Pbs avec IE = virus ?

Nathou
Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai qques raisons de penser que mon pc contient un virus
:
symptomes :
- La barre du bas, où s'affiche notamment la progression de chargement
des pages web, ne s'affiche plus dans IE.
- L'accès à certaines pages est perturbé :
- soit un message s'affiche : " Opération bloquée" quand
j'essaie de me rendre sur un site qui parle de virus (ex : www.topvirus.com
ou www.secuser.com)
- soit la page ne cesse de se réactualiser toutes les 10-15 s
- soit une page blanche ou grise se substitue à la page
habituelle, apparemment, il s'agit des pages qui contiennent des frames.
- Des liens hypertextes (menant à rien, ou à un site ) apparaissent au
hasard dans les textes des pages. Apparemment, cela n'arrive que pour
certains mots présents dans ces pages : virus, anti-virus, Paris, France,
magazine,...
Norton ne détecte rien, Bit Défendeur non plus. Quant aux autres antivirus
en ligne, je n'arrive pas à les faire fonctionner.
J'ai fait les updates Win XP mais cela n'a rien fait. J'ai donc voulu
désinstaller IE pour le réinstaller mais j'ai aussi fait chou blanc.
Ne sachant plus que faire, j'ai attendu et finalement, hier soir, tout est
redevenu normal, comme par enchantement, aussi facilement que cela était
apparu ! J'ai trouvé cela bizarre et effectivement, comme je le présentais,
ce matin, mes problèmes étaient revenus ! J'ai donc pensé qu'il pouvait
s'agir d'une sorte de troyen, de spyware ou de je-ne-c koi, qui dirigeait
mon pc à distance , mais est-ce cela ? J'ai donc exécuter ad-aware --> aucun
changement, puis Spybot --> visiblement de même !
En ce moment, j'éxécute l'analyse en ligne de symantec dans l'espoir qu'un
nom de virus apparaisse, quelques uns des symptomes ont disparu (pour
combien de temps ?) mais la barre du bas n'est toujours pas visible !

Alors pour résumer : je suis à l'écoute de tous vos conseils et de toutes
vos propositions qui pourraient me permettre de régler (rapidement je
l'espère) !

Merci d'avance !

Orion
Je te conseille de laisse ton message dans le newsgroup consacré à Internet
Explorer

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"Nathou" a écrit dans le message de
[...]

Az Sam
ben si c'est un virus et qu'il semble reconnaitre les mots specifiques et
les sites ( donc les AV) je tenterais d'onstaller un AV pas trop connu en
esperant que...
Avast est bioen mais je ne connais pas sa reputation, il y en a sans doute
plein d'autres.
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

[...]

C'est ma première dans un group comme ça, j'ai peu
d'expérience mais aujourd'hui j'ai trouvé un site qui
pourrait te convenir. Recherches sur google
trend mocro
sélectionnes free on line virus - scan now
Alors que norton ne pouvait plus fonctionner tellement
j'étais infecté ce site ma bien aidé et propose même de
cleanner les virus détecté. Bon courrage. J'en sort juste
Sory, erreur dans mon envoie
Le boite est trend micro
et non mocro!!!
.