pbs avec Mandrake 9.2

13 réponses
Coppo
Bonjour
j'ai installé la mandrake 9.2 et j'ai quelques petits pbs. rien de grave
mais si on pouvait me donner un coup de main ce serait sympa ;-)

1°- suite à une install d'une version buggée (3 cd achetés ds une revue)
j'ai tout remi à jour (hélas plusieurs fois avant de comprendre qu'il
me fallait changer de jeu de cd ...)
Désormais lors du boot de mandrake (je parle du démarrage graphique avec
choix des OS) je me retrouve avec des tas de Linux-Old.
Peut on les supprimer car ça commence à etre la pagaille et je me suis
trompé hier en cliquant sur une "vieille" version . D'ailleurs à chq
réinstall la mandrake reconnait ma brother HL 1450 donc j'ai "plusieurs"
imprimantes maintenant : brother HL 1450, HL 1450-1 et HL 1450-2 (je
voudrais supprimer les 2 dernieres)

2° Totem a planté hier et malgré les redémarrages + extinction du pc
[oui j'ai dormi ;-)] il y a toujours une interface totem qui s'affiche
mais juste le cadre (l'appli n'est pas dispo mais il reste qqe chose. je
ne sais pas si je suis clair. Comme une appli windows qui plante et ne
veut pas se fermer. Comment faire ?

3° j'ai bcp de mal à installer d'autres applis que celles fournies par
Mandrake (3 CD) : exemple: je m'intéresse bcp aux applis audio sous
linux, et j'ai téléchargé le "pack" thacs.rmps qui apparait dans ma
liste de mediums. (ça c'est prodigieux merci Linux)

Par contre je n'arrive JAMAIS à installer une appli (sauf cas
exceptionnels) : Rosegarden impossible, Ardour impossible, ezusb midi
impossible etc... J'ai les mêmes pbs pour , dans un autre domaine VLC
Videolan.

Que faire ? Ne me dites pas qu'en dehors des packs Mandrake et de Club
Mandrake point de salut pitié ce serait une mauvaise nouvelle!!!

Voilà désolé pour ce long post (posté ds deux groupes) mais tout seul je
ne peux pas m'en sortir.
Merci beaucoup.

3 réponses

1 2
Coppo

Par ailleurs j'ai ENCORE un pb = lorsque je lance des cd audio je n'ai
pas de son (par contre la carte son marche + ça fonctionne sous totem
...) comprends pas...

Il faut peut-être .... monter le son pour les entrées concernées. Sous
Kde: Kmix.

Par ailleurs, toujours sous Kde, il faut régler le son (voir le menu
consacré à cet effet).
merci mais le son marche avec d'autres applis ;-)))

je souffre d'acouphenes mais chuis pas sourd ;-))

g.patel
On Sun, 22 Feb 2004 12:04:45 +0100, Coppo
wrote:

Par ailleurs j'ai ENCORE un pb = lorsque je lance des cd audio je n'ai
pas de son (par contre la carte son marche + ça fonctionne sous totem

je n'utilise pas ce genre de fonction; par contre il me semble
avoir lu quelque chose de ce genre plusieurs fois sur ce groupe,
peut-etre chercher dans les archives pourrait amener quelque
chose ?

Gérard Patel

Coppo
On Sun, 22 Feb 2004 12:04:45 +0100, Coppo
wrote:

Par ailleurs j'ai ENCORE un pb = lorsque je lance des cd audio je n'ai
pas de son (par contre la carte son marche + ça fonctionne sous totem

je n'utilise pas ce genre de fonction; par contre il me semble
avoir lu quelque chose de ce genre plusieurs fois sur ce groupe,
peut-etre chercher dans les archives pourrait amener quelque
chose ?

Gérard Patel
oui je chercherai ça plus tard

je vais ds l'immédiat régler ce pb de Xfree qui m'angoisse un peu (pb en
particulier sur mon pc portable) : les fonctions de Mandrake
disparaissent les unes apres les autres au fur et à mesure de l'install
des mises à jour avec un coup de grace quand j'installe la MAJ de
Xfree... je vais réessayer mais je craque un peu

Pour le reste elle est TB
A moins que la 10 ne règle tous ces problemes (est ce que la Beta est
assez stable pour l'envisager sérieusement en installation ?
Merci

1 2