Pbs de nom de fichier avec du javascript

chloe
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de créer un sute intranet, et je sèche un peu sur un pbs de
nom de fichier html :
Pour les besoin du site, mon mini site est sous forme de frames imbriquées
les unes dans les autres. Comme il s'agit de fiches techniques de produits
d'entretien, j'ai des centaines de fichiers que j'ai nommé 1_1.html, etc.
Mon pbs, est que lorsque que j'utilise un script du genre
"parent.frame.location.href='1_1' ou "1_1", le script ne fonctionne pas. Si
je renomme le file 1_1.html en a.html, ça marche. Est il possible d'utiliser
des chiffres dans les noms de fichier, ou bien est ce que je dois renommer
tous mes fichiers?
NB: Les fichiers1_1.html ... sont dans un sous répertoires du site.
Merci d'avance
Lin du roseau

Tranquille
*Ecrits* *de* *chloe*:
[...]

pour ce que j'en sais il est possible d'utiliser des chiffres dans les
noms de fichiers.
votre problème doit venir d'ailleurs sans nul doute.
déjà peut-être mettre le nom de fichier complet dans href (avec
l'extension donc) peut-être hein...

--
Prochain palier: Sortir du lot (proprement).

ATTENTION: Pour m'écrire, rajouter (pour tranquille) dans l'objet pour
passer le filtre antispam.

ASM

Mon pbs, est que lorsque que j'utilise un script du genre
"parent.frame.location.href='1_1' ou "1_1", le script ne fonctionne pas. Si
je renomme le file 1_1.html en a.html, ça marche.

tu veux dire que :
parent.frame.location.href='a';
te lance la page [a.htm] ?

Tu as vraiment un bon navigateur !

Est il possible d'utiliser
des chiffres dans les noms de fichier,

Bien entendu,
Exemple :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/gn/exo/00.shtml

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Olivier Miakinen

[...]

Ah non ! Si c'est le navigateur qui décide ça tout seul, il est très
mauvais. En revanche, ça peut être le serveur qui est bon.

Par exemple, si tu tapes <http://www.miakinen.net/vrac/fenetre> tu
obtiendras automatiquement le fichier fenetre.html tandis que si tu
tapes <http://www.miakinen.net/vrac/nombres> tu auras automatiquement le
fichier nombres.php.

Pour faire cela, j'ai juste ajouté :
Options +MultiViews
dans le fichier .htaccess à la racine du site.

ASM

[...]

:-))

En revanche, ça peut être le serveur qui est bon.

et à défaut de savoir si chloé a le bon .htaccess
on peut tout supposer ;-))

[...]

et maintenant en signet (favori) j'ai une url de fichier privé de suffixe
(c'était-y une photo? un son ? ou une bête page ?)

et par ce sytème tu t'interdis d'avoir :
- truc.htm
- truc.php
- truc.jpg
dans le même dossier truc
Ou bien tu as en plus une astuce pour afficher préférentiellement l'un d'eux ?
( quand on locationne : "../truc/truc" par exemple )

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Olivier Miakinen

[...]

Mauvaise raison, changer de raison. ©

1re réponse : dans tes signets, j'espère que tu mets un titre et pas
seulement l'URL.

2e réponse : un programme PHP peut générer aussi bien un fichier texte
qu'une image PNG ou encore une archive ZIP. Comment fais-tu pour que
l'interpréteur PHP sache que c'est un programme pour lui, si tu le
suffixes .txt, .png ou .zip ?

3e réponse : le type du fichier, c'est le type MIME envoyé par HTTP, pas
une chaîne de trois caractères suivant un point, à la mode MS-DOS.

et par ce sytème tu t'interdis d'avoir :
- truc.htm
- truc.php
- truc.jpg
dans le même dossier truc

Par ce système, tu t'autorises à avoir :
- truc.html.fr
- truc.html.en
- truc.html.it
- truc.html.de
dans le même dossier truc, et le serveur choisit automatiquement la page
qui correspond le mieux aux préférences linguistiques du visiteur. Idem
entre truc.gif et truc.png par exemple.

Note que rien ne t'interdit de donner le nom complet si tu veux passer
outre le choix par défaut.

Ou bien tu as en plus une astuce pour afficher préférentiellement l'un d'eux ?
( quand on locationne : "../truc/truc" par exemple )

Oui, tu peux définir des règles de préférence. Je ne connais pas à fond
la doc d'Apache à ce sujet, mais si cela t'intéresse il est facile de
trouver des infos.

Thibaut Allender
et par ce sytème tu t'interdis d'avoir :
- truc.htm
- truc.php
- truc.jpg
dans le même dossier truc

ca reste possible en appelant, comme le dit Olivier, la bonne url (donc
*avec* .htm/php/jpg)
de toutes facons, avoir un bordel de 3 extensions differentes dans le
meme dossier, on a deja vu mieux en matiere d'organisation...

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

ASM

de toutes facons, avoir un bordel de 3 extensions differentes dans le
meme dossier, on a deja vu mieux en matiere d'organisation...

Ha! les méthodes de classement ! tout un programme ! :-)