Pbs avec controlleur Promise

6 réponses
Patrick
Bonjour

J'ai un pbs avec la configuration de ma carte mére Asus P4C800 Deluxe.
Je n'arrive pas a faire fonctionner le controlleur Promise Fastrack 378
Sur ce controlleur est raccordé un seul DD Sata (sur le port 1 des IDE Sata)
Dans le bios j'ai validé ce controlleur pour des disques IDE (le choix
Raid/IDE)
J'ai un point d'eclaamtion de vant et j'ai le message "Ce périphérique ne
peut démarrer (code 10 )"
J'ai désinstallé et réinstallé ce pilote, rien à faire, idem

Je suis sous Windows XP SP1.

Une piste serait la bienvenue

Merci

6 réponses

Patrick
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 26 Jan 2005 14:52:53 +0100, "Patrick"
wrote:

Une piste serait la bienvenue

Avez vous chargé et installé les pilotes Promise à partir du CD fourni ou
du

site Asus ?

J'ai essayé les deux : idem

michel
Le controleur Promise est le 3eme controleur IDE present sur
la CM (c'est un UDMA 133) Il suffit de brancher ton DD sur le connecteur
IDE 3
et l'activer en IDE dans le bios.

"Patrick" a écrit dans le message de news:
41f7a0a7$0$19418$
Bonjour

J'ai un pbs avec la configuration de ma carte mére Asus P4C800 Deluxe.
Je n'arrive pas a faire fonctionner le controlleur Promise Fastrack 378
Sur ce controlleur est raccordé un seul DD Sata (sur le port 1 des IDE
Sata)

Comment fait tu pour raccorder un Sata sur un connecteur IDE

Dans le bios j'ai validé ce controlleur pour des disques IDE (le choix
Raid/IDE)
J'ai un point d'eclaamtion de vant et j'ai le message "Ce périphérique ne
peut démarrer (code 10 )"
J'ai désinstallé et réinstallé ce pilote, rien à faire, idem

A ma connaissance ce periph ne necessite aucun pilote supplementaire
en tout cas avec le SP2

Je suis sous Windows XP SP1.

Une piste serait la bienvenue

Merci

Patrick
"michel" a écrit dans le message de news:
41f7e8a9$0$5280$
Le controleur Promise est le 3eme controleur IDE present sur
la CM (c'est un UDMA 133) Il suffit de brancher ton DD sur le connecteur
IDE 3
et l'activer en IDE dans le bios.

Je crois que n'a bien lu ce que j'ai écris !
Le controleur en question gére les disques SATA en IDE ou/et RAID

Mon disque en question est un SATA (udma 150)
L'udma 133 n'a rien à voir avec les SATA (connectique et débits théoriques)

D'autres idées ?

michel
Ton expliquation n'etait pas claire
si c'est un disque sata ce sont les drivers sata qui sont sur le cd de la Cm
qu'il faut installer.
"Patrick" a écrit dans le message de news:
41f7a0a7$0$19418$
Bonjour

J'ai un pbs avec la configuration de ma carte mére Asus P4C800 Deluxe.
Je n'arrive pas a faire fonctionner le controlleur Promise Fastrack 378
Sur ce controlleur est raccordé un seul DD Sata (sur le port 1 des IDE
Sata)
Dans le bios j'ai validé ce controlleur pour des disques IDE (le choix
Raid/IDE)
J'ai un point d'eclaamtion de vant et j'ai le message "Ce périphérique ne
peut démarrer (code 10 )"
J'ai désinstallé et réinstallé ce pilote, rien à faire, idem

Je suis sous Windows XP SP1.

Une piste serait la bienvenue

Merci

Cor Caroli
Le pilote fourni d'origine par Windows (Fastrack 378) ne fonctionne pas
dans ce mode. Il faut prendre celui du cd asus et, encore là, bien faire
à prendre celui qui correspond au mode IDE (ou SATA) et non pas Raid (ou
Fastrack). Sinon, Windows te met un point d'exclamation à tous les coups
dans les propriétés système.

Si tu me donnes ta bonne adresse e-courrier, je t'envoie en zip attaché
le driver (à jour) que personnellement j'utilise.
Cor Caroli.

"michel" a écrit dans le message de news:
41f7e8a9$0$5280$

Le controleur Promise est le 3eme controleur IDE present sur
la CM (c'est un UDMA 133) Il suffit de brancher ton DD sur le connecteur
IDE 3
et l'activer en IDE dans le bios.

Je crois que n'a bien lu ce que j'ai écris !
Le controleur en question gére les disques SATA en IDE ou/et RAID

Mon disque en question est un SATA (udma 150)
L'udma 133 n'a rien à voir avec les SATA (connectique et débits théoriques)

D'autres idées ?

Patrick

Si tu me donnes ta bonne adresse e-courrier, je t'envoie en zip attaché
le driver (à jour) que personnellement j'utilise.
Cor Caroli.

Adresse mail envoyée