Goldstein

Tu dois avoir une source de rayonnement à proximité. Genre, modem
ADSL, téléphone GSM, téléphone DECT, transformateur d'alimentation
quelconque, modem WIFI etc. Bref, une source de rayonnement.

Possible, mais avec une autre paire d'encentes, il n'y a pas ce bruit
parasite.

Cela peut venir aussi d'une mauvaise mise à la terre de la tour ou d'une
absence de terre.

Possible.

Si ces enceintes sont neuves, voir éventuellement sur une autre machine si
cela fait aussi du bruit

Ca n'en a jamais fait avant, avec les autres unitées centrales...

Pour ce second problème, je pense que tout bêtement ton lecteur de
disquettes est déclaré dans le BIOS, il faut donc le virer de là dedans.

Bien vu ! Merci.

Marc

Marc Goldstein

Cela peut venir aussi d'une mauvaise mise à
la terre de la tour ou d'une absence de terre.

Comment ça se vérifie ? Où faut-il que je regarde ?

Merci,

Marc

Marc Goldstein

Je viens d'acquérir une nouvelle unité centrale, dont les caractéristiques
techniques sont celles ci : http://minilien.com/?h70uHJrcuF J'ai tout
installé (Windows XP pro SP2) et j'ai deux problèmes :

Après réinstallation de XP, le message d'alerte suivant apparaît au
lancement de Windows : "Virtual SCSI driver not detected".

Comment faire pour le faire disparaître ?

Merci,

Marc

Marc Goldstein

Après réinstallation de XP, le message d'alerte suivant apparaît
au lancement de Windows : "Virtual SCSI driver not detected".

Comment faire pour le faire disparaître ?

Ok, c'était Daemon Tools. C'est réparé.

Marc