Pbs Carte SD Wifi PalmOne

bru.charrier
Je me suis précipité sur cette novelle carte, évidemment, pour un
accro comme moi.....

Ca marche, c'est vrai.

Mais j'ai pas mal de problèmes pour me connecter à un réseau: il faut
que je m'y reprenne à dix fois, que je passe par X menus
différents....

Voici le symptôme:

Je suis à 2 mètres de ma borne personnelle (Netgear DG834G).
Mes autres ordinateurs y sont connectés sans problemes.
Quand j'y connecte mon palm T3, par le menu Wifi, ou par le choix
réseau de "pref", le programme bute sur: "mon réseau: Obtention de
l'adresse IP" pour finir par échec de la connexion et absence de
signal...... Si je m'y reprends à de nombreuses fois, ça finit par
marcher........

Alors que la borne arrose abondamment mes autres ordis. J'ajoute que
ma borne est ouverte et non limitée a quelques ordis.

Quelqu'un a une explication?
Bruno Charrier
brucharr@free.fr

brucharr
Peg wrote:

[...]

Lui donner une adresse IP fixe au lieu du dhcp ?

OK, mais je fais comment?

Bruno Charrier

Avatar Tarin
"Bruno Charrier" a écrit dans le message de news:

Peg wrote:

[...]

Désactiver la case 'attribuer une adresse ip automatiquement et mettre à la
place une adresse fixe compatible avec celle du routeur (192.168.0.2 par
exemple si celle du routeur est 192.168.0.1)
brucharr
Ca marche!

Merci!

Peg wrote:

Le Mon, 11 Oct 2004 19:27:36 +0000, Bruno Charrier disait:

Lui donner une adresse IP fixe au lieu du dhcp ?

OK, mais je fais comment?

je sais pas si ça va marcher en wifi mais :
Sous Palm c'est dans Préférences / Réseau
Détails
Adresse IP : et là tu précise une adresse IP
(au hasard 192.168.1.108)

Sur ton routeur, tu désactive le dhcp et tu indiques les adresses IP sur
tes machines.
je ne sais pas si c'est la bonne solution mais amha c'est un coup à
tenter - je te conseille de noter ce que tu fais.

--
Je dirais, à voir sortir les noms de nouveaux groupes, que la
hiérarchie fr. est celle qui évolue le moins et le moins vite. Sans

Bruno Charrier