PBs avec Open et Libre Office

2 réponses
benoit
Bonjour,

Voici quelques soucis qui me sont tombés dessus avec le MacBook Air
(10.5.8 de mes enfants :

- Le système demande l'autorisation de lancer OpenOffice 3.3.0 à
chaque fois qu'il est lancé (pas de pb pour les autres applis) ;

- OpenOffice ne sait pas vérifier les mises à jour, la roue tourne
indéfiniment, LibreOffice le fait instantanément lui ;

- Les documents imprimés avec OpenOffice 3.3.0 ou LibreOffice
3.5.2.2 ne s'impriment pas, ils restent bloqués à 0%, alors qu'avec Word
ou Excel ils s'impriment immédiatement (Epson SX510W) ;

-J'ai un document .doc de base que ni Libre ni Open ne savent ouvrir
(document endommagé...) mais que Word et TextEdit ouvrent sans peine ;

Si le premier n'est pas grave, le troisième et le quatrième pb le
sont, car j'aimerai réussir à me passer d'Office. Qulequ'un a une ou des
idées ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

jeanpierre.gerbal
Benoit wrote:

- Le système demande l'autorisation de lancer OpenOffice 3.3.0 à
chaque fois qu'il est lancé (pas de pb pour les autres applis) ;

As-tu regardé dans les préfs du compte "ouverture" au démarrage

[...]

- Les documents imprimés avec OpenOffice 3.3.0 ou LibreOffice
3.5.2.2 ne s'impriment pas, ils restent bloqués à 0%, alors qu'avec Word
ou Excel ils s'impriment immédiatement (Epson SX510W) ;

J'utlise LO depuis pas mal de temps sans problème. Pour contourner, tu
peux créer le pdf et l'imprimer.

-J'ai un document .doc de base que ni Libre ni Open ne savent ouvrir
(document endommagé...) mais que Word et TextEdit ouvrent sans peine ;

Tu peux me l'expédier en privé que je te dises si LO l'ouvre ?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
benoit
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Benoit wrote:

> - Le système demande l'autorisation de lancer OpenOffice 3.3.0 à
> chaque fois qu'il est lancé (pas de pb pour les autres applis) ;

As-tu regardé dans les préfs du compte "ouverture" au démarrage

[...]

Je vais voir ça, mais je ne vois pas pourquoi. OO n'est pas à
l'ouverture au démarrage, la session ouverte (depuis x minutes) le
système demande l'autorisation de lancer l'application « téléchargée le
25 avril 2012... » et le demande à chaque lancement.

> - Les documents imprimés avec OpenOffice 3.3.0 ou LibreOffice
> 3.5.2.2 ne s'impriment pas, ils restent bloqués à 0%, alors qu'avec Word
> ou Excel ils s'impriment immédiatement (Epson SX510W) ;

J'utlise LO depuis pas mal de temps sans problème. Pour contourner, tu
peux créer le pdf et l'imprimer.

J'ai changé de driver et au lieu de prendre celui que le système a
trouvé tout seul, j'ai pris l'Epson SX510W Gutenprint et cela va mieux.

> -J'ai un document .doc de base que ni Libre ni Open ne savent ouvrir
> (document endommagé...) mais que Word et TextEdit ouvrent sans peine ;

Tu peux me l'expédier en privé que je te dises si LO l'ouvre ?

LO ne savait pas l'ouvrir, il prposait de le réparer et finissait
avec une alerte disant qu'il n'y arrive pas. Je l'ai ouvert avec Word,
rajouté une espace, supprimé l'espace, enregistré sous le même nom et
pas de problème.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]